Menu
Expat.com

bourse espagne

Dernière activité 07 Août 2015 par Chrystel

Nouvelle discussion

manmex

Bonjouur tout le monde
Alors voila , j'ai 17 ans , et dans un an ,après le bac j'hésite à faire une formation (de gym) à Madrid ou aller en fac pour y devenir soit prof de français , soit ..prof dans une école maternelle.
Mais j'aimerais savoir si on est aidé financièrement avec des bourses (étant donné que je suis jeune étudiante et que je devrais me payer un loyer ,les courses , et tout les autres frais qui s'en suivent..)
Et si oui , de quoi dépendent t elles ?

J'attends vos réponses au plus vite, car tout ça m'angoisse un peu..
Une bonne journée à tout le monde !

Chrystel

Bonjour manmex,

Il n' y a aucune raison de s’angoisser...
La première étape est de décrocher le bac et de définir un peu plus précisément ce que tu as envie de faire
Prof de français, prof des écoles ou faire de la gym à Madrid, ça n'a pas l'air très clair.... faut que ça mûrisse un peu plus avant de passer à l'étape suivante  ;)
Dans le cas où tu persisterais dans ton idée de faire des études en Espagne, as tu pensé à te rapprocher des programmes ERASMUS?

En Espagne, le système des bourses existe aussi.
Pour en faire la demande il faut soit être de nationalité espagnole soit être résident en Espagne pour ceux qui sont de nationalité étrangère.
Je ne sais pas dans quelle mesure tu peux y prétendre car tu n'as pas fait tes études en Espagne et que tu ne vis pas en Espagne mais je te mets la page du ministère de l'éducation espagnol qui parle des bourses pour cette année.
Le hic c'est que c'est en espagnol... Parles tu espagnol?
Si non, tente de traduire à l'aide d'un traducteur pour avoir au moins une idée de la faisabilité de la chose
Becas generales 2014 2015

Bon courage
Chrystel

manmex

Bonjour Chrystel,tout d'abord merci pour ta réponse !:)