Bonjour,
Votre parcours m'intéresse ! Nous projetons (mon mari, mes deux enfants (4 ans et 11 ans) de déménager l'année prochaine en Andalousie ! Nous commençons à prendre des cours d'espagnol et avons mis en vente notre maison ! Nous recherchons à louer ou acheter une maison vers Almeria (avec si possible vue sur la montagne et à environ 20 minutes de la plage). Pouvez-vous nous aidez à choisir et nous renseigner ? Il faudrait un endroit avec une école pour notre fille de 4ans mais aussi "un collège" pour notre fils qui aura 12 ans et qui débutera sa 5ème. Y a t-il un établissement scolaire qui accueil les enfants de 12 ans, pas très loin de votre village ou proche d'almeria, sans être dans une grande ville ?
Merci par avance de votre réponse,
A bientôt. Katia
Bonjour,
Almeria et les villages ou petite ville environnante sont cernées par les montagnes et la mer n'est jamais très loin. Les écoles sont nombreuses du Collegio (de 9 12 ans) l'équivalent de notre "maternelle et primaire jusqu'au CE2) sachant qu'en Espagne l'entrée à l'Instituto (le lycée) se fait à 12 ans pour la 1ère année. Vous aurez le choix entre privé (qui peut être très cher) et publique, pas tout à fait gratuite parce qu'il faut payer toutes les fournitures et les livres. Seul l'instituto prête les livres. Près d'Alméria, agréable à vivre vous avez Aguadulcé, rattaché à Roquetas. Vue sur la montagne garantie, en bord de mer, les appartements ou maisons n'excédant pas 15mn de voiture Il y a Roquetas de mar, très étendue, ville moyenne, très touristique l'été, idem bord de mer, plages sur 10km avec aménagement cyclo, piétons, grandes et moyennes surfaces. Plus populaire Vicar, El Eijido et puis tous les petits pueblos à 15km maxi de Roquetas donc du bord de mer. Enix ou je suis installée, pas d'école mais transport en bus tant pour le Collégio à Félix (6km) ou l'instituto d'Alguaducé, Félix, El Marchal, tous à flanc de montagne avec vue imprenable sur la mer, le phare de Vicar, les plages d'Agualducé.. Si vous le souhaitez faite moi une demande de contact et message en privé pour d'autres questions. Les loyers sont pour 2 ou 3 chambres en appartement entre 300 et 400e sur Roquetas, toujours en moyenne selon les prestations 400 à 500e pour une maison sans piscine et entre 500 et 700 avec piscine privée. La plupart des résidences sur Roquetas ou Agualducé possédent une piscine voir parc de jeux . Il y a de nombreuses agences immobilières mais également beaucoup de location directes de propriétaire à locataire.
A bientot
Solange