Menu
Expat.com

Galère pour chercher un appartement dans le sud en Algarve........

Nouvelle discussion

LNRV83

On peut échanger des points de vue tout en écrivant ou en parlant même au Triangle....😉

Fabrice 17

Bonjour,
J'ai un ami qui loue son appartement à Albufeira si cela vous intéresse, écrivez-moi en MP; je vous donnerai ses coordonnées.
Fabrice

Toni Xufre

Bonjour,

le probleme c est que les appartements pour locations sont en ce moment louer en location vacances, normalement le touriste avant de rentrer dans l appartement paye tout et le proprietaire reste tranquil, l argent que ce fait en location vacance est le meme que louer a l anne, alors pourquoi le louer a l anne?, car si la personne qui le lou a l anne ne paye pas c est compliquer de le faire sortir.

Merci

Toni Xufre

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : La promotion de vos propres services est strictement interdite sur le forum. Vous devriez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
handjal

Bonjour
Je suis intéressée et attend les coordonnées
Merci beaucoup

Trajan Cartage

Quand on veut louer, il ne faut pas attendre le mois de juin. Des petits malin signent un contrat de 6 ou 12 mois en juin et s'en vont fin août, ce qui leur fait une location de vacance bon marché, certains même sous louent. Les propriétaires ne sont pas tous stupides.

ReBe06

Je veux bien ses coordonnées.
Merci
Très cordialement

bambou45

bonjour,
je suis tombé sur votre annonce, nous avons trouvé enfin, après un an de recherches, les locations sont souvent d'octobre à mai, ensuite c'est à la semaine pour les touristes, les locations annuelles sont très difficiles à trouver . nous louons dans l'algarve Tavira, (hors de votre budjet), 100m2 ,2chambres, 160 m2 de terrasse, par une agence, le propriétaire est français, toutes les charges de copro, piscine, jardins ect .. restent à sa charge, 950 e/mois. idéalista.pt est un bon site qui vous envoie après inscription, tout ce qui peut vous intéresser, custo justo, c'est le bon coin portugais, il y a des annonces de particuliers peut être intéressantes. si vous souhaiter vous installer, éloignez vous de la cote, 10 15 kms suffisent pour trouver des opportunités. almancil, loulé, sao bras, sines.
bonne chance à vous
1) n°fiscal (sans ce n° vous ne pouvez rien faire)
2) trouver un bien
3) faire enregistrer le bail aux services fiscaux

ReBe06

Merci beaucoup pour votre aide.
Très belle journée.
Cordialement.

manuel oliveira

Bonjour les amis , savez-vous que le Portugal ne se résume pas seulement au Algarve ? il existe de très jolies régions et beaucoup moins cher ? la petite Venise Portugaise vous connaissez  je veux dire Aveiro ? venez visiter ma jolie ville Povoa de Varzim  a 20 kms de Porto , vous connaissez  Braga ? Guimarães ? la région de Setubal très jolie et pas loin de la capital , Figueira da Foz ? a Povoa de Varzim vous loge pour 350 ou 400 €  par mois , et vous pouvez manger au restaurant pour 6€ cafe compris , et puis désolé de vous décevoir mais L'argarve c'est pas le Portugal  , c'est une colonie des vacances , même gratuit je voudrais pas vivre au Algarve ,( juste une semaine de temps en temps et ça me suffit ) la plupart ici que vante la beauté du Algarve ce sont des agents immobiliers . évidement le prix flambent se tout le monde vas dans la même direction .

Yoke57

Comme vous avez raison de mettre en garde, les futurs expatriés, concernant l'Algarve.

Je concorde complètement avec le terme Algarve , colonie de vacances, c'est une réalité,  faite pour attirer les " pigeons " étrangers.

Bien évidemment que le Portugal est autre chose que ce fameux Algarve, qui est une des régions les plus pauvre de ce magnifique pays, si il n'y avait ce tourisme de masse,

Malheureusement , la publicite à fait son oeuvre et tant pis pour ceux qui ont choisi  déjà ,  cette région largement  survalorisée par les agences immobilières  et bien entendu les divers gouvernement afin d'attirer les pensionnés étrangers.

Tant pis pour ceux qui l'on choisi , sans avoir la moindre idée de la richesse des autres " provinces " portugaises.

Connaissant, le Portugal depuis plus de 20 ans et en ayant fait le tour de ce magnifique pays, nous allons jeter notre dévolu, sur la côte d'argent entre Aveiro et Torres Vedras.

En tous les cas , jamais au grand jamais l'Algarve , sauf pour y faire la trempette , pour une ou deux semaines maximum.

Y vivre en permanence  est désolant et hors de question

Poser vous la question, pourquoi , la majorité des portugais, n'y passe que au maximun 15 jours.

Il ne s'agit pas d'une question d'argent, mais on s'y ennuye três, très vite .

Que dire alors d'y vivre en permanence.

Chacun pendra sa décision et tant pis pour ceux qui ont fait un choix sans vraiment connaître le reste du Portugal

scisdt31

Yoke57 a écrit:

Comme vous avez raison de mettre en garde, les futurs expatriés, concernant l'Algarve.

Je concorde complètement avec le terme Algarve , colonie de vacances, c'est une réalité,  faite pour attirer les " pigeons " étrangers.

Bien évidemment que le Portugal est autre chose que ce fameux Algarve, qui est une des régions les plus pauvre de ce magnifique pays, si il n'y avait ce tourisme de masse,

Malheureusement , la publicite à fait son oeuvre et tant pis pour ceux qui ont choisi  déjà ,  cette région largement  survalorisée par les agences immobilières  et bien entendu les divers gouvernement afin d'attirer les pensionnés étrangers.

Tant pis pour ceux qui l'on choisi , sans avoir la moindre idée de la richesse des autres " provinces " portugaises.

Connaissant, le Portugal depuis plus de 20 ans et en ayant fait le tour de ce magnifique pays, nous allons jeter notre dévolu, sur la côte d'argent entre Aveiro et Torres Vedras.

En tous les cas , jamais au grand jamais l'Algarve , sauf pour y faire la trempette , pour une ou deux semaines maximum.

Poser vous la question, pourquoi , la majorité des portugais, n'y passe que au maximun 15 jours.

Chacun pendra sa décision et tant pis pour ceux qui ont fait un choix sans vraiment connaître le reste du Portugal

Bonjour,
encore une belle occasion de se taire !!
profitez surtout de "modifier" votre profil, où figure "Faro" (c'est en Algarve...)
et pour nous c'est déjà un souci en moins de ne pas vous y rencontrer !!
Quant à notre vie en Algarve, elle nous convient tout à fait...
car nous y sommes tranquilles 10 mois sur 12....effectivement il y a du mouvement en juillet, août, mais il suffit de savoir choisir son domicile, pour être "plus tranquille"....
Bon séjour là où vous êtes ....avez vous "enfin" choisi votre lieu d'expatriation ???
Cdlt
Serge

Trajan Cartage

Ô Yokes, ô tempora ô mores. Mais le soleil n'est-il pas une vraie richesse, déjà les Égyptiens, Akhenaton...

millesdavis

Oups ...

Trajan nous fait du Pertinax...😀😀

Cdts

GuestPoster5612

Drôle d'observer que le post initial est de........ Mai 2015 !!!!! preuve est faite que le sujet est d'actualité.
Il semble plus cohérent d'acheter que de louer. Et pour visiter avant, et bien, AirBnB ou Hotel.
Charles

Pertinax

Salutines a écrit:

Drôle d'observer que le post initial est de........ Mai 2015 !!!!! preuve est faite que le sujet est d'actualité.
Il semble plus cohérent d'acheter que de louer. Et pour visiter avant, et bien, AirBnB ou Hotel.
Charles

C'est la prudence même, il faut visiter avant d'acheter. C'est ce qu'ont fait les Français d'Algarve, ils n'en sont pas malheureux. Mais si vous aimez l'opéra vous serez un peu frustré...

amiroro

Bonsoir Pertinax ,,,

Ton post #295 : Pas certain ...

http://www.mediafire.com/file/u4y5x4h7h … eville.mp3

A bientôt  :cheers:

roro

Camuchette

D'accord avec vous ...

bambou45

bien jeté !!!!
rien de plus beau pour nous aussi, (en France pour le moment), nous sommes à santa luzia, près de Tavira.  le nord et le centre sont jolis aussi, mais si c'est pour retrouver le même climat qu' en France, pourquoi s'expatrier !!!

Catou70

Bonjour Madame
Avez-vous vous trouvé depuis êtes vous installé et surtout auriez vous une adresse pour de la location je m'installe en septembre avec mes deux ados sur Loulé et je ne trouve pas de logement.
Merci
Bonne après midi
Catherine

bambou45

bonjour,
sur loulé, essayer agence garvetur à coté du marché ,il est français, et aussi ,
"comme chez soi" didier et catherine d***
**** tel  +***
ils sont agence et aide à l'installation au portugal.
cordialement.

Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Toni Xufre

Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Gerphin85

Il est rappelé que la pub et les tel sont interdits sur le forum, voir la charte, merci.

:cheers:

bambou45

ok, veuillez m'excuser, je suis tout nouvea

bambou45

veuillez m'excuser, je suis nouveau sur le forum, je pensais bien faire en donnant des adresses, maintenant si il ne faut pas  je resterai dans mon coin !

bambou45

que chacun fasse comme moi et se débrouille tout seul, bonsoir à tous.

Catou70

Moi je remercie quand même tous les gens qui me donne un petit coup de pouce j'en ferai autant une fois sur place.
Bonne journée à tous.
Catherine

COMETH

bonjour bambou45

votre démarche est  saine et constructive ne vous occupez pas des critiques négatives de certain , l'essentiel c'est de faire avancer les choses .......

la critique est facile l'art est difficile.......!

bon fin we

bambou45

merci de votre compréhension .bonne soirée

scisdt31

bambou45 a écrit:

veuillez m'excuser, je suis nouveau sur le forum, je pensais bien faire en donnant des adresses, maintenant si il ne faut pas  je resterai dans mon coin !

Bonjour,
Vous avez eu la bonne idée de nous faire part de votre vécu et c'est le but recherché par les personnes qui viennent sur le blog....
quant à la "publicité directe", il faut éviter de la mettre sur ce blog, sinon c'est la porte ouverte à tout....et ce n'est pas du tout le but de ce blog.
Vous pouvez écrire que vous avez des personnes à recommander si on fait appel à vous en MP (messagerie privée)....

Certains d'entre nous sont attentifs à ce genre de problème, notamment pour les "agents immobiliers" en herbe (ou plus...) qui viennent faire leur "marché ici", parfois...

Il est intéressant aussi d'avoir le retour sur certaines démarches administratives qui ont (ou auraient)pu poser des problèmes....

Bienvenue sur le blog...et bonne installation au Portugal..

Cdlt
Serge

lalissoise

bonjour!
il faut vous retirer un peu dans les terre !
essayez sur ferreiras  guia perra
certe entre 8 et 10 kms de la plage mais vous gagnez en tous

maingain

bonjour joel
je compte également m'expatrier en algarve pour son climat ,j'y suis allée 4 x1mois à des saisons différentes ,c'est vrai même en janvier de cette année ,le chauffage est inutile ,l'appartement que j'avais loué ne possédait qu'une petite chaufferette électrique d'appoint
que j'ai dû allumer certains soirs de grand vent ou de pluie

Quant aux prix pratiqués pour les locations en long terme voir définitif ,vous avez raison ils exagèrent …..et les conditions (caution ) sont toutes différentes ,à vrai dire ils savent que les retraités sont sensés avoir de l'argent derrière eux ,mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ……….
Franchement je ne sais pas comment la population de cette région va faire pour vivre décemment ?car leur salaire n'atteint pas le montant de nos retraites

Je crois qu'ils sont occupés à tuer la poule aux œufs d'or

courage à vous et bonne continuation dans vos recherches

yj21

Moi en location petite maison à Silves chauffage indispensable, températures négatives très souvent ...

scisdt31

yj21 a écrit:

Moi en location petite maison à Silves chauffage indispensable, températures négatives très souvent ...

Bonjour,
en ce moment c'est plutôt "chaud"...avec les derniers incendies.....en espérant que vous n'ayez pas été touché....
Quand vous dites "négatif" c'est bien en dessous de "zéro", mais à quelle période ...??
Cdlt
Serge

yj21

Excuses oubli, c'était  fin décembre et janvier 2018...

lalissoise

bonjour !
les cautions trop elevee?
chez moi 3 ans apres  24 HEURES DE MENAGE 10 SACS DE DETRITUS
CUISINE A REFAIRE A NEUF
salle de bain  a refaire baignoire a remplacer pour les vasques c'était limite
2salle d'eau a repeindre
caution demandée 1000 euros devis 3000   certe ils ont payé le loyer
donc a mediter

Catou70

Bonjour tout le monde n'est pas pareil heureusement.
Mais quand ont a ce genre d'individus ça refroidit.

maingain

je peux comprendre ,j'ai été moi même ,propriétaire ,j'ai loué un commerce d'antiquités à un fils de médecin très réputé ,pour le mettre dehors légalement ,j'ai été obligée de vendre le batiment …..
ma réflexion dans le post précédent ,n'était pas pour la somme réclamée ,mais la diversité ,les uns demandent ,un mois ,d'autres deux ou trois ?????

bonne journée
salutations cordiales

lalissoise

bonjour !
je serai en algarve de fin novembre a debut avril si toujours en recherche j'ai une suite parentale a mettre a disposition avec cuisine a partager

Maverick01

Yoke57 a écrit:

Bonjour Yoke57,
je partage une partie de votre avis : l'Algarve n'est pas le Portugal, c'est l'avis même des portugais, et il y a mieux. L'Algarve n'est pas l'endroit le moins cher, je dirais que c'est plutôt (= le chien de Mickey) une région assez chère, surtout Albufeira, Vilamoura, Almancil.
Toutefois, il y a de beaux paysages, si on aime la mer, il y a du soleil 300 jours par an, plus qu'à Lisbon,une et encore plus qu'à Porto, et dans mon cas, on ne chauffe pas en hiver, ou alors un tout petit peu... Chez moi il n'y a pas de chauffage, j'allume parfois un radiateur d'appoint le soir en janvier/février. Mais je ne m'y ennuie jamais, car il y a toujours de l'animation, c'est la fête toute l'année, et les amis viennent plus volontiers que lorsque j'habitais en France, malgré la distance ( en temps de trajet, c'est moins long !)
Côté richesse culturelle, c'est vrai qu'il y a cent fois mieux dans le reste du pays. Le festival islamique de Silves, pas trop pour moi, merci ! Les musées de Lisbonne, les palais de l'Alentejo ou de Bragance, alors là, oui !
En somme, en Algarve, il y a à prendre et à laisser, mais quand même, il y a à prendre...
amicalement

Catou70

Merci beaucoup j'ai enfin trouvé par relations.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve