Menu
Expat.com

La gastronomie guyanaise

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Connaître un pays passe aussi par la découverte de sa gastronomie.

Quels sont vos plats préférés en Guyane ?

Quelle est la spécialité du pays ou de la région dans laquelle vous vivez ?

Partagez avec nous les saveurs de Guyane et pourquoi pas vos recettes favorites !

Merci d’avance,

Priscilla

replays

Priscilla a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Connaître un pays passe aussi par la découverte de sa gastronomie.

Quels sont vos plats préférés en Guyane ?

Quelle est la spécialité du pays ou de la région dans laquelle vous vivez ?

Partagez avec nous les saveurs de Guyane et pourquoi pas vos recettes favorites !

Merci d’avance,

Priscilla

Nom de famille Horth sur Sinnamary pas mieux en gastronomie
:gloria

replays

C'EST A MES YEUX UNE RÉFÉRENCE D'HISTOIRE  GUYANAISE ET CULINAIRE QUI EST A DÉVORER
PAS CHER  :one

Prisk

L'incontournable bouillon d'awara pendant la période de Pâques. Plat à base d'awara, de poulet boucané de crevette et plein d'autre chose mais je ne m'en souviens plus  :D

Prisk

Il y a aussi le bamis bien que pas guyanais de base ce plat javanais est excellent est ancré dans le pays ce sont des spaghettis en sauce de soja accompagner viande de bœuf en sauce saté et foi  ;)

Il y a aussi le calalou fais avec du poulet fumé des épinards et le fameux calou légume très gluant mais très bon en Afrique cela s'appelle le gombo si mes souvenirs sont bons.

Je reviens plus tard si j'ai des souvenirs qui remontent  :P

replays

Et nous attendons la liste qui risque d’être longue car la cuisine guyanaise est une référence reconnu
J'ai des plats en mémoire qui sont interdit de nos jours 
Ex = la spécialité de Kourou  :huh:

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane