Menu
Expat.com

Visa à la frontière de Bavet et lettre d'invitation…

Nouvelle discussion

AlegreViajero

Bonjours à tous,

Mon visa est un DN, et je dois sortir pour le renouveler le 20 août.

J'ai ouïe dire (en fait j'ai rencontré une personne qu'il l'a fait mais que j'ai perdu de vue) que l'on peut se procurer un visa de 3 mois, entrée simple, pour 50$ à la frontière cambodgien sans avoir à se rendre jusqu'à PP. Il faut sortir au Cambodge (visa 35$) et rentrer au Vietnam et se présenter à l'immigration. Quelqu'un pourrait me le confirmer…

Si effectivement cette lettre dite d'invitation est nécessaire (ce qui ne semble pas très certain), quelqu'un pourrait m'indiquer où se la procurer…

À l'avance, un gros merci.

sigisbée

La lettre d'invitation dont vous parlez, s'il s'agit de la lettre d'approbation pour obtenir le visa a l'arrivee, je ne pense pas qu'elle soit necessaire dans votre cas car elle ne permet que d'avoir le visa a l'arrivee dans un aeroport international comme HCM ou Ha Noi.
Cettre lettre s'obtient par mail en 2 jours sur des sites specialises indiques dans d'autres topics.
Effectivement, la sortie au Cambodge et la rentree au Viet Nam immediate semble avoir ete faite par plusieurs membres du forum, les agences de voyages de Pham Ngu Lao proposent meme des packs complets (trajet+visa).
Certains membres ont meme indique qu'il n'etait pas necessaire d'entrer au Cambodge, qu'il suffisait, une fois dans la zone intra-frontaliere de revenir au Viet Nam mais je ne vois pas trop comment cela est realisable si on n'a pas un visa d'entree dans l'autre pays...information a prendre avec des pincettes.

reneclaude

Bonjour.
La sortie au Việt Nam et la réentrée immédiate ne concerne que les miễn thị thực (exemption de visa ) aucun visa n'est délivré aux frontières terrestres vietnamiennes. Sauf peut-être par un intermédiaire bien placé mais j'ai quand même un doute.
Cordialement

sigisbée

Bonjour,
Mais pour ceux qui ont l'exemption de visa, normalement, il n'est pas utile de sortir du pays, il suffit d'aller au bureau d'immigration, Nguyen Thi Minh Khai, pour obtenir le tampon, tous les 3 mois, ad vitam æternam.

reneclaude

Bonjour.
Non on est pas obligé de sortir mais pour certains il est compliqué d'avoir le tampon du phường et de Saigon ca ne coute pas beaucoup plus cher de passer la frontière Cambodgienne, ou pour mon cas personnel, me rendant très souvent en Thailande je fais d'une pierre deux coups.

René

AlegreViajero

Non, Sigisbée, il ne s'agit pas du visa à l'arrivée, dont je suis familier., et il ne s'agit pas d'un exemption de visa non plus.

Au fait, qu'elle est la différence entre un DL et un DN – à part que ce dernier est "business" sans l'être véritablement, et est plus compliqué et plus dispendieux à renouveler.

hoankiem

Bonjour,

Oui en effet, sortir par une porte au Vietnam à la frontière de Moc Bai et rentrer en catamini de l'autre coté, à nouveau au Vietnam, c'est du roman....ou de la triche qui aura un jour une fin.....

J'y suis allée deux fois depuis cette info.... et j'ai carrément posé la question....on m'a ri au nez en me disant que pour rentrer,  ben il fallait être parti ailleurs......  ben non,si on n'a pas changé de pays(tout en restant à la frontière)si on n'a pas de visa cambodgien sur le passeport, mais si on est pris, je pense qu'on a des soucis....

NB pour notre demandeur, le visa cambodgien coûte 30$ mais ils prennent 35, il faut dire que les Cambodgiens sont très serviables et nous "mâchent" la démarche de bout en bout,au travers de trois formalités.. jusqu'à ce que l'on soit tourné, le nez vers la frontière vietnamienne à nouveau...

Bon week-end - cordialement - Hoankiem

hoankiem

sigisbée a écrit:

Bonjour,
Mais pour ceux qui ont l'exemption de visa, normalement, il n'est pas utile de sortir du pays, il suffit d'aller au bureau d'immigration, Nguyen Thi Minh Khai, pour obtenir le tampon, tous les 3 mois, ad vitam æternam.


Bonsoir Sigisbée,

J'aurais bien voulu n'aller qu'à Nguyen Thi Minh Khai pour avoir un coup de cachet pour trois mois, mais pour moi, ainsi que le dit René, ça n'est pas ça : il faut aller au Phuong de son quartier avec le formulaire rempli et un certificat de domicile (soit locataire, propriétaire, , soit le livre d'enregistrement de l'hôtel pour ce qui me concerne..) revenir encore et retour à l'immigration.... - mon phuong n'est pas des plus "allants" et c'est assez souvent une sujétion... - alors je vais à la frontière, ça me promène...avant il y avait un com binh dan bien accueillant : il a disparu; alors on sandwiche à bord du bus..... :D

Cordialement - Hoankiem

pvinhxa

Bonjour
Réponse concernant la signification des lettres.
DL = DU LICH =touriste.
DN=  DOANH NGHIEP = travailleur (visa pour travailler au Vietnam)

Ainsi, pour tout vous dire, pour gagner un peu de sous,  les agences de voyages jouent avec cela pour vous offrir la possibilité d'une rallonge de 3 mois.
Suivant si vous êtes déjà DL ou DN, il bascule en sens inverse.
Voilà voili les amis.

Mathew ADZESSA

Bonjour ou bonsoir second a la quelle vous re secret ce message.  Il y a deux types de visa a la frero there Vietnam Cambodge. Il y y a le visa de 30 use et le visa de 35 use tous pour 3 moins single.  Il suffie vous sortez et revenir sans arriver a pp.  Ce Belle et bien.  Je vis au Vietnam plus de 15 and deja. Si vous avec d'autres questions n'esitez pas de me les poster. Vous etes les bienvenue.  Ciao..

Mathew ADZESSA

J m'excuse s'il y a des erreurs il y a erreur de frappe Merci de votre comprehension

reneclaude

Bonjour.
Vous devez faire erreur, le Việt Nam ne délivre pas de visa aux frontières terrestres.

René

Mathew ADZESSA

Salut a vous ! 
Je dis si vous etes marker a une femme Vietnam inner  ,  vous sortez a la frontiere bavet Cambodge pour quelques heures.  Et vous revenez a litigation du Vietnam prendre Vos troi moins de visa. 
        si vous n'est pas marrier a une Vietnamienne,  IL vous faut une letter d'invitation. 
                        Merci

reneclaude

Bonjour.
Si vous êtes marié à une vietnamienne vous demandez un " miễn thị thực " exemption de visa qui vous autorise des séjours de 90 jours à chaque entrée mais vous n'êtes pas obligé de sortir du Việt Nam à l'issue des 90 jours vous pouvez les faire renouveller à l'immigration de votre ville de résidence pour 10 $. Il ne s'agit pas d'un visa mais d'une exemption de visa de 5 ans.

René

Priscilla

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons reçu une demande de l'initiateur demandant la fermeture de son fil de discussion.

Merci à tous pour votre contribution et pour votre aide.

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam