Menu
Expat.com

Renseignements

Dernière activité 15 Août 2015 par BZEM

Nouvelle discussion

murielalain1953

bonjour , nous pensons acheter au Portugal dans l Algaves vous y allons au mois de septembre pour visiter quelques maison . Mais je me fais beaucoup de soucis car j ai une maison dans le sud de la France qui ai en vente comment faire si ma maison n ai pas vendue et si je trouve une maison en Algaves y a t il des prés relais au Portugal si quelqu un peut me me dire comment il on fait merci

NICMF

Bonjour,
Ne serait-il pas plus raisonnable de vendre d'abord dans le sud pour ensuite acheter tranquillement sans avoir recours à un montage de prêt relais dans un pays dans lequel vous n'avez peut-être pas d'historique bancaire?
Rien ne vous empêche de venir en septembre visiter des maisons  et vous faire ainsi une idée de ce qui vous plairait dans votre budget.
Ensuite votre bien vendu, il vous restera le plaisir de chercher et de trouver la maison  coup de coeur que vous pourrez acheter sereinement.

Bien sûr, ceci n'est que l'avis de quelqu'un qui a vendu un bien dans le sud de la France avant d'en acheter un autre  en Algarve.

Bonne chance pour cette aventure sympathique.

murielalain1953

Bonsoir je vous remercies de votre réponse lorsque vous avez vendu votre bien dans le sud avez vous louer pour trouver votre nouveau logement merci

papilyon

Bonjour a vous tous , Je suis retraité ,en instance de divorce et je veux m'expatrier . J'ai regardé  l'asie :Thailande et Cambodge que je connais en touriste  mais vu les complications administratives , je préfère me poser au Portugal ,en Algarve :mais ou ??? je veux etre prés de la mer, a prox d'une ville .Je pense descendre dés oct pendant 15jrs pour repérages et dés la vente de ma villa ,trouver une loc et par la suite acheter . Donner moi vos conseils  car je ne connais rien de ce pays . merci d'avance   ..... cordialement :cheers:

NICMF

Re-bonsoir,

Non nous n'avons pas loué. Nous avons acheté au Portugal une résidence secondaire en quelque sorte, produit de remplacement du bien vendu dans le midi de la France qui était aussi une résidence secondaire..
Il ne s'agissait pas pour nous, pour l'instant du moins, d'une expatriation à proprement parler, ayant toujours des activités professionnelles en France.

Mais je peux parfaitement comprendre que pour des personnes choisissant une démarche d'expatriation avec défiscalisation éventuelle ( RNH), elles choisissent dans un premier temps de louer avant éventuellement d'acheter.

La démarche d'expatriation est particulière. L'ayant vécue avec beaucoup de satisfaction pendant vingt ans (USA), je sais ce qu'elle demande de capacités d'adaptation, d'intégration, d'acceptation et  de maîtrise des codes et  us et coutumes. Même si le Portugal, de par sa proximité avec la France et sa culture ne semble pas si éloigné de nous, il n'en reste pas moins vrai qu'il faut s'initier à une langue -plus facile à décoder à l'écrit qu'à l'oral !!!- et s'adapter quelque peu à un nouvel environnement.

Mais je suppose que c'est aussi ce challenge et ce plaisir là que vous recherchez avec ce projet d'installation au Portugal.

Bonne élaboration de votre projet.

papilyon

Bonjour NICMF ,merci d'avoir répondu a mon message . Mon  projet est de m'installer au Portugal pour diverses raisons et aprés analyse elles sont nombreuses ,et meme mes enfants qui sont majeurs et qui par leur job sont souvent loin de la France considérent favorablement ce choix : facilité de venir me voir par rapport a une expat en asie . Concernant mon adaptation cela ne devrait pas poser de prb majeurs, je prendrai des cours de portugais pour pouvoir m'intégrer, de plus je ne suis pas casanier ,je pourrai visiter le pays .Mais pour l'instant je ne sais l'endroit en Algarve ou je résiderai avec peut etre mon amie retraitée qui a le meme projet d'expat . Peut etre ne faut il pas se focaliser seulement sur l'Algarve ,ily a peut etre d'autres régions sympas prés de la mer ??? Je suis a la peche de renseignements . Merci et a+ Bonne journée... :cheers:

CHLMD

Bonjour,
juste pour information, il y a des banques françaises qui financent les biens à l'étranger dont le Portugal, donc peut être qu'une banque française accepterait de vous faire un prêt relais pour ce type de financement.
Mais il est vrai que vu la conjoncture actuelle, bien qu'il est judicieux de profiter de la faiblesse des taux d'emprunt, qu'il vaudrait mieux attendre d'avoir vendu avant.
je ne connais pas le sud du Portugal, qui semble être aussi magnifique et agréable à vivre et que je visiterais une fois installée, par contre pour avoir un peu visité le nord, je peux vous dire que celui-ci ne manque pas de beaux paysages, les gens y sont agréables, et la nourriture est bonne, c'est pour cela que nous avons opté de nous diriger vers Porto ou Matosinhos, mais aussi pour leur accès facile à la plage, aux infrastructures présentes, (culture, transports, hôpitaux,  administrations, logements,....) et ça proximité avec la  France qui sera un atout supplémentaire, pour les amis/familles qui souhaiterons nous rendre visite. Après le beau temps y est moins présent que dans le sud du Portugal, mais vivant en région parisienne, et mon conjoint étant Breton, même s'il venait à ne faire beau que 4 mois dans l'année ça sera déjà mieux. :-)

Bonne journée

papilyon

Bonjour, merci pour vos renseignements et mon choix est fait :le sud du Portugal il ne me reste plus qu'a affiner l'endroit . Je vais descendre en Algarve,ou a proximité;suivant les renseignements reçus ;Je recherche la mer ,le soleil .Je te comprends avoir un conjoint breton tu peux l'emmener n'importe ou :meme dans la Creuse ce sera moins humide que dans sa région .Mon fils vit a Brest et ses enfants sont heureux de venir chez nous (vers Lyon)faire la chasse aux lézards. A Brest ils chassent les escargots !!!!! tu me diras ils sont moins éssouflés !!!!!Donc dans un premier temps je vais louer ,faire les démarches pour pour avoir le statut (RNH) ,les démarches pour mon véhicule ,les banques  ,la sécu ect ect . Une fois installé je chercherai une assos ou un organisme pour aprendre le portugais .Pas le temps de s'ennuyer . Si tu as des conseils ou des renseignements n'hésite pas j'en ai grandement besoin  Cordialement a+

CHLMD

Bonjour,

Je ne sais pas si le forum le permet,(sinon je m'en excuse par avance) mais en attendant de prendre des cours de portugais avec une association, j'ai trouvé un site pour apprendre de manière ludique, en tout cas pour avoir de petites bases, et surtout s'habituer à l'accent.
linguasnet.com/lessons/home_pt.html

j'en ai trouvé d'autres un peu moins ludique ou aspect moins agréable mais c'est surtout pour s'habituer à entendre l'accent et apprendre à le lire ou l'écrire :

- portugalmania.com/culture/langue/cours/portugais.htm

pour les enfants (pour les adultes très débutants  :D ) :
kidilangues.fr/country/portugal?gclid=CJf-pZ_2kMMCFRHHtAodMjQAwA

- sitededicas.ne10.uol.com.br/conto-carochinha-o-bicho-folharal.htm

Bonne journée.

épanouie

Modéré par Julien 9 years ago
Raison : pas de publicité sur le forum, merci
Je vous invite à lire la charte du forum
jeanpierrehonda1

PUBLICITE INTERDITE sur le forum

épanouie