Bonjour à tous !
Je suis partis en tant que jeune fille au pair en Angleterre au mois de Mars, j'ai établis un contrat avec eux mais avec le contrat qu'il y avait sur le site "aupairworld". Je devais rester jusqu'à fin Août, puis au bout de 2 mois, ma famille d'accueil anglaise me dit par écrit qu'elle doit arrêter le contrat mi juillet car leur fille revient vivre à la maison et qu'ils ont donc besoin de la chambre dans laquelle je dormais. On s'était fait un compromis, c'était qu'on mette sur le contrat que la famille me donnait 75 pounds par semaine, mais en réalité, elle me donnerai 75 pounds en cash chaque semaine et 300 pounds en virement ou en chèque à la fin de chaque mois. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu...
Pour le 1er mois, elle m'a donné comme ce qui était prévu (75 pounds chaque semaine en cash et un chèque de 300 pounds). Puis début Mai, elle a décidé de me changer mon contrat, de me réduire les heures, etc... mais elle m'a prévenu par écrit par mail début Mai pour le mois d'avant (avril) et pour les mois de Mai et Juin Juillet sans me demander mon avis. Donc, fin Avril, elle aurait du me donner 300 pounds en chèque, mais suite au changement du contrat, elle me donnait donc plus que 75 pounds en cash, je travaillais plus que 2,5 jours au lieu de 5 jours.
Puis, la famille n'avait pas besoin de moi du 24 Mai au 7 Juin, donc j'ai décidé de rentrer en France pour 15 jours de vacances. Mais 3 jours avant de reprendre l'avion direction l'Angleterre, ma famille d'accueil anglaise m'écrit un message pour me dire que finalement ils avaient plus besoin de moi, que je pouvais annuler mon biller d'avion, etc... je n'ai pas eu de préavis...
Donc je leur ai demandé de m'envoyer un colis pour rapatrier mes habits chez moi en France. J'attends donc toujours... J'ai donc perdu 275 € de billet d'avion car je n'ai pas pris l'assurance annulation vol... et aujourd'hui ma banque qui m'appelle pour me dire que ma famille anglaise avait fait opposition sur le seul chèque de 300 pounds qu'elle m'avait fait. Puis elle commence à m'envoyer des mail en me disant que les enfants ont dit que je les avais poussé, tapé contre le mur, etc... ça prend une tournure assez grave... je ne sais pas comment faire... je n'ose pas répondre à ces provocations car c'est une histoire qui ne se finirai jamais...
Donc avez vous une idée pour savoir comment procéder face à ça ? Je ne sais pas si je peux faire appel à une association ou à une assistance juridique... pour récupérer tous mes sous.
Est ce que ma famille anglaise est obligé de me payer jusqu'à la fin de mon contrat qui était prévu jusqu'à fin Août ?
J'attends avec impatience vos réponses. Merci d'avance pour votre aide.