Menu
Expat.com

SEJOUR CHEZ L'HABITANT/ FAMILIA EN CASA

Dernière activité 28 Juillet 2015 par Rothchild88

Nouvelle discussion

Béatrice ZABETH

BONJOUR A TOUS SUR Expat.com / HOLA A TODOS EN EL BLOG EXPAT
Je suis Franco-Africaine de 58ans, en Invalidité pour Arthrose / Tengo 58 años de Franco - Africana, en Discapacidad para la osteoartritis
C'est pourquoi j'ai besoin de SOLEIL ! / Es por eso que necesito SOL !
Comme Ma Mère était Catalane, je parle Espagnol ! / Como mi madre era catalán , hablo español !
Mon Allocation Adulte Handicapée n'est que de 900€ donc j'ai besoin d'une location mensuelle de maximum 300€ /
Mi discapacitados Subsidio para adultos es de sólo 900 € , así que necesito un máximo de 300 € mensuales de alquiler;
Je souhaite près de la Mer car NAGER me fait du bien

Tia Anda-Lucia

Bonsoir Béa.
Si j'en crois ton titre tu préférerai être chez l'habitant... Ici à Almuñecar c'est très courant cela permet de ne pas être seule tt en ayant un certain confort, de gentils guides pour ton arrivée et pas trop de loyer. Toutefois un SEJOUR CHEZ L'HABITANT ne peut pas durer tte l'année, c'est généralement pour quelques semaines seulement.  Si tu le souhaites je peux t'aider en ce sens. 
A Almuñecar tu peux trouver aussi un appartement ayant un loyer de 300€, bien entendu il te faudra te contenter d'1 chambre, salon, salle de bains, grand balcon.
Dans tout les cas je te conseil de venir passer quelques jours sur place afin de te rendre compte de la situation, voir si l'endroit te plait. Tu décideras après de la meilleure façon de démarrer.
Tia

iaorana972

Béatrice ZABETH a écrit:

BONJOUR A TOUS SUR Expat.com / HOLA A TODOS EN EL BLOG EXPAT
Je suis Franco-Africaine de 58ans, en Invalidité pour Arthrose / Tengo 58 años de Franco - Africana, en Discapacidad para la osteoartritis
C'est pourquoi j'ai besoin de SOLEIL ! / Es por eso que necesito SOL !
Comme Ma Mère était Catalane, je parle Espagnol ! / Como mi madre era catalán , hablo español !
Mon Allocation Adulte Handicapée n'est que de 900€ donc j'ai besoin d'une location mensuelle de maximum 300€ /
Mi discapacitados Subsidio para adultos es de sólo 900 € , así que necesito un máximo de 300 € mensuales de alquiler;
Je souhaite près de la Mer car NAGER me fait du bien

Bonjour Béatrice et bienvenue sur Expat.com

Vous pouvez vous exprimer en français sur ce forum ;)

Avez-vous déjà une idée de l'endroit où vous souhaitez vous installer ?

Cette discussion pourra peut-être vous apporter quelques informations.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=487433

N'hésitez pas à poster une petite annonce dans notre rubrique "immobilier" si vous souhaitez trouver une location lorsque vous aurez choisi votre destination.

Bonne chance dans vos recherches

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Rothchild88

Bonjour,
Je nous sommes  résidents du Quebec,pouvons  nous habiter dans un Airbnb a l'année histoire de s'intégrer plus rapidement et accélérer notre apprentissage du mode de fonctionnement des règles et politiques pour vivre et travailler .Merci.

MIMOSA13

Rothchild88 a écrit:

Bonjour,
Je nous sommes  résidents du Quebec,pouvons  nous habiter dans un Airbnb a l'année histoire de s'intégrer plus rapidement et accélérer notre apprentissage du mode de fonctionnement des règles et politiques pour vivre et travailler .Merci.

Bonsoir Rothchild88,

Dans l'absolu, tout est possible !
Mais si vous êtes toute l'année (soit 365 jours) en Espagne, vous y serez considéré comme résident fiscalement parlant.
Je ne sais pas si c'est possible légalement parlant sachant qu'en Europe, il y a depuis quelques mois une sorte de "chasse aux sorcières" concernant les sites comme Airbnb, Bedycasa, etc... parce que bien souvent le système échappe à l'imposition car les locations ne sont pas déclarées. Donc certaines régions, et en particulier tout récemment la ville de Barcelone, commencent à imposer des exigences telles que propriétaire présent dans le logement pendant la location, paiement de la taxe de séjour, déclaration des revenus obligatoires et imposition entre autres mesures. Je ne sais pas si un aussi long séjour est possible dans ce type de location.

Rothchild88

Merci beaucoup, en effet je suis un peu au courant pour l'Europe , mais à l'année , je pourrai être un ami, un parent , c'est difficile à prouver à moins qu'il y a une dénonciation ou un doute raisonnable qui laisse croire que la personne s'adonne au commerce de location.La situation économique est telle en Espagne que je comprend quelque part les gens de vouloir arrondir leurs fins de mois.Avec 27% de chômage ce n'est pas évident .Nous voulons résider sur la Costa D'elle Sol, vers estopona et ou Marbella pour pouvoir commercer.
Bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne