Menu
Expat.com

QUE MANQUE-T-IL A PHNOM PENH?

Dernière activité 08 Août 2015 par BERDMOREI

Nouvelle discussion

BERDMOREI

Bonsoir.
En premier lieu je dirais ''une rue piétonne''. Il y a tout juste un an,le 24 Juillet 2014,l'Agence Kampuchéa Presse annoncait la création prochaine d une rue piétonne.Qu en est-il au juste aujourd hui? Existe-t-elle ou est-elle encore a l état de projet?

www.akp.gov.kh/fr/?p=12617

euitjiyoit

Bonjour,

Hier vendredi sur TV5 monde , aux infos de 19 h 30, il y a eu un reportage sur des cours de français en plein air dans des parcs durant l'été, à GENEVE ( Suisse ) : énorme succès et le moyen pour beaucoup d'étrangers de faire des rencontres et de s'informer sur les autres cours...

Pourquoi pas à Phnom Penh, alors que de nombreuses personnes qui me demandent d'où je viens ne connaissent même pas la France  ?

Dans un autre domaine, il manque ...le Samu ! et là, ce n'est pas gagné ! Une étude visuelle sur plusieurs mois à démontrée l'absence de notions de civisme, pour laisser passer  les engins de secours notamment. Petits ou gros. Un exemple de cette étude ....un camion de pompier arrive avec sirène hurlante...   yikes.png La ligne jaune centrale marque un 2 x 2 voies théorique sur un grand boulevard ...

olympus-005.jpg

haricot30

bonjour,

Personnellement, ce qui me manque le plus c'est des espaces verts comme des parcs. Certes il y a un réel problème de place et gestion de l'urbanisation mais en périphérie de la ville il y aurait peut-être des possibilités après ce n'est pas une priorité des autorités et je peux le comprendre.
Bangkok a très bien gérer cette problématique entre urbanisation et espaces verts mais bon la comparaison avec PP est très difficile à faire voire impossible.
Peut-être dans les années à venir !!! smile.png

Praset

Je suis complètement d'accord avec Haricot30, il manque cruellement des espaces verts à Phnom Penh. Meme en périphérie de la ville, ce serait génial...

BERDMOREI

Eh oui bien sur, il manque un véritable parc,quelque chose qui ressemble au parc Lumphini de Bangkok.Mais ne revons pas.Lumphini et ses 57 hectares a été créé il y a une centaine d années,a une époque ou le prix des terrains dans les capitales asiatiques, n était pas celui que l on connait aujourd hui. Il y a un gros projet immobilier sur l emplacement de l ancien Boeung Kak asséché.Le site fait 133 hectares.Peut-etre qu un espace vert est prévu. 2 ou 3 hectares seraient déja les bienvenus.Mais personne ne sait quand ce projet aboutira.En attendant dans le centre ville de P.Penh,il n y a qu un espace vert.Il s agit du Wat Phnom......un vaste rond point....

Articles pour préparer votre expatriation à Phnom Penh

Tous les articles du guide Phnom Penh