Menu
Expat.com

commencer une nouvelle vie au congo

Nouvelle discussion

tatymaty

bonjour a tous je suis camerounaise et je voudrais m'expatrier au Congo pour commencer une nouvelle vie. je voudrais avoir des informations sur le Congo et les congolais. les villes les plus accessibles l'accueil des étrangers, la salubrité, la sécurité, le cout de la vie, l'hébergement, le transport, la nourriture, la boisson, le marché de l'emploi etc

ADB123

Moi je vis à pointe noire , ville pétrolière, je suis française, la vie est assez chère pour les européens car nous n'avons pas la même alimentation.
La sécurité pour l'instant ca va mais les élections approchent?
La salubrité c'est comme toute les villes africaines cela dépend des quartiers.
Les logements corrects sont très chers
Quand au marché de l'emploie aucune idée.

tatymaty

merci bien de me répondre ADB, pointe noire m’intéresse bien vue ses activités économiques je pense que trouver du travail pourrais s'avérer plus facile. la situation politique actuelle quant à elle ??? mais restons confiants, j'ai regardé la chaine nationale congolaise, je pense que le peuple congolais n'est pas prêt à affronter une nouvelle guerre civile. cependant tout reste possible. espérons que les choses se dérouleront un peu comme au Cameroun et que le dialogue nationale sera bénéfique à tout le monde

akamm

bonsoir , c est très bien mais avant réfléchie bien parce que le Congo va bientôt vivre les élection présidentielle qui auront lieu en 2016  et ont n ai pas encore sur de la stabilité du pays sans te faire peur bien sur

Articles pour préparer votre expatriation au Congo

• Les impôts au Congo
    Les impôts au Congo

En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le système fiscal local, la manière ...

• Conduire au Congo
    Conduire au Congo

Expat.com vous apporte tous les renseignements nécessaires quant aux formalités à accomplir pour ...

• Ecoles françaises au Congo
    Ecoles françaises au Congo

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Se marier au Congo
    Se marier au Congo

Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, Expat.com vous accompagne dans cette belle ...

• Travailler au Congo
    Travailler au Congo

Avez-vous décidé de vous expatrier au Congo pour vivre et travailler ? Expat.com vous donne des conseils ...

• Loisirs et activités au Congo
    Loisirs et activités au Congo

Quels sont les activités et loisirs qui vous permettront de jouir de votre temps libre au Congo ? Profitez ...

• Communiquer au Congo
    Communiquer au Congo

Si vous avez décidé de vous expatrier au Congo, voici des informations pratiques sur les principaux ...

• Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo

Souhaitez-vous compléter votre expatriation au Congo par l'ouverture d'un compte bancaire auprès ...

Tous les articles du guide Congo