Achat espagne

Bonjour tout le monde!

Je souhaite acquerir un appartement en Espagne, seulement celui-ci est à l'origine deux garages rénovés et vendus officiellement en tant que deux garages.
J'aimerai savoir si en Espagne, la transformation d'un garage en appartement est légale et sous quelles conditions?

Enfin, quel est le risque en tant qu'acquereur de ce type de bien?


Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Si vous achetez deux garages, vous n'obtiendrez pas le certicat d'habitabilité. Mème si ça a été transformé en une vraie maison, si rien n'est officiel, pas de certificat. Donc pas d'abonnement à l'eau, ni à l'électricité .Car si ces abonnements existent, il ne seront remis à votre nom qu'avec ce certificat.
Pour obtenir ce certificat, sachez que si vous signez pour deux garages, vous serez tenu pour responsable de la transformation illégale du bien. Vous devrez mandater un architecte agrée, et un géomètre qui établiront le plan et mesureront les surfaces de la maison . Suite à quoi, vous devrez vous rapprocher de l'administration espagnole pour demander ledit certficat, qui, vous sera peut être délivré à grands frais, si: le bien se trouve en zone urbanisable , si aucun projet d'urbanisme ne s'y oppose, et si les autorités sont de bonne humeur. .
Donc, bonne chance, à mon humble avis, vous risquez d'acheter les deux garages les plus chers d'Espagne.
Juste mon commentaire en passant, sachez que si parfois, les espagnols parviennent à composer avec les réglements, en connaissant les bonnes personnes et en graissant un peu les rouages, c'est beaucoup plus compliqué et plus cher pour un ""  Franchoute ""
Cordialement

Je vous le deconseille egalement totalement..
En plus de tout ce que vous explique patrickdefrance, a la revente, les banques seront dans l'impossibilite de pouvoir proposer un credit hypothecaire a votre futur acquereur, ce serait donc un bien tres difficil a revendre .
De la meme maniere, vous trouverez des biens sur le marche dit "local comercial" AVEC le fameux certificat d'habitabilite, attention sur deux points:
1/ sur ce type de biens, le banques sont limitees pour financer maximum 60% de la valeur du bien (prix d achat ou prix de tassation, le plus bas des deux)
2/ le certificat d'habilitabilite est valable 15 ans et doit etre renouveller...les municipalites sont aujourdhui frileuses a les octroyer ou a les renouveller...
Alors attention aux trop bonnes affaires....

phillipe755 a écrit:

Bonjour tout le monde!

Je souhaite acquerir un appartement en Espagne, seulement celui-ci est à l'origine deux garages rénovés et vendus officiellement en tant que deux garages.
J'aimerai savoir si en Espagne, la transformation d'un garage en appartement est légale et sous quelles conditions?

Enfin, quel est le risque en tant qu'acquereur de ce type de bien?


Merci d'avance pour vos réponses.


Pour parodier un célèbre duo de comiques, je dirais : "il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes....."

Patrickdefrance a été de bon conseil. Ce n'est pas un bon plan. Vous risquez de rester avec votre pseudo-affaire sur les bras. Il y a déjà eu un reportage TV sur un problème identique au vôtre sur la Costa Brava et la personne qui avait acheté s'est vu refuser l'accès à l'eau et à l'électricité et avait beau frapper à toutes les administrations, elle ne trouvait pas de solutions pour sortir de son problème.

MIMOSA13 a écrit:
phillipe755 a écrit:

Bonjour tout le monde!

Je souhaite acquerir un appartement en Espagne, seulement celui-ci est à l'origine deux garages rénovés et vendus officiellement en tant que deux garages.
J'aimerai savoir si en Espagne, la transformation d'un garage en appartement est légale et sous quelles conditions?

Enfin, quel est le risque en tant qu'acquereur de ce type de bien?


Merci d'avance pour vos réponses.


Pour parodier un célèbre duo de comiques, je dirais : "il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes....."

Patrickdefrance a été de bon conseil. Ce n'est pas un bon plan. Vous risquez de rester avec votre pseudo-affaire sur les bras. Il y a déjà eu un reportage TV sur un problème identique au vôtre sur la Costa Brava et la personne qui avait acheté s'est vu refuser l'accès à l'eau et à l'électricité et avait beau frapper à toutes les administrations, elle ne trouvait pas de solutions pour sortir de son problème.

Ça sent les problèmes . Soit vos vendeurs font toutes les démarches pour faire valider les transformations avant la vente et votre avocat vérifie  et  valide avant signature. Sinon c'est la m......