Menu
Expat.com

Quotidien

Dernière activité 03 Novembre 2015 par Fréd le Demba

Nouvelle discussion

Fréd le Demba

Mes salut à tous!
Je suis de nationalité tchadienne,je suis venu en Algérie depuis 2010 dans le cadre des études.
Mon rêve,l'unique, c'etait de faire l'architecture soit en Egypte parce que, pour moi les pyramides c'est synonyme de grandes et meilleures écoles d'architecture dans le monde, ou soit faire l'architecture en Afrique du Sud parce que je veux étudier en anglais. L'Algérie m'a ouvert ses portes Dieu merci j'ai fais 5 ans d'architecture,ingénieur, l'intégration n'est pas vraiment facile ici surtout dans le mileu social,pas de loisirs,moralement l'on se trouve pièger. Si ce n'est pas l'école ou le lieu de travail c'est la résidence. Même si on est encore sur le continent Africain, la question culturelle,raciale restent vraiment à se poser. Toutefois je compte des bons amis ici qui ont vraiment de l'estime pour moi. Grâce à mon enseignant j'ai commencé un stage déjà 1 an après ma soutenance. La génorisité est algérienne mais l'hypocrysie et le racisme restent arabe, oui de l'Homme à la "peau blanche"

ghanima1990

Bon courage à toi en tout cas :)

Fréd le Demba

Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Algérie

Tous les articles du guide Algérie