Menu
Expat.com

Fiscalité au niveau RNH

Dernière activité 10 Juillet 2015 par Gerphin85

Nouvelle discussion

janina83

@amiroro,
Tu n'es pas d'accord que les valeurs de la France sont bafouées. Hélas si, tout est bousculé, et nous devons nous adapter. On nous supprime nos Saints, au cas où cela dérangerait d'autres ethnies.
Je ne sais pas si ça serait trop simple, car la cohabitation est justement très compliquée.
On aimerait pouvoir vivre paisiblement ...
Avec toute mon amitié.
Janina83

Frantugais

janina83 a écrit:

@amiroro,
Tu n'es pas d'accord que les valeurs de la France sont bafouées. Hélas si, tout est bousculé, et nous devons nous adapter. On nous supprime nos Saints, au cas où cela dérangerait d'autres ethnies.
Je ne sais pas si ça serait trop simple, car la cohabitation est justement très compliquée.
On aimerait pouvoir vivre paisiblement ...
Avec toute mon amitié.
Janina83

Quid de l'Ascension ou de la Pentecôte, qui ne sont pas fériées tant au Portugal que chez son voisin Ibère.
Et on le fait souvent remarquer... aux gens de passage.
Quid aussi du sujet RNH initial sur lequel je n'ai rien à dire toutefois.
Quels Saints ont été supprimés ? Cela ce peut-il ?
La foi, Janina, elle est pour soi et n'est pas à transmettre radicalement aux autres. Il en reste la culture d'un pays ou d'une Nation, ce qui est très important.
Non je ne partage pas ce French Bashing ou ce Portugal bashing que je sens poindre parfois souvent.
Maintenant, vous vous êtes portée sur le Portugal et c'est un bon choix. J'ai même parfois l'impression que vous y êtes déjà.
Cordialement.

janina83

@ Frantugais,
C'est tout à fait ça, j'y suis tellement souvent que je m'y crois déjà et je m'y sens très bien.
A propos de la France, vous n'avez peut-être pas remarqué que l'on a débaptisé bien des noms bien de chez nous pour ne pas heurter la sensibilité de certains : les vacances de Noël (remplacées par vacances d'hiver, celles de Pâques  remplacées par vacances de printemps).
Je ne reconnais plus les bases de la chrétienté dans tout ça ...
Bien cordialement.
Janina83

Gérard 64

Bonsoir Janina 83,
À vous lire, j'avais vraiment l'impression que vous étiez installée au Portugal depuis des lustres.
Je vous assimilais à Yvo, Amiroro et autre Jean-Pierre qui a un nom de moto japonaise... (la pub est interdite)
Il est vrai qu'à travers une production pléthorique vous vous faites partager ( avec talent) une expérience , que vous n'avez pas.
Vous êtes un peu comme ces personnes qui apprennent à nager entre 2 chaises... :):):) et qui ensuite donnent des leçons de natation. .
Je rêve de lire vos sentiments sur le kamasutra.
Ça risque d'être intéressant et propre à réveiller l'animal qui sommeille en nous !!!
Mais je me trompe sûrement....et compte sur votre sens de l'humour....
Bonne soirée .
Gérard

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous invite à revoir le premier post de cette discussion :

Charles160645 a écrit:

Je commence à mieux comprendre le statut de RNH et de ses avantages. Au niveau fiscal  les retraités francais ne paient plus d’impôts sur leurs revenus  de retraite pendant 10 ans car le RNH est d'une durée de 10 ans. Mais au delà  l'ai lu une information comme quoi un étranger vivant au Portugal  ne paient pas d’impôts sur ses revenus étrangers qu'il soit RNH ou non. Alors quel intérêt un retraité à t'il à demander le statut RNH??

Merci de partager uniquement les informations qui pourront vraiment aider l 'initiateur et d'éviter les hors sujet.

Priscilla

janina83

Bonjour Gérard64,
Vous avez vu juste, de l'humour j'en ai à revendre, tout comme de l'optimisme et du réalisme. Depuis deux ans que je m'y intéresse et que j'y viens, j'ai appris beaucoup de choses sur le Portugal et j'en apprends encore, tout comme en France. Mon amie d'enfance a deux gendres portugais.
Pour revenir au sujet, fiscalité statut RNH, on peut toujours espérer que l'exonération restera décennale, mais ce que nous réserve l'avenir n'est pas sûr ...
Bien cordialement.
Janina83

Gerphin85

Comme c'était previsible, la discussion sur les motifs de quitter la France autre que le statut RNH à été fermée, merci Priscilla. :) Il allait y avoir certains débordements...
Et il est vrai que celle ci devrait se recentrer sur le sujet du début.
Il est inutile de faire une liste de griefs ecrits sur sa patrie d'origine, c'est mon avis perso.

Bonne journée à tous.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal