Menu
Expat.com

recherche un peu de couche surfing pour novembre ou décembre 2010

Dernière activité 20 Novembre 2010 par ckdelie

Nouvelle discussion

Karim de France

je pars pour la première fois de France ! Je suis quelqu'un qui aime les rencontres, le relationnel, la découverte... J'aimerai faire un peu de couch surfing pour m'acclimater au pays avant de continuer mon petit bonhomme de chemin dans tout le Pérou ! Je suis un travailleur saisonnier en France : Je travaille les étés dans une piscine municipale, je m'occupe de l'accueil, de la caisse et de la comptabilité. Je suis une personne constamment de bonne humeur et toujours avec le sourire ! Je reste ceci dit un peu timide ( ou très respectueux selon les points de vue ) Je ne suis pas du genre à prévoir chaque action, je me laisse donc guider par le destin et les signes de la vie. J'arrive au Pérou le 12 novembre et y reste 3 petits mois. Ce n'est pas par hasard que j'ai choisi cette période car je voulais connaître un Noël, un jour de l'an et mon anniversaire ( 3 février ) dans un lieu totalement inconnu pour moi. Je suis fasciné par les civilisations anciennes, d'où ce choix de destination ! Surtout j'ai besoin de changer de cet culture française ( propre à tout l'occident ) où règne constamment la compétitivité et le paraître... Voila ! Je ne demande pas grand chose, un petit bout de carrelage pour dormir ou un bout de terre pour y mettre ma tente, et surtout un grand sourire d'accueil, la minimum me suffira !!  :-)

Sheetul

Bienvenue Karim de France! :)

J'espère que les membres vont très vite te renseigner.

Bonne chance

à bientôt
Sheetul

ckdelie

Salut Karim, tu dois etre a Lima depuis quelques jours... si tu veux voir la jungle et changer de la poussiere limasienne, tu peux venir crecher chez nous, on loue une maison a oxapampa et mieux qu un coin de carrelage on a une chambre d ami!  y a des bus qui font le trajet je te conseille de le faire de jour ou en 2 fois car les paysages sont magnifiques! on t accueille avec plaisir
tiens nous au jus !
Carine

Articles pour préparer votre expatriation au Pérou

• Les soins de santé au Pérou
    Les soins de santé au Pérou

Qu'il s'agisse de visiter le Pérou ou de vous y expatrier, il est important de comprendre le ...

• Travailler au Pérou
    Travailler au Pérou

De nombreux étrangers souhaitent s'expatrier au Pérou, pour travailler et vivre. Le pays cumule les bons ...

• Achat immobilier au Pérou
    Achat immobilier au Pérou

Une fois expatrié au Pérou, si vous souhaitez vivre dans le pays à long terme, vous pouvez ...

• Les impôts au Pérou
    Les impôts au Pérou

En vous expatriant au Pérou, vous devrez vous intéresser à la partie fiscale de ce ...

• Le mode de vie au Pérou
    Le mode de vie au Pérou

Si vous envisagez de vous expatrier au Pérou, vous devez en apprendre un peu plus sur le mode de vie local. ...

• Se loger à Lima
    Se loger à Lima

De nombreux expatriés choisissent de s'installer à Lima. En tant que capitale du Pérou, la ville ...

• Conduire au Pérou
    Conduire au Pérou

Si vous avez choisi de vous expatrier au Pérou et qu'une fois sur place, vous souhaitez prendre le volant, ...

• Ouvrir un compte en banque au Pérou
    Ouvrir un compte en banque au Pérou

En ouvrant un compte bancaire au Pérou durant votre expatriation, vous pourrez gérer votre argent au ...

Tous les articles du guide Pérou