Menu
Expat.com

s installer a maurice

Nouvelle discussion

david56600

bj je souhaite m installer et créer une entreprise sur l ile maurice.j aimerais rentré en contact avec des gens aimant la moto en particulier harley davidson.merci.je serais sur maurice début novembre pour une semaine sur gran baye. ab ientot.david

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéLe Guide de l'expatrié à Maurice - Édition 2025Installer mon entreprise l'île MauriceLocation smokingOccupation permit, possible refus après l'accord de principe ?
FeeAcer

Bonjour David, bienvenu sur Expat.com!
Il y a effectivement quelques amateurs de moto sur le forum mais j'ignore s'ils ont des Harley?!
Entretemps, avez-vous pris connaissance du Guide de l'expatrié à l'île Maurice? Il vous donnera des infos utiles pour votre création d'entreprise.
Amicalement
Arlette

Vayid

Bonjour David

Au risque de paraitre bête, je m’aventure à vous demander de m’éclairer sur votre projet d’investissement, car je suis dans la confusion.

Votre projet, est-il lié avec Harley Davidson, tel importation ou autres, ou c’est juste qu’une passion ?

Sincères salutations

Vayid

david56600

effectivement un lien avec harley davidson et une passion.pour en savoir plus je serrais sur maurice début novembre.a bientot

Mauribel

Bonjour à tous.
Actuellement, je vis et travaille en Belgique. Je suis marié à une Mauricienne d'origine qui elle même à la nationalité belge.
Nous souhaiterions nous expatrier à Maurice pour y construire une maison avec chambres d'hôte.
En parcourant les informations sur le forum, j'ai lu que les couples dont un des époux est mauricien pouvait résider sur le territoire. Ma question est la suivante : la double nationalité de mon épouse est-elle reconnue à Maurice? Devrait-elle renoncer à la sa nationalité belge pour pouvoir y résider? 
Merci d'avance pour ce point d'éclaircissement.

FeeAcer

Bienvenue sur Expat.com, Mauribel :)
J'espère que vous obtiendrez rapidement une réponse de la part de nos membres actifs sur le forum de Maurice :)
Amitiés
Arlette

valerie64

Mauribel a écrit:

Bonjour à tous.
Actuellement, je vis et travaille en Belgique. Je suis marié à une Mauricienne d'origine qui elle même à la nationalité belge.
Nous souhaiterions nous expatrier à Maurice pour y construire une maison avec chambres d'hôte.
En parcourant les informations sur le forum, j'ai lu que les couples dont un des époux est mauricien pouvait résider sur le territoire. Ma question est la suivante : la double nationalité de mon épouse est-elle reconnue à Maurice? Devrait-elle renoncer à la sa nationalité belge pour pouvoir y résider? 
Merci d'avance pour ce point d'éclaircissement.

Si ton épouse a la nationalité mauricienne aucun problème. Ce n'est pas important de savoir si sa nationalité belge est reconnue ou pas à Maurice. Elle pourra très bien continuer à utiliser son passeport belge pour voyager.

clodmu

Bonjour Mauribel,

Le conjoint mauricien permet de résider ici sans problème mais c'est lui qui devra légalement acquérir un bien immobilier et de par la loi il est le garant de "l'étranger" ;)
La double nationalité n'est pas une gêne, une mauricienne utilise ses documents nationaux sans besoin de mentionner autre chose.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice