Menu
Expat.com

La conduite au Vietnam

Dernière activité 31 Août 2015 par thang zen

Nouvelle discussion

thang zen

Bojour à tous,
Ce qui est dommage que les forums sont parfois transformés en tribunes d accusation du pays d accueil
avec  des expériences perso ou transmises par d autres avec génralisation à merveille
sur un sujet la conduite a VIETNAM çà peut devenir " corruption de la police " avec une tendance  à la  généralisation
On arrive meme à affirmer que la police n a pas de salaires
espérons que certaines pratiques illégales de certains policiers ( il en existe ) disparaissent un jour
Ne transformons pas notre blog en forums de polémiques par des redresseurs de torts
amitiés à tous
TZ

william53
thang zen a écrit:

Bojour à tous,
Ce qui est dommage que les forums sont parfois transformés en tribunes d accusation du pays d accueil
avec  des expériences perso ou transmises par d autres avec génralisation à merveille
sur un sujet la conduite a VIETNAM çà peut devenir " corruption de la police " avec une tendance  à la  généralisation
On arrive meme à affirmer que la police n a pas de salaires
espérons que certaines pratiques illégales de certains policiers ( il en existe ) disparaissent un jour
Ne transformons pas notre blog en forums de polémiques par des redresseurs de torts
amitiés à tous
TZ


Bonjour Thang Zen
tout à fait d'accord avec vous, nous aimons voir" la paille dans les yeux du voisin et oublions la poutre dans nos yeux", ce n'est pas de moi mais j'adhère ... je méprise ces personnes qui sont accueillis avec toutes les facilités dans ce pays qui me tient à cœur , mais oublient facilement ce qui se passe dans leur propre pays pour mémoire les étrangers qui veulent être en règle doivent faire un parcours propre à décourager les plus patients, faire la queue depuis la veille pour accéder aux guichets!!! .... la corruption parlons en regarder nos "politiques" qui prêchent la vertu mais ne se l'appliquent jamais ... et depuis hier des journalistes en garde à vue pour avoir voulu faire "chanter" le roi du Maroc ... alors que chacun balaie devant sa porte et surtout respecte leurs hôtes, sinon il faudrait faire comme en Afrique : on vous met dans l'avion et " bagage à suivre" dans le meilleur des cas, parce qu'ils ont des solutions encore plus expéditives, j'y ai vécu 9 ans!!! la première consigne de nos employeurs : respectez les us et coutumes du pays d'accueil, ne jamais émettre de critique sur  la conduite du pays et se montrer correct avec nos collaborateurs, c'est la moindre des choses .... c'était mon cri du coeur
bien amicalement
william

hoankiem
thang zen a écrit:

Bojour à tous,
Ce qui est dommage que les forums sont parfois transformés en tribunes d accusation du pays d accueil
avec  des expériences perso ou transmises par d autres avec génralisation à merveille
sur un sujet la conduite a VIETNAM çà peut devenir " corruption de la police " avec une tendance  à la  généralisation
On arrive meme à affirmer que la police n a pas de salaires
espérons que certaines pratiques illégales de certains policiers ( il en existe ) disparaissent un jour
Ne transformons pas notre blog en forums de polémiques par des redresseurs de torts
amitiés à tous
TZ


Bonjour Thang Zen,

Tout à fait de votre avis, quoique je penche du côté que les policiers au Vietnam,...sont comme tous les policiers, ils font leur boulot... et on n'est pas là pour émettre des doutes et des accusations... ce que j'ai toujours trouvé très mal élevé quand on est dans le pays des autres, même si on a des origines dudit pays.

Oui, j'aimerais tant que ce forum qui était l'un de ceux que je préférais.... et il y a pire, pire et pis ailleurs, on peut m'en croire.... resterait quelque chose de frais, d'instructif, d'esprit quelquefois aussi pour améliorer le côté un peu rigide des sujets...

Fasse le temps nous montrer que chacun peut donner son avis sans agresser qui que ce soit, le co-forumiste d'en face, le Pays ou ses habitants.

Bon week-end - bien cordialement - Hoankiem

william53
hoankiem a écrit:
thang zen a écrit:

Bojour à tous,
Ce qui est dommage que les forums sont parfois transformés en tribunes d accusation du pays d accueil
avec  des expériences perso ou transmises par d autres avec génralisation à merveille
sur un sujet la conduite a VIETNAM çà peut devenir " corruption de la police " avec une tendance  à la  généralisation
On arrive meme à affirmer que la police n a pas de salaires
espérons que certaines pratiques illégales de certains policiers ( il en existe ) disparaissent un jour
Ne transformons pas notre blog en forums de polémiques par des redresseurs de torts
amitiés à tous
TZ


Bonjour Thang Zen,

Tout à fait de votre avis, quoique je penche du côté que les policiers au Vietnam,...sont comme tous les policiers, ils font leur boulot... et on n'est pas là pour émettre des doutes et des accusations... ce que j'ai toujours trouvé très mal élevé quand on est dans le pays des autres, même si on a des origines dudit pays.
haha bonjour HOANKIEM, je viens de répondre mais vous ne lirez que dans une heure ?
on s'est compris  top.png  bien amicalement
william2 pour vous
Oui, j'aimerais tant que ce forum qui était l'un de ceux que je préférais.... et il y a pire, pire et pis ailleurs, on peut m'en croire.... resterait quelque chose de frais, d'instructif, d'esprit quelquefois aussi pour améliorer le côté un peu rigide des sujets...

Fasse le temps nous montrer que chacun peut donner son avis sans agresser qui que ce soit, le co-forumiste d'en face, le Pays ou ses habitants.

Bon week-end - bien cordialement - Hoankiem

mpduongbay

sans polémiquer ni critiquer: les 15 jours avant le TET c'est le racket systématique des usagers de la route fait connu de tous les viets et pour les infractions routières on peut toujours s'arranger c'est comme ça et les denegations de vos amis policiersqui de ce fait recoivent des cadeaux de leurs subordonnés n'y feront rien Pour moi ce n'est pas grave cela fait partie de la culture asiatique

hoankiem
mpduongbay a écrit:

sans polémiquer ni critiquer: les 15 jours avant le TET c'est le racket systématique des usagers de la route fait connu de tous les viets et pour les infractions routières on peut toujours s'arranger c'est comme ça et les denegations de vos amis policiersqui de ce fait recoivent des cadeaux de leurs subordonnés n'y feront rien Pour moi ce n'est pas grave cela fait partie de la culture asiatique


Bonsoir,

Ben oui, vous avez raison : au moment du Têt.... c'est l'époque des "cadeaux", en tout - les com binh dan augmentent et lorsque vous vous interrogez, on vous répond 'Têt', les fruits s'envolent vers les hauteurs de prix... Têt, on en a pris l'habitude : après tout, chez nous...????? vous ne trouvez pas que tout augmente aussi à la fin de l'année....Bon, peut être que pour les infractions routières ce n'est pas le même tabac..... parce que les policiers de toutes manières, ne sont pas là : il n'y a qu'à voir les voitures qui brûlent gaiment autour des villes.... - alors, à chacun son souci... yikes.png

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

thang zen

Pourquoi une culture asiatique ?
mais le phénomène  est partout ,
et heureusement vous avez parlé de 15 jours avant le TET seulement
periode ou tout augmente bcp en profitent  pôur grossir les prix des denrées , des transports ( pour rester un peu dans le sujet conduite au VN ) les moyens de transports surbookés et les camions bondés surpeuplés par rapport aux reglement (au grand plaisir des patrons )
C 'est la loi de l offre et demande
rien n 'est anormal
Par contre qu étant vietnamien , nous avons tendances à etre plus durs pour nos critiques ;Nous voulons tous un pays  meilleur avec utopie sans défaut ,je ne pense pas que vous polémiquez
TZ

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam