Menu
Expat.com

Vive le 14 Juillet

Dernière activité 17 Juillet 2015 par Philippe Chaligne

Nouvelle discussion

calvi2b

C est drôle je suis inscrit au consulat ,mon email est valide car j'ai reçu ça :

Ho Chi Minh-Ville, le 6 Juillet 2015

Chers compatriotes,

Cette année, vos associations et le Consulat général de France ont travaillés pour permettre, avec l’appui de généreux mécènes, d’offrir une réception au plus grand nombre d’entre vous.

En effet, la Fête nationale est un moment privilégié de rassemblement et de solidarité entre tous les Français.

Afin de donner au mot solidarité tout son sens, le Comite de solidarité organisera une tombola destinée à récolter des fonds lui permettant de soutenir l’action du Consulat général en faveur des Français, résidents ou de passage, qui se trouvent dans une situation difficile.

Air France offre un billet d’avion aller et retour Ho Chi Minh-Ville/Paris qui constituera le premier prix à gagner de cette tombola. D’autres lots compléteront ce gros lot.

Le Comité de solidarité a été créé en 2002 a l’initiative du Consul général de l’époque par la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Vietnam.

Il regroupe les associations suivantes : l’AFV, l’ADFE – Français du monde, L’Union des parents d’élèves de M. Duras (UPMD) et la CCIFV.

Le Comité vient en aide financièrement ou sous forme d’appui de certains de ses membres.
Son action est totalement complémentaire de celle du Consulat général. C’est une association à but non lucratif dont les membres interviennent bénévolement.

Alors outre le plaisir de pouvoir gagner l’un des lots, dont les heureux gagnants seront tirés au sort au cours de la soirée, n’hésitez pas a soutenir notre communauté en achetant des billets pour la tombola. Ils sont d’ores et déjà en vente au prix de 50 000 dongs dans les différents points de vente énumérés ci-dessous et seront en vente à l’entrée de la Résidence le 14 juillet au soir.

Le Comité d’organisation

Liste des points de vente
Diabolo-Papagayo
18 Tran Ngoc Dien D2
La Plancha
25 Tran Ngoc Dien D2
The Mekong Merchant ( AFV )
23 Thao Dien Street D2
Exotissimo
Thao Dien D2

Air France
130 Dong Khoi Street D1

The Refinery Restaurant
74 Hai Ba Trung D1
Le Terroir
30 Thai Van Lung D1

La Nicoise
55 Ngoc Duc Khe , D1

The Mach House
75 Rue Pasteur D1

CCIFV
5b Ton Duc Thang D1

Mais pas reçu d invitation hahaha aujourd'hui hui j ai bien rigolé .
Pour une fois !

Bon je reste dans ma campagne car les trottoirs et le reste ne m intéressent pas ,

Bien à vous tous

Eric

sigisbée

C'est bizarre que tu n'es pas recu d'invitation car dans son message de hier, ici meme, le consulat disait que seule une centaine de demandes n'avaient pas pu etre satisfaites mais qu'elles ne concernaient que des francais non inscrit au consulat...

calvi2b

Hehe et oui gisisbee ils arrivent à me joindre pour tout sauf là! Haha les Vuetnamiens arrivent à me contacter sans mail ici au village et je m amuse bien sans faire la queu pour un verre ou manger une brochette et me faire bousculer ;-)
En faite je m en fou maintenant je suis bien dans ma campagne et pas de PB .
Amusez vous bien les amis
Éric

welcy

bien sûr, il y a ici un(e?) adepte du ne-rien-dire-faute-de-pouvoir-comprendre qui l'applaudira, mais c'est un bien bel exemple de langue de bois que nous donne l'écrit du CGF;

pourtant leur credo commun dans le performatif ne suffit pas pour faire exister le réel;

pourtant il suffit qu'une -seule- personne inscrite au consulat n'ait pas été invitée (adresse courriel correcte, réponse en temps et en heure, etc) pour que l'ensemble de la proposition soit invalidée;

on y apprend que le CGF s'autofélicite "des efforts considérables ont été faits"; ce qui est la pratique depuis des années sans jamais se soucier des résultats;
que les administrés peuvent consulter et en mesurer les contradictions;
mais, plus inquiétant, on y apprend la réunion d'un "comité d'organisation"  pour "maintenir à la célébration du 14 juillet sont caractère populaire et festif" (sic), ce qui pose un évident problème de légitimité de la représentation choisie -sauf en dictature-; ceci signifiant cela, que c'est justement en n'invitant pas le peuple que le CGF "maintien" la fête;

pourtant il n'est pas dit que le résultat, évident, est que ce sont les notables qui vont faire la fête le 14 pendant que le peuple va se serrer la ceinture "pour restrictions budgétaires";

pourtant il y a une résidence consulaire, vaste et fastueuse, pouvant accueillir autant que le bâtiment administratif, qui n'est pas citée; mais il ne sera pas dit que les américain qui ont leur ambassade à côté, se soient permis d'interdire à la France d'y recevoir le "peuple" français (cela pertube les écoutes ? ;+); 

pourtant il n'est pas dit que "les généreux mécènes" sont pratiquement tous des fournisseurs du Consulat, et viennent retourner qu'une minuscule partie de ce qu'ils touchent à longueur d'année (sans appel d'offre et à des prix défiant toute concurrence; par ex.: buffets et location de sono, matériels audiovisuels, etc, aux prix du Palais des Congrès de la Porte Maillot !)

pourtant il n'est pas dit que les personnes visées par la "solidarité" au pompeusement nommé "Comité de Solidarité" ne sont pas invités  (cachez-moi ces gueux!), et que, par conséquent, ceux qui auraient justement le plus besoin d'un billet d'avion pour se rapatrier ne sont pas près de le gagner ! ;+)

pourtant, justement, il n'est pas dit que le CGF ordonne la charité pour ne plus avoir à s'occuper des questions sociales de l'expatriation;

pourtant il n'est pas dit que depuis sa création ce "Comité" sélectionne "ses" pauvres en raison de leur appartenance politique, communautaire, leur origine régionale, le "retour sur investissement possible" selon les renseignements qu'ils acceptent de divulguer sur leurs compatriotes, leur employeur, etc;

allez, j'arrête ici cette liste, inachevée seulement, par écoeurement;

allspice

Bonjour a tous :

INFORMATIONS DU CONSULAT :

Il se peut que certains aient reçu un email intitule "invitation" et que le corps de la pièce jointe soit effectivement une lettre des associations pour solidarité….comme Calvi2b plus haut.

Or vous auriez du recevoir également l invitation Monsieur ou Madame, dans le corps du message.

Il s agit d un oubli, d une erreur informatique pour certains envois.
Le Consulat va mettre une note explicative sur sa page.

Aussi, pour ceux qui ont bien reçu ce mail et pas l invitation, veuillez contacter le Consulat sur le lien "nous contacter" a partir du site :
http://www.consulfrance-hcm.orghttp://www.consulfrance-hcm.org/Nous-contacter
afin que vous puissiez recevoir votre invitation, que vous aviez validee..

D autre part, le 14 JUILLET, il est recommande d imprimer l invitation si possible a présenter a l entrée. Le Consulat dispose également de la liste des invites.

Bonne journée.

Philippe Chaligne

"Il s agit d un oubli, d une erreur informatique pour certains envois.
Le Consulat va mettre une note explicative sur sa page."

Tu as des espions au consulat chère allspice ?

Philippe Chaligne

welcy a écrit:

pourtant il n'est pas dit que depuis sa création ce "Comité" sélectionne "ses" pauvres en raison de leur appartenance politique, communautaire, leur origine régionale, le "retour sur investissement possible" selon les renseignements qu'ils acceptent de divulguer sur leurs compatriotes, leur employeur, etc;

Vous êtiez là lors de sa création welcy ? Moi si. Et j'ai moi même demander de l'aide pour un français âgé devenu mendiant et malade à Pham Ngu Lao. Ila été rapatrié et traité dans un hôpital parisien au frais de l'état et du Comité.

allspice

Bonsoir,

Non Philippe je n ai pas "d espions" au Consulat... :D

Juste je me suis identifiée derrière mon pseudo...ils ont donc mes coordonnées, ét comme je suis d une neutralité exemplaire  :P ét dans un souci de faire passer les infos VÉRIFIÉES et de sources officielles, ét bien je transmet....quand ça peut aider ou informer.

:proud
Voilà voilà.......

calvi2b

Merci Allspice pour ton mail personnel et le petit mot sur le blog  :top:
   Mais ,et il y a un mais ,c est pas a moi a aller voir le consulat pour demander mon invitation ,c est une administration qui doit savoir a qui a été envoyé ou non l invitation !!!
Par contre une chose est sur je n irais plus aux cérémonies des anciens combattants a Saigon !!!
Et rien a faire de toutes ses conneries ,j ai l impression d'être  un Mendiant !!! Tout ça pour un verre et 3 brochettes !!!!
J ai vécu très bien sans l invitation du 14 avant alors je peux continuer à vivre sans y aller !!!
De plus le consulat peut me trouver quand il veut si il veut .
Je te remercie beaucoup et à bientôt en privé .
Bien à toi
Eric

pvinhxa

ERIC tu t emballes ?
es tu inscri au bon moment?
Suis étonné de ton antitout aussi brutal ?
Que se passe-t-il ?
Ni la soirée du consulat, ni le partage du trottoir d'en face ?
Y a quoi? Ras le bol de la France, et à présent?
Tu donnes l impression de vouloir tout quitter !
je suis désolé de te voir ainsi !
Donne nous une réponse à ce sujet ?
Qu'avons-nous fait ?
Une mal adresse, une incompréhension ?
Une réponse ?

calvi2b

Disons Patrick que je vais rester avec le pays qui m'accueille et oublier la France et les Francais un moment .
Je pense que c'est mieux ainsi .
bien à toi
Éric

pvinhxa

bon,
On se dit à une prochaine quand même.
Entre nous tous,  et nous sommes quand même un petit nombre.
Tchao

Philippe Chaligne

Chacun a ses petits problèmes franco-français mais si cela ne vous dérange je vous parle de mon expérience par rapport au..... Viêt-Nam :
On y pête les plombs
- soit tout de suite (souvent les trop pressés de réussir ou d'investir)
- soit tous les 4 ans environ
- et puis avec le temps, on stabilise : jamais trop bas, jamais trop haut  :dumbom:

reneclaude

Bonjour Eric.
Pourquoi n'envoie tu pas un mail à Madame Sagarzazou ? Ce n'est surement qu'un oubli, ce n'est pas du tout s'abaisser que de demander des explications et tu en aurras le coeur net.
Je ne pense pas que aies été volontairement écarté de cette cérémonie.
Je n'ai jamais été convié à la cérémonie des anciens combattant bien qu'ancien d'Indochine mais je pense que c'est tout simplement que je ne figure pas sur la liste.
Allez Eric nous laisse pas tomber.

René

calvi2b

Merci Reneclaude pour ton soutien , mais je ne contacte personne , je n irais pas .
Déjà que je m y étais inscrit juste pour voir les amis et bien je les verais plus tard .
Pour répondre à Philippe Chaligne je ne pète pas les plombs hahaha trop d expérience et de vécu pour ça , mais je prend du recul vis à vis de la communauté Française ,avant ,je ne la fréquentais pas du tout ,depuis quelques années j ai commencé et bien je vais revenir en arrière  et rester dans mon monde moins "expats" .
Bien à vous tous
Éric

welcy

@Phillippe;
Vous avez raison ;+) :
la charité marche bien pour quelques-uns alors que la solidarité fonctionne toujours pour tous.

Pour le cas que vous citez je crois bien l'avoir vu "passer"; mais j'ai vu tellement de pires choses depuis...

Pour faire court, en rapport à votre exemple et -toujours- au 14 juillet :
- l'attaché culturel dépense 20.000 euros pour une manifestation de 100 personnes
- le CGF (dont il dépend) dépense 10.000 euros pour une manifestation de 1.100 personnes

Question.
Quand un pareil cas se représente (pour les années à venir, à vivre ensemble, ici) le "Comité" décide :
- Il faut faire encore appel au crowdfounding ?
ou
- Il faut tirer au sort les rapatriements sanitaires ?

allspice

Bonjour,

POUR INFO :

http://www.consulfrance-hcm.org/Recepti … -de-France

Une invitation pour la réception du 14 juillet a été envoyée le 6 juillet aux personnes dont l’inscription a été validée. Pour des raisons techniques, certains messages ne contiennent que la pièce jointe. Si vous avez reçu un message de ce type (ne contenant que la pièce jointe), le Consulat général vous remercie de bien vouloir le signaler à l’adresse électronique suivante : 14juillet@consulfrance-hcm.org
Par ailleurs, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter à la Résidence de France avec votre invitation imprimée afin de pouvoir participer à la réception.

allspice

WELCY,

je pense que vous devriez demander audience a Mr le Consul ou Mr L ambassadeur de France au Vietnam, pour qu ils vous fassent une petite leçon sur les points que vous soulevez et que vous développez selon vous frénétiquement sans connaitre une once de ce que vous avancez ou croyez savoir….

je vous rappelle par ailleurs si vous voulez vous defouler sur l administration et cie, que vous avez des représentants élus, des conseillers consulaires, aupres de qui vous pouvez réclamer de votre situation, ou griefs, et je me fais un plaisir de vous en (re) communiquer la liste, car c est leur rôle avant tout, et en principe ils sont diplomates, enfin plus que moi quand vous aurez dépasse les bornes de ma patience en ce qui me concerne avec vos propos anarchiques :

http://www.ambafrance-vn.org/Les-Consei … onsulaires

vous pourrez ainsi avoir sans doute des réponses appropriées….et déverser toutes vos imbecilites a volonté….

pour votre info je suis une dame, et ne vous en déplaise, je ne suis pas adepte de la langue de bois, et ici sur ce forum je ne donne en général que des infos vérifiées et officielles…apres chacun en fait ce qu il veut avec son libre arbitre. Je ne donne pas mon avis, mais juste parfois mes sentiments moderes ou neutres.je garde le reste pour mes discussions en prive avec mes amis..
Ne nous prenez pas a témoin, ça ne fera rien avancer sur vos interrogations, car comme vous nous avons humblement et intimement nos convictions. on ne débattra pas la dessus.

bon courage.

allspice

bonjour,

je souhaiterai dire a l intervenant "consulatHCMV"  qu il peut en prive et en toute confidentialité,  en cliquant sur le nom de l intervenant de son choix, lui adresser un message en prive en allant sur le lien qui apparaitra..

la personne, en fait les 2 intervenants, ne seront pas obligés de s identifier  par contre (c est le principe d EXPATBLOG, de respecter la privacité des abonnes), mais vous pourrez lui répondre en particulier.

et aussi intervenir autant de fois que nécessaire pour donner les renseignements indispensables a la bonne compréhension du système Consulaire….remettre aussi parfois les débats dans le bon sens, puisque bien place on dirait..
vous pouvez aussi vous exprimer librement sous votre pseudo et de façon compréhensible pour tous les péquins que nous sommes, pas technique comme vous le faites…et sur un ton solennel. soyez plus proche  ;)

un peu de pédagogie c est bien et c est surtout nécessaire…sinon on va sur le site pour lire la meme chose!

nous ne sommes pas tous des érudits ni des philosophes! savoir se mettre aussi au niveau du language compréhensible de tout un chacun, c est positif et plus que bienvenu pour lever les doutes et les polémiques concernant ce satané Consulat et ses perigrinations administratives. les gens ont besoin de savoir, meme les français de l étranger, surtout eux vis a vis de leur Consulat….et je constate qu actuellement, il y a un gouffre dans la communication a la lecture des posts sur ce forum, et qui est amplifie régulièrement…il serait bon de remédier a cet état de fait et de reconnecter les rapports humains Consulat VS Les Gens, c est indispensable….et trouver une clarté réciproque….

merci de votre attention  :)

sigisbée

Pour en revenir au 14 juillet, merci Karine pour les liens sur les differentes organisations des festivites par les autres consulats dans le monde.
Apres les avoir visites et pour avoir exprime certains griefs vis a vis de notre consulat, force est de reconnaitre, en toute honnetete que sur ce plan la, notre consulat s'en sort plutot mieux que plusieurs de ses confreres...
Alors, profitons de la fete sans arriere pensee.

Philippe Chaligne

Tiens, le consulat nous renvoie les invitations... A-t-il a dû revu à la hausse sa liste ?

calvi2b

Et oui Philippe je viens aussi de les recevoir  :/
Mais trop tard pour moi :cheers:  j'ai pris d'autres dispositions
qui ne m'obligent pas à m'inscrire et attendre une éventuelle réponse qui arrive après la date butoir  :whistle:
Bonne fete nationale Française à tous
Éric

Philippe Chaligne

calvi2b a écrit:

Et oui Philippe je viens aussi de les recevoir  :/
Mais trop tard pour moi :cheers:  j'ai pris d'autres dispositions
qui ne m'obligent pas à m'inscrire et attendre une éventuelle réponse qui arrive après la date butoir  :whistle:
Bonne fete nationale Française à tous
Éric

Il est de bon alois comme dirait Maître Capello de te désister auprès du Consulat, comme çà l'année prochaine ils te réinviteront si tu en fait la demande.

calvi2b

Oui  :top: merci Philippe  ;)
j'ai des principes et dedans inclus la politesse ,donc oui j'ai renvoyé un email  disant en gros que je ne pourrai venir du fait de l'invitation tardive (qui est le cas) .
Pour ce qui est de l'invitation de l'année prochaine alors là on verra bien d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts .
Bien à toi
Éric

Philippe Chaligne

Au fait, le consulat ayant envoyé les invitations en double, je comprends du coup leur calcul d'inviter 800 au lieu de 400.

welcy

J'invite simplement mes compatriotes autorisés à pénétrer dans le CGF d'HCMC ce 14 Juillet à se munir de leur smartphone et de multiplier les selfies comme les vidéos, afin de partager librement sur EXPAT-BLOG et tous les réseaux sociaux, fraternellement avec "ceux du trottoir d'en face", et par soucis d'égalité avec tous les français présents à HCMC ce jour de Fête Nationale et qui n'ont pas été invités.

allspice

Bonjour,

Un peu de lecture  :

http://www.lepetitjournal.com/hochiminh … l-etranger;)

reneclaude

Voilà ! Le 14 Juillet 2015 est passé apportant une conclusion à ce post que j'avais ouvert.
Je tiens à remercier Monsieur le Consul de m'avoir invité à cette cérémonie et lui dire que j'ai été très sensible à son acceuil.
Le personnel du consulat ainsi que les sponsors nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse.
J'ai été surpris de ne rencontrer aucun membre de ce forum que je connaisse pas plus d'ailleurs que sur le trottoir d'en face.
Une hombre au tableau, pendant l'hymne national des personnes ont continué a circuler et discuter un verre à la main,   
si la maseillaise n'évoque rien pour eux que faisaient-ils là ?

René

Philippe Chaligne

Avec l'alcool, on ne fait plus attention à la musique  :D

welcy

@reneclaude
Le 14 juillet n'a pas apporté conclusion à notre discussion, comme vous dîtes.
Très probablement encore flottant des flatteries et des verres que vous a prodigué le Consul sur nos deniers communs  ;)  vous n'avez pas vu qu'elle n'apparaît plus dans la première page des sujets de forum, même après avoir été très suivie.

Si vous avez été suppris que personne ne ce soit interrompu pendant l'hymne national, c'est que vous n'avez pas compris à lecture des infos (il est vrai pas toujours très claires;+) que l'intention du CGF était bien de réunir ceux qui n'ont absolument aucune idée de la Nation, pour entourer ceux qui la méprise, absolument.
Défendus en cela, notablement sur ce forum, par quelqu'un qui n'a jamais su de quel événement le 14 Juillet était la commémoration... :cool:

Comme vous n'aurez jamais à faire appel à l'aide à un quelconque "Comité" pour vous apporter sa "solidarité", vous n'avez peut-être que faire de ce détournement de la Fête Nationale, que le site du CGF soit remplis de vides, de liens morts, d'information périmées, que la résidence consulaire, ridiculement, ne soit pas "fonctionnelle", que la cuisine soit si chère, etc...avec ce que coûtent leur entretien, que le CGF se permette de "rembarrer" les citoyens au pretexte de "manquer de moyens".

Moi, j'y pense, justement à cause de ce mépris ouvertement manifesté -avant, pendant et après ce 14 Juillet-, j'y pense pour constater la mégalomanie qui atteint de façon virable tous nos notables (surtout de sexe masculin, et plus largement, tous les français) après seulement deux mois de présence au Vietnam, et j'y pense pour la défense devenue nécessaire des principes généraux du droit face aux accapareurs, qui s'arrogent tous les biens communs et n'assument aucun devoir...

J'y pense en appelant sincèrement de mes voeux à la création d'un nouveau "Comité", qui sera ni "des Fêtes", ni "de la Solidarité" ou "de la Tombola", mais cette fois sera de "Salut Public" !  :rolleyes:

reneclaude

Bonjour. (pardonnez moi on m'a appris à dire bonjour)

Comme vous le dites mon petit cerveau ne me permet pas de tout comprendre vous dirai-je que même votre prose certainement d'une haute teneur intellectuelle je ne parviens pas à la comprendre.
Mon petit cerveau m'a quand même permis de comprendre que les trois demi verres de vin que j'ai bus n'ont pas couté un sou aux contribuables puisqu'offerts par les sponsorts par contre ils m'ont couté à moi 900 km de bus, vous vous rendez compte 300 km par demi verre, c'est vrai que mon cerveau ne doit pas très bien fonctionner.
Je suis d'une génération qui n'attendait rien de l'Etat ni de personne d'ailleurs alors j'aprécie ce que l'on m'offre.

René

sigisbée

Bonjour,
Effectivement, Rene, j'ai ete surpris de ne pas te rencontre, d'autant plus que j'ai croise plusieurs membres de ce forum...
Comme toi, je ne comprends pas bien ce sabir pseudo revolutionnaire de welcy, peut-etre inspire par..la date...
Comme toi, aussi, n'ayant jamais rien demande a l'Etat ni sur le plan personnel, ni pour mes entreprises, j'ai apprecie, sans arriere pensee, la convivialite de cette soiree tres reussie sur tous les plans, meme si certains n'ont pas ete inspires par le cote emouvant de cette interpretation de La Marseillaise.

reneclaude

Bonjour Sigisbée.
Peut être suis-je parti trop tôt ( juste après la marseillaise ) qui marquait le début des féstivités, un peu amer de voir que pour certains ( même s'ils n'étaient pas nombreux ) cette date ne représente qu'une occasion de faire la fête.
Cordialement.

René

Philippe Chaligne

Heureusement qu'il y a des gens prêts à s'amuser sinon on s'ennuie à mourir !

reneclaude

Bonjour. ( Ben oui je persiste )
Pourtant vous ne sembliez pas vous amuser follement je vous ai croisé 2 ou 3 fois j'étais avec 2 amis dont 1 de Nha Trang vous étiez seul.
Je ne suis pas le dernier à m'amuser tout dépend du sens que l'on donne à ce verbe et s'amuser n'est pas incompatible avec le respect de nos valeurs.

René

Philippe Chaligne

C'est à moi que vous vous adressez reneclaude ?
Je n'ai pour l'instant jamais fait la connaissance de quelqu'un du forum en vrai.

allspice

Bonjour,

Serieusement WELCY, vous etes lourd ou lourde avec vos commentaires aigris …..incompréhensibles et schizophrènes, somme toute et vous parasitez l événement, avec vos longues remontrances….avant, pendant et apres maintenant…

Je n étais pas au Consulat, j en fait pas un plat degueu et hargneux, (et croyez moi, j avais de quoi le faire pourtant),  ça ne m a pas empêche d assister assidûment a la TV a cet événement avec beaucoup d émotion pour nos militaires, d avoir été très émue par les chants, (j ai zappe le discours par contre, j avoue) et de passer une excellente soirée en très bonne compagnie amicale :P

pour moi c était ça aussi un bon 14 juillet !!

je suis bien contente que certains nous donnent des retours positifs, d autres moins, des critiques,  mais l essentiel, c était de marquer la journée, chacun a sa manière et d en avoir personnellement été satisfait apres tout.

Vous visiblement vous avez une dent contre vos compatriotes expatries en général, a tout critiquer, et meme hors sujet,  et c est pas vraiment sur ce forum la mentalité.

chacun vit son 14 juillet comme il veut, non?

Alors c est quoi votre problème?

pvinhxa

ALLSPICE and +
Ce comportement relève souvent de problèmes sexuels.
Ou d un complexe d infériorité physique quelconque.
Bon,  cela se soigne avec un psychologue et un andrologue.
J'avais quelques patients comme cela ,le traitement demande du temps ,mais j avais remarqué, que le recours aux peripathéticiennes soulage les crises.
A bon entendeur.!

reneclaude

Bonjour.
@philippe Chaligne.
Je vous ai reconnu d'après la photo de votre avatar que vous avez changée depuis peu.

René

Philippe Chaligne

reneclaude a écrit:

Bonjour. @philippe Chaligne. Je vous ai reconnu d'après la photo de votre avatar que vous avez changée depuis peu. René

J'ai dû vous croiser dès mon arrivée au consulat si vous êtes parti après la Marseillaise. Je circule beaucoup lors des 14 juillet, beaucoup de (très) vieilles connaissances à retrouver.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam