Menu
Expat.com

nouvelle et besoin d'infos

Dernière activité 08 Juin 2015 par Jean Guy Longo

Nouvelle discussion

jiwaah

Bonjour à tous!

Mon compagnon vient de recevoir sa validation d'assistanat de français à Mexico pour 7 mois. Si j'ai bien compris, le visa touriste dure 6 mois. Je me tâte à l'accompagner. Seulement voilà, je me pose beaucoup de questions sur cette destination. Comment organiser sont départ de manière encadrée? Quelles sont les choses indispensables à préparer? C'est encore très confus pour ma part notamment en ce qui concerne les revenus financiers : Quels est revenus indicatifs pour vivre à Mexico simplement mais dignement? Il y a-t'il des quartiers où il faut éviter d'habiter?

Beaucoup de questions en somme, je m'excuse par avance si mon post ne se trouve pas au bon endroit.  :proud

Toutes les infos sont bonnes à prendre.

Je vous remercie d'avance,

Jiwaah

kenjee

Bonjour Jiwaah :)

En attendant les retours des membres, je vous invite à lire les articles de notre Guide de l'expatrié au Mexique ainsi que de lire les discussions de notre section : Vie de tous les jours au Mexique

Kenjee
Expat.com Team

Jean Guy Longo

Bonjour,
Le visa de touriste vous pouvez le renouveler à n' importe quel frontière.
Je ne comprend pas "de manière encadre "
Les choses indispensables, comme tout voyage, les affaires personnelles , les papiers d' identitees, les assurances.
Pour vivre correctement à Mexico il faut compter environ entre 10.000 et 15.000 pesos (1 euro=16 pesos +\_ ) pour un train de vie moyen, en plus du loyer de l' appartement . Pour y vivre le quartier de Polanco ou du Pedregal de San Angel est recommandable mais asse cher. Tout dépend aussi ou vous aller vous ou votre ami travailler, ne perdon pas de vue que Mexico city, c'est plus de 25 milions d' habitant donc traverser la ville 2 fois par jour prend du temps, beaucoup de temps. Si vous contemplez l' achat d' une voiture c' est encore un autre budget.
Si vous voulez plus de détail donnez moi votre numéro de téléphone et je me mettre en contact avec vous (je ne paye pas mes communications ) n' oubliez pas que nous sommes 7 heures en retard sur vous. Faite moi savoir ver qu'elle heure voulez vous que je vous appelle .
Cordialement
Jean Guy

Articles pour préparer votre expatriation à Mexico, District Fédéral

Tous les articles du guide Mexico