Menu
Expat.com

Regroupement familial

Dernière activité 01 Juin 2015 par npacy

Nouvelle discussion

npacy

Bonjour
Je suis marié a une camerounaise de nationalité allemande.
Mon dossier a été déposé depuis plus de 3 mois. Ma femme a appelé l’immigration dans sa ville pour savoir ou le dossier se trouve aussi parce qu'elle a une opération chirurgicale a faire d'ici la fin du mois de juin, il lui a répondu qu'il voie dans le système que le dossier est toujours en cours et n'a pas encore reçu le dossier a leur niveau. Et ici quand j'appelle pour savoir on me dit la même chose.
Que faire ? Est ce que c’est la procédure, bien qu'ils m'ont donnés une date précise de 8 a 12 semaines ?

Merci d'avance de vos conseils

jean luc1

le  délais est donner á tritre indicatif ,tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828 ,tu ve rras  que  C'
e st pas simple .   . attendre ,maintenant il est possible aussi q ue  se soit refuser,tu inervient dans la discution signaler celle va être fermer  .  jean  luc  ;)

carinegauf

Bonjour npacy prend ton mal en pacience il n'y pas de pression avec le regroupement familiale appelle l'ambassade de ton pays et on te dira où se trouve le dossier cela dire parfois 6 mois .....entre les vérifications des actes de naissance de ton pays d'origine et le célibat effectif de ta femme ........ Mais tant que le dossier n'est pas arrivé en Allemagne et l'Allemagne envoie son ok .....qui n'influe pas la décision de ton ambassade . Je suis passée par là et au total j'ai compté 6 mois .

jean luc1

carinegauf a écrit:

Bonjour npacy prend ton mal en pacience il n'y pas de pression avec le regroupement familiale appelle l'ambassade de ton pays et on te dira où se trouve le dossier cela dire parfois 6 mois .....entre les vérifications des actes de naissance de ton pays d'origine et le célibat effectif de ta femme ........ Mais tant que le dossier n'est pas arrivé en Allemagne et l'Allemagne envoie son ok .....qui n'influe pas la décision de ton ambassade . Je suis passée par là et au total j'ai compté 6 mois .

tu a pu demander le regroupement ? car á l'´epoque tu étais pas marier ,je  crois ? comment tu as fait ?  jean  luc  ;)

npacy

je suis dans la meme situation. les informations de ma femme sont completes et les miens aussi... ce que je ne comprends c'est les raisons pour la quelle ca prends assez de temps.

npacy

Merci Jean Luc, Je suis en attente et c'est trés difficile de le concevoir parce ce que ma femme a une intervention chirurgical

npacy

merci Carinegauf

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne