Menu
Expat.com

La vie au canada

Nouvelle discussion

KciDie

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements concernant la vie au canada.
Est-ce cher? Y'a t'il de quoi s'occuper et si oui est-ce que justement il faut avoir un budget assez élevé ou avec un rien l'on peu assez bien s'amuser?
Les gens sont-ils assez ouvert d'esprits, chaleureux, chacun fait sa vie (on ne se preoccupe pas de l'apparence de tel ou tel personne)...
Pour y faire des rencontres est-ce difficile?
Les logements sont t'il coûteux?
Pour ce qui est de trouver du travaille, fait t'il absolument des diplômes ou plus de l'expérience ou bien la chance est elle laissé au débutant ??!
Pleins de questions se pose mais dur de trouver des réponses... des avis personnels avec des personnes ayant réellement vécu cela est carrément plus adapté et plus réel.
Merci :)

Maximilien

Bonjour KciDie,

Bienvenue à bord :)

Veuillez svp voir cette discussion ici ---> ♥ ♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥   :)

Je vous invite à télécharger le Guide de l'expatrié au Canada pour avoir des informations utiles pour s'installer et vivre au Canada :)

Merci

Maximilien

Tiote62

Bonjour

Malheureusement sans diplomes ou experience, il vous sera difficile d'être selectionné pour venir au Quebec

Bonne journée

KciDie

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Tu dis "sélectionner". C'est a dire? Pr un boulot ou bien autre chose ?

Tiote62

Non tout simplement pour l'immigration

En effet, en fonction de votre profil, le Quebec vous selectionnera ou pas et vous donnera le droit ou pas de venir vous établir sur son sol

KciDie

Ah oui le truc assez relou et stressant.  on se croirait de retour a l'ecole pour des exam et voir si on echoue ou passe la classe superieur.

baggers

Je sais pas ce que t'as cru, ou qu'on t'as fait croire, mais c'est pas fini les examens! :o

Un entretien d'embauche, c'est un examen.
Un entretien annuel c'est un examen. (et ça se prépare toute l'année si on veut pas le rater)

Même a ton compte, tu passes des examens:
L'entretien + dossier avec la banque pour le prêt
L'entretien avec les fournisseurs, puis les clients, puis...

:D

KciDie

Haha mais ce ne sont pas les même examens... on ne peut les classer dans les meme catégorie.
Mais oui tout se joue sur des "examen", comme tu dis.

Tiote62

Ca s'appelle l'immigration choisie et je trouve cela très bien ...
Après effectivement, ca prend du temps (dans mon cas, 2 ans et demie pour le moment), ca coute de l'argent (environ 3000€ pour le moment et c'est pas fini) mais pas mal de pays devraient en prendre de la graine ...

KciDie

Ah oui long et cher. Apres le canada n'est pas le premier pays que je vise mais je me suis dis prq pas.
Apres c'est un truc a réfléchir un bon moment c'est sur

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada