Menu
Expat.com

Retour à Maurice : vendre ses biens avant ou tout déménager ?

Nouvelle discussion

Canyon

]Bonjour,

Mauricienne de naissance, je rentre au pays après une longue absence et ne suis plus trop au fait du coût de l'électroménager, mobilier etc...
Nous déménagerons de lq Réunion début décembre et faut-il tout vendre sur place et racheter à Maurice ? Sachant que les sociétés de déménagement içi nous réclament à peu près entre 3000 et 4000 Euros pour un container de 30m3 sur une distance de 250 kms environ !!

Je promet de revenir sur le forum me présenter en bonne et due forme dès que j'ai un moment.

Au plaisir de vous lire, et à très bientôt,

Canyon

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéLe Guide de l'expatrié à Maurice - Édition 2025Installer mon entreprise l'île MauriceLocation smokingOccupation permit, possible refus après l'accord de principe ?
muteen73

Canyon a écrit:

]Bonjour,

Mauricienne de naissance, je rentre au pays après une longue absence et ne suis plus trop au fait du coût de l'électroménager, mobilier etc...
Nous déménagerons de lq Réunion début décembre et faut-il tout vendre sur place et racheter à Maurice ? Sachant que les sociétés de déménagement içi nous réclament à peu près entre 3000 et 4000 Euros pour un container de 30m3 sur une distance de 250 kms environ !! punaise !! c'est le prix que j'ai payé pour un container entre la France et Maurice !!

Je promet de revenir sur le forum me présenter en bonne et due forme dès que j'ai un moment.

Canyon

Oumme Deedarun

Canyon a écrit:

]Bonjour,

Nous déménagerons de lq Réunion début décembre et faut-il tout vendre sur place et racheter à Maurice ? Sachant que les sociétés de déménagement içi nous réclament à peu près entre 3000 et 4000 Euros pour un container de 30m3 sur une distance de 250 kms environ !!

Canyon

Bonjour Canyon,

Bienvenue sur le forum.

"Je promet de revenir sur le forum me présenter en bonne et due forme dès que j'ai un moment." ah ben ca c'est super chouette alors, parce que certains petits nouveaux ces derniers temps n'ont pas appris à dire, bonjour, merci et au revoir.

Sinon (bon j'arrête de faire ma vieille harpie :P ) et bien nous sommes presque dans le même cas que toi, nous déménagerons de la métropole à Maurice, cependant, nous avons fait le choix de venir avec toutes nos affaires car 1) cela nous permettra de ne pas perdre tous nos repères en arrivant en terre pas trop connue et 2) cela nous évite de cavaler les premiers jours à chercher les meubles essentiels (lit etc).

A Paris nous sommes passés par un transitaire directement, sans passer par une société de déménagement. Le déménageur emballe tes trucs, et te fait payer cela une somme astronomique alors autant sauter cette étape et contacter le transitaire toi même.

Après, si tu choisis d'acheter sur place ton mobilier et électro, il y a des posts qui donnent des noms de magasins. Je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité, du design (non je ne chipote pas mais quand même c'est important) et des prix, je laisse aux connaisseurs la primeur de te donner leurs avis.

Tu peux lire cela:

Discussion sur le même sujet

A très bientôt donc,bonne journée à tous !

Oummé

mzgerry

Le tarif propose par ces societes de demenagement me semble excessif. Je pense que la suggestion de Oumme est judicieuse.

Et puis, qualite et design se trouvent facilement. Mais en general les prix peuvent etre proportionnels ! Tiens ce week-end j'ai vu un petit aspirateur trop chou et top design a plus de 30,000 Rs :rolleyes:. J'espere au moins que ca aspire bien a ce prix la ! Bref, ca depend des marques, enseignes etc. Mais il y aussi du beaucoup plus raisonnable bien sure et la possibilite de faire des meubles sur mesure par un menuisier par exemple. Mais tout racheter sur place, ca fera quand meme un sacre budget. Sans compter que vous prevoyez aussi surement une voiture, ce qui devrait etre largement plus chere qu'a la Reunion.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice