Menu
Expat.com

Quel est l'imposition sur le bénéfice de la vente d'une maison

Dernière activité 21 Octobre 2015 par Guest Poster32

Nouvelle discussion

Alexandre R Brossard

Bonjours, je souhaite savoir qu'elle va être le taux de l'imposition sur bénéfice effectué lors de la vente de ma maison recement construite en Algarve .

Merci d'avance pour vos réponse

jeanpierrehonda1

Alexandre R Brossard a écrit:

Bonjours, je souhaite savoir qu'elle va être le taux de l'imposition sur bénéfice effectué lors de la vente de ma maison recement construite en Algarve .

Bonjour, je pourrais vous donner la réponse , mais comme la pub est interdite sur le forum, je vous invite á taper###### MAiS VALIES SOBRE IMOVEL ####sur votre moteur de recherche internet préféré.

Choississez DECO ( défense des consommateurs portugais)    SIMULADOR mais valies sobre imoveis

Bonne chance

Alexandre R Brossard

Merci pour le site mais je ne comprend pas vraiment son fonctionnement, vous n'avez pas une idée du % de la taxe sur le bénéfice ?

Merci

Dalia de Sousa

bonjour

28% sur la moitié de la plus value

ex.: différence entre prix achat et prix de vente = 50000 euros

impôt á payer 25000x28 % =  7000 euros

janina83

Bonjour Alexandre,
Voici un extrait de "Maison au Portugal" :

Impôts sur les plus-values immobilières:

Lors de la revente de votre propriété, vous devrez vous acquitter d'une taxe sur les plus-values générées au taux fixe de 25%.

Note : Ces impôts et taxes sont sujets à des variations annuelles. Merci de nous consulter et de demander une simulation réelle en cas d’achat d’un bien immobilier

VOIR AUSSI
Pourquoi investir au Portugal?

Bien cordialement.
Janina83

Coraliesud

Alexandre R Brossard a écrit:

Si vous travaillez dans l'immobilier, vous êtes mieux placé que nous pour répondre à la question, non ?

janina83

@ Coraliesud,
Quand je vous le dis que certaines agences immobilières ont parfois un manque de connaissances !
Bien cordialement.
Janina83

janina83

@ Alexandre R Brossard,
Vous avez demandé le 2 août quelle était le taux de l'imposition sur bénéfice effectué sur la vente de votre maison, en un mot la plus-value.
Vous n'avez pas réagi aux diverses réponses, certes différentes les unes des autres.
Voici un extrait de la réponse de Jean-Pierre Honda sur le même sujet du 6 mai 2015 :

"Vente d'un bien immeuble

Impostos sobre Mais-Valias:
Quando revender a sua propriedade, terá de pagar um imposto sobre as mais-valias geradas (diferença positiva entre o preço na venda e o preço aquando da aquisição), o qual tem uma percentagem fixa de 25%."

Ce qui est en accord avec ma réponse du 2 août 2015.

Peut-être un écho de votre part ou un remerciement ?
Bien cordialement.
Janina83

Camanet

Il faut utiliser un calculateur, comme sur le site de DECO car la plus-value n'est pas la différence entre le prix de vente  et le prix d'achat, mais entre le prix de vente et le prix d'achat + les frais (notaire, agence, ) en Euros CONSTANTS, c'est-à-dire revalorisés pour tenir compte de l'inflation.

Par exemple un bien acheté 170 000€ en 2005 et revendu 190 000 € en 2015 ne procure aucune plus-value d'après ce type de calculateur.

amiroro

Exact ... Du coup, c'est dégressif ... !

Amitiés  :cheers:

roro

Guest Poster32

Bonsoir à toutes et à tous,

Que se passe t-il en cas d'achat restauration revente d'un bien immobilier la même année?
Y a t-il une taxe de 25 à 28% sur la différence ?
Que peu-on déduire en plus des frais de notaire?

Merci pour vos réponses,

Thierry

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal