Menu
Expat.com

s inatalle a marrakech ou essaouira

Dernière activité 19 Juin 2015 par La rose des vents

Nouvelle discussion

tepp13

bonjour
avec ma f nous aimerions nous installe dans ce pays calme et magnifique cela fait 2 fois que nous y allons et c est trop bien.nous y retournons au mois de septembre cette annee.
je voudrais savoir si il y possibilite de travailler sur place je suis electromecanicien avec20 ans de pratique
y a t il des entreprises qui recrute dans ce domaine.
merci d avance

s150

Bonjour
Pour le travail au Maroc ,c'est presque mission impossible !
La préférence nationale est très bien appliquer , en gros : l'employeur doit demander une autorisation a l'Anapec ,qui après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour ce poste délivrera l'autorisation d'embauche
Ça prend beaucoup de temps et d'argent ,c'est donc beaucoup plus simple ,et plus rapide (et moins cher) d'embaucher un Marocain
Hormis pour quelques postes très pointus ,pas beaucoup de possibilité ,surtout avec le nombre de chômeur (souvent très diplômé ) dans le royaume
Bon courage
Cordialement

ouarzazou

bonjour
Ou alors créer ta propre société sinon peu de chance, pour deux choses l'Anapec comme dit S150  et également les salaires qui non rien a voir avec la France.

La rose des vents

ouarzazou a écrit:

bonjour
Ou alors créer ta propre société sinon peu de chance, pour deux choses l'Anapec comme dit S150  et également les salaires qui non rien a voir avec la France.

Comme le dit ouarzazou il est vraiment préférable de créé votre propre entreprise et il y a à cet effet de très nombreuses facilités offertes pour tous les entrepreneurs Marocains et étrangers au Maroc ...
Faites un projet, une étude en venant sur place pour exploré vous même le marché suivant vos connaissances et bienvenue au Maroc ...

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc