Menu
Expat.com

environnement

Nouvelle discussion

Céline64

Bonjour,

Nous venons nous installer à l'ile Maurice en janvier prochain. Je suis ingénieur en environnement et je cherchais à savoir si il y avait des organismes/associations dans ce domaine avec lesquelles travailler?

Je cherche également une nounou pour ma petite fille d'un an, quel budget faut il prévoir?

Merci pour vos réponses

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéLe Guide de l'expatrié à Maurice - Édition 2025Installer mon entreprise l'île MauriceLocation smokingOccupation permit, possible refus après l'accord de principe ?
valerie64

Bonjour et bienvemnue sur le forum,

Pour ton budget nounou, cela dépendra si tu veux que la personne vienne garder ta fille chez toi ou si tu cherches une personne qui garde plusieurs enfants chez elle.
Cela dépendra aussi, si elle garde ta fille à ton domicile, si tu veux qu'elle fasse certaines tâches ménagères ou pas, et bien sûr du nombre d'heures de travail par semaine.
En tout cas,je pense qu' il te faudra compter entre rs 4000 et rs 6000.

En ce qui concerne les organisations/associations en rapport avec l'environnement, oui, il y en a sur l'ile. Maintenant c'est quand même assez nouveau ici la prise en compte de l'environnement alors il vaut mieux que tu vois ça une fois installée.

A bientôt,

Valérie

Sekoia

Bonjour Céline

Bienvenue à Maurice !

Et avec un projet lié à l'environnement ou les compétences dans la matière..... tu n'auras aucun problème !
Ce secteur fait partie des secteurs émergents à Maurice.

Pour les petits il y a également des crèches très sympas.... dans quelques mois

valerie64

''secteurs émergents''!!!! Quel doux euphémisme!!!!! Avec la première place mondiale dans la consommation de pesticides et autres engrais phosphatés, ''émergent'' est même un peu trop fort selon moi!!!

Sekoia

valerie64 a écrit: