Menu
Expat.com

immigration au canada

Dernière activité 18 Octobre 2010 par francknathalie05

Nouvelle discussion

radiah

bonjour,voulez vous m'éclairer svp:j'ai envoyé ma demande d'immigration au canada (bureau de sidney),méthode fédérale,sans aucune réponse à ce jour et ce depuis mai 2010.
j'ai reçu l'accusé de réception et le frais sont débités ,ce qui voulait dire que c'est favorable;
officiellement je n'ai reçu ni affirmation ni confirmation ce qui m'intrigue énormément,sachant bien qu'il  y a une deuxième phase qui m'attend c'est celle du traitement au bureau de paris.
je suis tellement stressée que je ne sais quoi penser.
svp si quelqu'un pourra m'expliquer il me serait d'une grande aide

FeeAcer

Bienvenue sur Expat.com, Radiah!
J'espère que les membres actifs seront à même de vous éclairer par rapport à votre situation!
Amicalement
Arlette

francknathalie05

radiah a écrit:

bonjour,voulez vous m'éclairer svp:j'ai envoyé ma demande d'immigration au canada (bureau de sidney),méthode fédérale,sans aucune réponse à ce jour et ce depuis mai 2010.
j'ai reçu l'accusé de réception et le frais sont débités ,ce qui voulait dire que c'est favorable;
officiellement je n'ai reçu ni affirmation ni confirmation ce qui m'intrigue énormément,sachant bien qu'il  y a une deuxième phase qui m'attend c'est celle du traitement au bureau de paris.
je suis tellement stressée que je ne sais quoi penser.
svp si quelqu'un pourra m'expliquer il me serait d'une grande aide

Bonjour, Parles vous bien du fédéral suite à l'obtention du CSQ ou uniquement le fédéral en tant que candidat aux provinces ??

Le fait de recevoir un AR et de se voir débiter des frais alloués au dossier n'est en aucun cas une preuve de recevabilité mais simplement un début de traitement...

D'autre part, les délais sont vraiment longs, il n'est donc pas étonnant que vous soyez à ce jour encore sans réponses........

@ bientôt.

radiah

merci mes amis,
pour la démarche il s'agit bien de la démarche féderale,et non du csq.
les frais sont débités le 06 AOUT 2010,sans aucun contact à ce jour ,même pas par émail!
un ami a fait la même démarche ses frais ont été débites le 25/01/2010 il a reçu un émail pour justifier ses déclarations;
moi je n'ai toujours rien reçu depuis .je suis stressée de crainte à recevoir un refus.

francknathalie05

radiah a écrit:

merci mes amis,
pour la démarche il s'agit bien de la démarche féderale,et non du csq.
les frais sont débités le 06 AOUT 2010,sans aucun contact à ce jour ,même pas par émail!
un ami a fait la même démarche ses frais ont été débites le 25/01/2010 il a reçu un émail pour justifier ses déclarations;
moi je n'ai toujours rien reçu depuis .je suis stressée de crainte à recevoir un refus.

Ah d'accord, il vous faut patienter, rien ne sert de stresser ....
Pour votre Ar, ca vous arrivera d'ici qquelques mois, pourquoi ne pas contacter votre ami afin de cerner sa date de depot...

@ bientôt.

radiah

merci,j'ai pas le choix donc patience ,patience et patience.mdr
l'essentiel c'est que apres la pluie le beau temps,j'espere que ce n'est pas un calme précaire et que j'aurais une réponse défavorable,un horrible cauchemar,mdr.

tarbais

radiah a écrit:

l'essentiel c'est que apres la pluie le beau temps,j'espere que ce n'est pas un calme précaire et que j'aurais une réponse défavorable,un horrible cauchemar,mdr.

Le mieux est de ne plus penser à ton immigration et de vivre ta vie de tous les jours.
Et le jour ou on te répondra, tu seras tout surpris.

francknathalie05

tarbais a écrit:
radiah a écrit:

Le mieux est de ne plus penser à ton immigration et de vivre ta vie de tous les jours.
Et le jour ou on te répondra, tu seras tout surpris.

C'est bien là une des meilleures façons de gerer une telle attente , il vous en faudra assurement!!!

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada