Menu
Expat.com

Question très précise sur visa OA

Nouvelle discussion

el escondido

Bonjour à tous,

Je sais, je sais, encore les visas. J'ai une question très précise à poser et j'apprécierais que SEULS ceux qui ont fait l'expérience réelle me répondent.

Voici mon cas : j'ai fait faire à Paris en octobre 2014 un visa OA multi entry qui avait donc un an pour être utilisé soit une date buttoir de 9 octobre 2015. Je suis arrivé vivre en Thaïlande le 4 mars 2015 et ai donc mon visa OA pour un an valide jusqu'au 4 mars 2016.

J'ai entendu dire et ai cru comprendre que si je sortais vers un pays limitrophe, mon visa au retour serait encore valide pour 1 ans date de retour. Je projette d'aller en voiture au Cambodge vers la dernière semaine de septembre. Ce qui ferait que je n'aurais pas à refaire mon visa OA en mars 2016 mais à la date anniversaire de la sortie disons pour exemple le 25 septembre 2016.

QUESTION PRECISE : un de vous avec un visa OA a t-il vécu cette expérience d'un poste frontière terrestre et de la prolongation de son visa pour un an? Si tel est le cas, quel est le cout svp?

Merci pour vos réponses simples et précises. Si vous n'avez pas fait l'expérience en réalité, lisez ce post si vous avez envie mais n'y répondez pas merci.

GuestPoster280520

j'ai fait faire à Paris en octobre 2014 un visa OA multi entry qui avait donc un an pour être utilisé soit une date buttoir de 9 octobre 2015. Je suis arrivé vivre en Thaïlande le 4 mars 2015 et ai donc mon visa OA pour un an valide jusqu'au 4 mars 2016.

Non  . J'ai eu le cas. Votre visa OA se termine le 9 octobre 2015 et pas en mars 2016. Il ne commence pas quand on entre en Thaïlande -comme un visa touristique par exemple- mais est valable 1 an à partir de la date d'émission.

el escondido

Je pense que votre information est erronée. En effet, comme je le dis, mon visa est valable 1 an date d’émission (9 octobre 2014) pour être utilisé, mais j'ai un an devant moi à partir de la date d'entrée effective (visa de l'immigration faisant foi puisque date de validité tamponnée sur mon passeport est le 4 mars 2016 (ma date d'entrée étant 4 mars 2015). De plus vous ne répondez pas à ma question. Merci d'avoir participé................

Pilouthai

el escondido a écrit:

Je pense que votre information est erronée. En effet, comme je le dis, mon visa est valable 1 an date d’émission (9 octobre 2014) pour être utilisé, mais j'ai un an devant moi à partir de la date d'entrée effective (visa de l'immigration faisant foi puisque date de validité tamponnée sur mon passeport est le 4 mars 2016 (ma date d'entrée étant 4 mars 2015). ......

Tout à fait !

Ps : Moi aussi je ne réponds pas à la question mais je voulais enlever le doute concernant ce propos  ;)

GuestPoster280520

Je suis détenteur d'un visa O depuis 11 ans maintenant et mis à part quelques détails la règlementation est la même que pour le OA .
Au cours de la première année suivant l'obtention du visa O, à la première   sortie/entrée  la durée du visa est prolongée de 1 an à partir de la nouvelle date d’entrée. La durée de ce visa O peut donc ainsi atteindre 2 ans si l'on fait un A/R à n'importe quelle frontière du pays quelques jours avant la date de fin de validité initiale.  L'idéal est donc de sortir le tard possible dans la validité du visa initial afin de bénéficier de cette année "offerte" .

el escondido

@olivier1963

Merci pour votre réponse qui correspond bien avec les infos que j'ai. Pouvez vous me confirmer que cela reste valable lors d'un passage en frontière terrestre.
Bien à vous

GuestPoster280520

A ma connaissance c'est valable que ce soit par voie aérienne et/ou par voie terrestre .

el escondido

@olivier1963

Merci beaucoup. Je vais donc aller faire un tour au Cambodge en septembre. Merci pour les infos

varusse

Non, pas du tout...
J ai un visa OA non imm. famille depuis 2006 et rentre en France 2 a 3 fois par an mais  aussi obliger de sortir tous les 3 mois car je n ai pas 50 ans a la fifference avec le visa OA retraite ou l on peut le renouveller tous les 3 mois ds un quelqconques burreaux de l immigration ...  En aucun cas mon visa 1 an multiple entrees et prolonger.
C est vrai qu il prend effet a l entree en Thailande et non le jour ou vous le faites faire en France, par contre si vous sortais du territoire 1 jpour avant la date effective vous regagnez 3 mois et terminer il vous faut automatiquement le renouveller.
Il vous faudra partir au Cambodge quelques jours avt la fin de votre visa 1 an pour avoir 3 mois supplementaires, c est tout ce qu on peut gagner sur un visa OA , maxi 1 an et 3 mois a partir de l entree sur le territoire Thai.

richdanish

Pour information des Belges: document ci-dessous provenant de l'Ambassade de Thaïlande à Bruxelles.

Demande de visa O-A
Pour le visa O-A, les ressortissants étrangers peuvent bénéficier de ce visa, à partir de 50 ans.
Documents à fournir :
• 4 photos d'identité en couleur
• 3 copies de la carte d'identité belge
• 3 formulaires de demande de visa
• Passeport valable de 18 mois minimum + 3 copies
• Certificat médical + 2 copies
• Extrait du casier judiciaire + 2 copies
• Certificat de résidence en Belgique + 2 copies
• 3 copies de la réservation du ticket d'avion (aller)
• Attestation originale de la banque, avec au moins 800.000 baths ou +/- 20.000 €
(Banque en Thaïlande ou Belgique) + 2 copies
• 3 copies des extraits de compte bancaires des 3 derniers mois de ce compte
• Curriculum Vitae en anglais + 2 copies
• 140€ à payer cash
Chaque entrée de visa O-A permet de rester 1 an en Thaïlande. Il est néanmoins
obligatoire de se présenter tous les 3 mois auprès du service de l'immigration de votre
ville.
Demande de Visa retraité O
• Une preuve de revenu d'au moins 1.700 € net par mois (65.000 bahts) OU jusqu'à la date
de demande du Visa, avoir un compte en banque en Thaïlande depuis au moins 3 mois
avec au moins 20.000 € (800.000 baht) -> Amener carnet de banque + copie
• Cette somme doit rester sur le même compte en banque au moins 60 jours après la
demande de Visa.
• Une copie de la réservation des tickets d'avion
• Une copie de la carte d'identité
• Le passeport
• Un formulaire de demande de Visa complété et signé
• 55 € à payer cash
Commentaire:
Pour le visa O à Hua Hin, peut être renouveller en se présentant à la Commune avant le délai d'expiration.(Il ne faut pas sortir du pays!

gegebidule

bonjour a tous.
je ne suis pas concerné par ce type de visa, mais je vais mettre tout le monde d'accord.
je viens régulièrement depuis plus de 3 ans 3 fois par an sans visa , sans avoir aucun problème
actuellement selon les textes en vigueur, je ne pouvais pas revenir en Thaïlande sans visa avant le premier Août
( délai de 6 mois requis par la loi sur l'immigration thaïlandaise pour pouvoir revenir sans visa après un séjour de 3 mois passé sans visa dans le pays).
j'étais au mois de juin au Cambodge dans l'attente du mois d'Août pour revenir en Thaïlande, mais ce pays est tellement nul que j'ai fais une tentative d 'entrée début juillet, et c'est passé comme une lettre a la poste, cerise sur le gâteau, je suis allé dernièrement a l'immigration pour demander une prolongation  d'un mois en me disant qu'au pire j'aurais un refus et j'irais au Laos, absolument aucun problème, j'ai mon tampon jusqu’à fin Août. (je précise sans aucune connaissance ou pot de vin)
Moralité la règle en matière de visa est aléatoire et fonction du bureau et de la personne qui est derrière ce bureau...
de plus, j'avais demandé il y a 2 ans des renseignements concernant le visa O a l'ambassade de Thaïlande a Paris et a l'ambassade de Thaïlande a Lyon, et j'avais reçus des renseignements et ce qui est plus fort des formulaires différents entre les 2 ambassades pour la même demande....

GuestPoster280520

varusse a écrit:

Non, pas du tout...
J ai un visa OA non imm. famille depuis 2006 et rentre en France 2 a 3 fois par an mais  aussi obliger de sortir tous les 3 mois car je n ai pas 50 ans a la fifference avec le visa OA retraite ou l on peut le renouveller tous les 3 mois ds un quelqconques burreaux de l immigration ...

J'ai le même visa et je "pointe" tous les 90 jours à l'immigration sans devoir sortir du pays et l'âge n'a rien à voir dans ce cas là je pense.

nours52

Bonsoir,
Il y a aussi une chose importante aux yeux des autorités thailandaises ,c'est le fait d'avoir une adresse bien précise ,en Thailande bien sur.
Rien que celà facilite beaucoup pour la suite .Je m'en suis aperçu à chaque renouvellement de visa.

patrick pous

Désolé mais je n'arrive à savoir si je peux entrer en Thaïlande avec le visa 30 jours , sortir de Thaïlande une journée avant expiration rentrer à nouveau et pouvoir rester 30jours,
Et faire ça tous les mois aussi longtemps que je veux....
J'ai 74 ans , un revenu de 100 000 bath par mois
Mais ne veux pas bloquer d'argent pour un visa retraité. Par contre je peux sortir dans un pays voisin tous les mois
Qui peux me renseigner ?
patpous[at]gmail.com

Pilouthai

Bonjour,
La réponse se trouve partout : Sur internet ou sur ce blog !
Non, tu ne peux pas le faire indéfiniment at après 2 manèges de la sorte, soit 3 entrées de 30 jours à la suite sur ton passeport, tu devrais être refusé d'entrée sur le territoire... C'est la loi...
A toi de voir...
Demande déjà un visa d'un an OA plus de 50 ans à l'ambasse à Paris, ce 1er visa ne nécessitant pas d'avoir de l'argent ici....et après, tu réfléchis tranquillement comment faire pour la suite...

nours52

VISA NON-IMMIGRANT CATEGORIE O-A (long séjour)

Les visas non-immigrants catégorie O-A, (long séjour) sont délivrés aux étrangers qui ont plus de 50 ans et qui veulent séjourner en Thaïlande pour une période d'un an.

Ce visa est délivré par les Ambassades ou les Consulats Thailandais.

1- Obligations

- Ne pas faire l'objet d'une interdiction d'entrée sur le territoire
- Ne pas avoir été condamné pour crime ou délit contre la sécurité de la Thaïlande, de son pays ou de celui ou il résidait
- Ne pas être toxicomane ou porteur de maladies contagieuses (lèpre, tuberculose, éléphantiasis, syphilis)
- Ne pas avoir l'intention d'occuper un emploi salarié en Thaïlande

2- Documents exigés

- Avoir plus de 50 ans lors de la demande de visa
- Passeport dont la durée de validité est supérieure à 18 mois
- Formulaire de demande de visa dûment complété
- Fournir un un curriculum vitae avec mention de l'activité au cours des 10 dernières années
- 3 photographies prises de face, tête nue, format 4X6 cm, (moins de 6 mois)
- Une attestation de domicile
- Un extrait du casier judiciaire (bulletin N° 3) de moins de 3 mois
- Un certificat médical de moins de 3 mois, attestant que le demandeur n'est pas porteur de maladies contagieuses.
- Une attestation bancaire de moins d'un mois, justifiant un dépôt de 20.000 euros

A noter : les avis d'imposition et les attestations des organismes de retraite ne sont plus acceptées

(Dans la pratique il vous sera demandé tout ou partie des ces documents)

3- Validité du visa non immigrant catégorie O-A

Le titulaire du visa doit l'utiliser dans un délai maximum de 3 mois après son obtention.

4- Tarif du visa non immigrant catégorie O-A

Frais de dossier 140 euros (Ce tarif en cours au 20.10.2014 peut évoluer dans le temps)

5- Validité du séjour du visa non immigrant

La validité du séjour du visa non-immigrant O-A (long séjour) est de 1 an.

6- Délai d'obtention

Pour les demandes de visa déposées au Consulat de Thaïlande à Paris le délai est de 3 jours ouvrables.

7- Visa obtenu auprès des Consulats

- Toutes les photocopies devront être fournies en 3 exemplaires.

8- Recommandations

- Tous les 90 jours, le titulaire du visa O-A, devra se signaliser auprès de l'officier du service de l'immigration dépendant du lieu de sa résidence ou à défaut au commissariat de police pour les villes dépourvues d'un bureau d'immigration.

el escondido

Bonjour,

On ne va pas encore recommencer la saga des visas sur lesquels tout a été dit et répété des centaines de fois. Certains veulent faire n'importe quoi avec leurs visas, c'est leur problème et qu'ils en assument les conséquences. De plus, la discussion sort complètement du sujet que j'ai initié.

J'ai eu ma réponse sur une question précise, merci à ceux qui l'ont fournie. Je demande au Webmaster de fermer cette discussion. Merci

pby92

Pilouthai a écrit:

Bonjour,
La réponse se trouve partout : Sur internet ou sur ce blog !
Non, tu ne peux pas le faire indéfiniment at après 2 manèges de la sorte, soit 3 entrées de 30 jours à la suite sur ton passeport, tu devrais être refusé d'entrée sur le territoire... C'est la loi...
A toi de voir...
Demande déjà un visa d'un an OA plus de 50 ans à l'ambasse à Paris, ce 1er visa ne nécessitant pas d'avoir de l'argent ici....et après, tu réfléchis tranquillement comment faire pour la suite...

Pour compléter désormais la durée de séjour n'est plus de 180 jours /an mais de 90 jours / par période de 6 mois hors des visas 1 an mesure actuellement encore plus ou moins appliquée par les officiers de l'immigration qui n'ont pas forcément fait la mise à jour de leur connaissance en la matière

varusse

Pour le visa OA non immigrant.....Si tu as + de 50 ans tu va seulement au burreau d immigration le + proche mais si tu as - de 50 ans tu dois passer une frontiere !

Alors quel age as tu Olivier ?

patrick pous

J'ai 74 ans

Christine

el escondido a écrit:

Bonjour,

J'ai eu ma réponse sur une question précise, merci à ceux qui l'ont fournie. Je demande au Webmaster de fermer cette discussion. Merci

Fil de discussion fermé, à la demande de son initiateur. Patrick, je vous invite à lancer une nouvelle discussion sur le forum Thaïlande s'il vous plait.

Merci.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande