Skizzio,
Que voilà un sujet bon niveau!!! très costaud en fait et pour seule réponse je dirais que peu à cette heure y ont déjà contribué.
Peut-être sujet niveau bac philo?
Mais là,c'est vrai,cela demande de la réflexion et peut-être devrions nous faire appel à un psy tunisien?
Cependant,ayant au bout d'un an presque fini ma thérapie ici en Tunisie,non pas sur moi-même car celle là est déjà faite mais sur un autre sujet "la rencontre de deux univers qui sont vraiment très dissemblables",je me permets de contribuer en toute humilité à ce sujet.
là,c'est sur il ne faut pas être Tunisien pour y répondre,donc une certaine partie de tes participations n'y seront pas,en plus il faut un certain niveau intellectuel pour participer,alors pauvre Skizzio,il va te falloir attendre un certain temps,les réponses au sujet qui te tient à cur.
Déjà Mr Skizzio,vous avez le droit à un premier dérapage qui est amené par une personne qui est persuadé que ce sujet n'amènera que des dérapages.
Alors soyons intelligents et n'allons pas nous jeter dans la gueule des modérateurs qui sont toujours prêts à rendre service à ceux qui voudraient que tel ou tel sujet trop dérangeant mais néanmoins intéressant puisqu'accueillant de nombreuses visites,soit fermé.
Nous l'avons vu dernièrement avec un sujet tel que "rêve devenu cauchemar",qui a été fermé car des personnes non concernées s'étaient arrogées le droit d'y répondre pour mettre leur m.... alors qu'ils n'étaient pas concernés.
On voit donc les limites de notre Expat.com qui ne peut tout contrôler et surtout la qualité de réel expat ou de personne concerné par le sujet.
Je prendrai en exemple le sujet "piège à Tunisien"(sujet sur le ramadan) qui a été si bien alimenté que je doute que se soit de réels expatriés français qui y aient contribué.
Ma réponse,en tant qu'expat française 100%,mais d'origine belge certes,est la suivante:
déjà,en tant que femme,je sais que j'ai intérêt à ne pas donner à n'importe qui mon num de tel car parfois ici ils se revendent pour pouvoir faire de la chasse à la gazelle.
Qu'ensuite ,on est une bonne cible pour eux afin de résoudre certains problèmes pécuniers et de travail en affichant une perfidie d'intérêt comme jamais je n'avais rencontré.
Qu'ils ont un immense plaisir à se trouver en notre compagnie mais pas toujours sans aucun fondement plus ou moins flou.
Que connaissant nos faiblesses,il bondissent sur certaines opportunités,toujours prêts à s'y accrocher jusqu'à n'en plus savoir comment faire. Ces extrémités,je les ai vécu hier soir au resto où une jeune fille européenne s'est vu malmenée par un tunisien qui avait probablement été désarçonné peu de temps auparavant et qui était tombé sur sa proie comme un voyou tombe sur un trésor qui lui échappe.
Mais c'est vrai que ce n'est qu'une mince frange de la population(quoique parfois... à certains endroits....)et que malheureusement cela déteint sur le reste plus ou moins rangé.
On représente quoi?? tout ce que eux ne peuvent avoir(pas tous) et c'est là que ça leur fait mal et que ça les pousse à franchir le pas de la jalousie et de tout ce que cela entraine à faire.
mais bon,nous pouvons un peu les excuser et même beaucoup car au final,les salops c'est nous. Nous d'être ici à leur montrer tout cela,les billets que l'on sort cool alors que il leur faut quoi,un temps infini?? et encore! pour les gagner!!!
On ne récolte que ce que l'on sème!!! pas vrai ???
Claire
ps: mef !! tout de même.