Menu
Expat.com

Qu'arrive t il au RUN VISA ,,?

Dernière activité 15 Septembre 2015 par Farang Mart

Nouvelle discussion

mpgilles

Bonjour,
Cette après midi à chom chum poste frontière Thaïlande/Cambodge.
L'officier qui tamponne les visas d'entrée en Thaïlande après passage au Cambodge m'informe que
le mois prochain se ne sera plus possible et qu'il me faudra obtenir un visa de tourisme à Phnon pen
auprès de l'ambassade thai.
Que la réglementation a changé depuis 2 SEMAINES ET QU'IL M'ACCORDE CE VISA PAR BIENVEILLANCE.

ce run visa apparait 5 ou 6 fois sur mon passeport dans les mois précédents et celui ci était le premier depuis
mon précédent aller retour en France avec un mois accordé à l’aéroport de bangkok le 15 juillet valide jusqu'au 14 Aout.

Quelqu’un est il au fait d'une nouvelle réglementation empêchant de passer la frontière ponctuellement en fin de visa?
Merci d'avance

Pilouthai

Il me semble que ce problème a été soulevé et que seule l'arrivée par voie aérienne le permet encore....mais je peux me tromper...

Pilouthai

...de tout façon, le Visa-Run est appelé à disparaitre....
C'est d'ailleurs logique !

srofr

Oui en effet ca devient de plus en plus chaud pour les visas runs, les allers/retours en une seule journee dans le but d obtenir uniquement 30 jours supplementaires (exemption de visa). Donc cote thai, les officiers a la frontiere, regarde l historique du passeport brievement, et si ils voient trop de IN/OUT durant ces derniers mois, ils hesitent pas a nous remonter les bretelles !
Donc il faut etre en regle, pourquoi sejourne t on en thailande (tourisme, famille, etudes, travail) et donc dans le meilleur des cas, il faut etre en possession d un visa approprier a sa situation personnelle.
Les abus de visa runs tout comme les abus de visa touristiques ca commence a etre tres mal vu aux yeux de l immigration, car on ne peut pas etre touriste toute l annee.

Par rapport a votre situation, vous qui etes venus avec une simple exemption de visa(les 30 jours a l aeroport) vous aurez pu demander une extension de 30 jours a l immigrtion de Surin pour 1900 Bahts...Ensuite le mieux, en effet, ca aurait ete d appliquer pour un visa si vous avez l intention de prolonger votre sejour en Thailande.

mpgilles

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je pense suivre votre conseil et demander le visa approprié (retired en ce qui me concerne.)
L'immigration de Surin est elle le bon endroit?
existe t il l'équivalent à Buri Ram ?

Pour ce qui est de la preuve des fonds exigés, j'ai entendu parler de tolérance très variable
selon les endroits et les interlocuteurs.

Je lirai les récits d’expériences positive ou négative avec grand intérêt.

Cordialement

srofr

Bonjour Gilles,

Oui en effet il y a bien un bureau d'immigration a Buriram, par contre je ne sais pas du tout ou elle se troue exactement.

Pour les demandes de visa, notamment celui du visa retraite, il faut faire la demande dans une ambassade ou consulat hors de la Thailande(Laos par exemple), les immigrations ne delivrant que des extensions de visa.

A+

Farang Mart
Pilouthai a écrit:

...de tout façon, le Visa-Run est appelé à disparaitre....


Exact  wink.png

Farang Mart
mpgilles a écrit:

L'immigration de Surin est elle le bon endroit?
existe t il l'équivalent à Buri Ram ?


Non il n'y a pas de bureau d'immigration à Buriram en effet tu peux aller soit à Kap Choeng soit à Korat (Chok Chai)

Korat Thai Immigration Office
7 Moo.7
Dan Kwian subdistrict
Chok Kai district
Nakhon Ratchasima 30190
Tél: 044-375-138

srofr

Oui en effet desoler pas de bureau d immigration a Buriram. Bizarre quand meme c est une grande ville avec un nombre important d expats ... neutral.png

Farang Mart
srofr a écrit:

Oui en effet desoler pas de bureau d immigration a Buriram. Bizarre quand meme c est une grande ville avec un nombre important d expats ... neutral.png


Moi aussi j'ai été surpris mais j'y vis actuellement donc je peux te confirmer qu'il n'y a rien à moins de 120km  joking.png

CLAUDER

Bonjour
La suppression du Run Visa à été annoncée courant juin par le gouvernement avec application à partir du 15 août .
Contrôle renforcé même aux aéroports.
Donc il faut mieux se mettre en règle.
Cordialement
Clauder

Pakam

On a pas fini de voir les expats se faire tout voler dans les rues de Phnom Penh si ce que vous dites s'avère devoir se faire.

Farang Mart
Pakam a écrit:

On a pas fini de voir les expats se faire tout voler dans les rues de Phnom Penh si ce que vous dites s'avère devoir se faire.


Hors sujet un modo peut effacer  unsure.png

Bhavna

Bonjour,

Juste pour vous informer que quelques posts hors- sujet ont été enlevés de cette discussion.

Bonne continuation, smile.png
Bhavna

mpgilles

Chère modératrice,
La suppression du run visa qui oblige ceux qui l'utilisaient à passer par un consulat hors de thailand
(par exemple au Cambodge) me semble autoriser un membre expérimenté et qui vit au Cambodge
à dire "on a pas fini de voir les expats se faire dépouiller à phnom pen"
C'est un avertissement tout à fait dans le sujet à mon sens.
Bien cordialement.
Mpgilles

Pilouthai
mpgilles a écrit:

Chère modératrice,
La suppression du run visa qui oblige ceux qui l'utilisaient à passer par un consulat hors de thailand
(par exemple au Cambodge) me semble autoriser un membre expérimenté et qui vit au Cambodge
à dire "on a pas fini de voir les expats se faire dépouiller à phnom pen"
C'est un avertissement tout à fait dans le sujet à mon sens.
Bien cordialement.
Mpgilles


Tout à fait !!!!

Julien

Bonjour,

puisque vous le prenez ainsi, je remets en ligne les 2 messages qui ont été modérés, et je vous invite à bien relire s'il vous plait : ah, oui, si vous nous donnez des signaux différents les uns des autres, qu'est ce que l'on peut y faire nous ?

C'est facile de taper sur l'admin qui fait de son mieux pour bien faire son boulot hein?

Désolé pour le HS, ca n'est pas moi qui aurait commencé.

On revient au sujet s'il vous plait. Je voulais juste vous montrer la difficulté de notre métier + qu'il est facile de taper sur l'admin à tort et à travers (un petit mot serait apprécié d'ailleurs). Je vous rappelle que nous n'avons aucun plaisir à modérer, nous préfèrerions concentrer notre énergie à l'animation du site. Changez de mentalité s'il vous plait, nous ne sommes pas là "contre vous", ca n'a jamais été et cela ne sera jamais le cas! 

Bonne journée,

Julien

Farang Mart

Autant pour moi http://www.thaiembassy.org/phnompenh/th/services/1435 à priori c'est faisable mais c'est pas le plus proche de la Thaïlande !

jeandullin

Vous avez de la chance.
le Run visa n'est donne que dans les aeroports et seulement 3 fois sur un passeport, il ne peut en aucun cas etre considere comme un mode de sejour moyenne duree touristique. Pour cela allez a l'ambassade de Thailande au Laos  et en 2 jours vous avez un beau visa de 2 mois, que l'on peut etendre a 1 mois.
Les modalites d'entree et de sejour on ete "normalisees" en 2002 et 2014.
Attention l'Overstay est severement reprime maintenant, amende, prison, liste noire sur differentes durees , meme declare en partant, ETC...Par contre les visas de 1 an pour les retraites sont plus faciles a obtenir.

mpgilles

Peut on confier son passeport à un "agent" à Chom Tom qui se charge du visa à Phnom Phen ??
Quelqu'un a t il experimenté?

jeandullin

regle de base ne jamais jamais confier son passeport  dumbom.gif

Pilouthai

Oui, il faut être fou pour confier son passeport  dumbom.gif

solene 1984

Moi je lai fait ya 3 mois ...! Oui cest risquer cest ce que je me suis dit aussi ...mais jai eu un beau visa tout neuf !

Pilouthai

C'est une chose que je refuse même de concevoir : Laisser son passeport à quelqu'un !
Pourquoi pas les clefs de son appartement, sa montre... pendant qu'on y est !

solene 1984

La plupart des loueurs de motos le demande maintenant .... et lorsque lon refuse quils le conservent ....pas moyen de faire autrement ...
enfin bref pour repondre moi je lai fait et jusque la personne na "voler mon identite" et mon visa ma ete donner !

Expat Pattaya
mpgilles a écrit:

Peut on confier son passeport à un "agent" à Chom Tom qui se charge du visa à Phnom Phen ??
Quelqu'un a t il experimenté?


Je  n' ai  jamais  confié  mon  passeport à  quiconque ,fortement  déconseillé , a  titre  d' exemple  une  vieille  histoire:

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/c … naute.html

jeandullin
solene 1984 a écrit:

La plupart des loueurs de motos le demande maintenant .... et lorsque lon refuse quils le conservent ....pas moyen de faire autrement ...
enfin bref pour repondre moi je lai fait et jusque la personne na "voler mon identite" et mon visa ma ete donner !


Une hirondelle ne fait pas le printemps !

Prudence84

C est on ne peut plus risquer de laisser son passeport !
Il y a plein de loueurs, voitures ou scoots, qui ne prennent qu une photo du passeport et c est largement suffisamment !!
Il existe un trafic de passeports en Thaïlande, alors prudence !!!!
Cdlt

JEFPHE 67

Laisser son passeport à un transitaire de visa ! Interdit et dangereux, c'est comme cela que l'on se retrouve avec de faux tampons d'entrée ou de sortie, vite décelés à votre prochain départ en avion... ou contrôle sérieux par l'immigration ! faux et usage de faux : assimilé à une "Injure au Roi" car tout touriste est un "Invité du Roi"...
Mais si vous aimez les délicieuses prisons du "Royaume du Sourire"... pourquoi pas ? sosad.png

Pilouthai

C'est juste de l'inconscience...
dumbom.gif

Pilouthai

Attention : Il semblerait que depuis ce WE, il soit impossible d'obtenir un visa run à partir de la voie terrestre du Cambodge

"A large number of unconfirmed reports suggest that Immigration officers along the Thai-Cambodian border are no longer allowing Out/In border runs."

http://www.thaivisa.com/forum/topic/855 … paign=news

Farang Mart

Je fais une MAJ @Pilouthai
http://aecnewstoday.com/2015/bomber-bla … z3lk8sk6bA
En d'autres termes c'est finis d'aller se faire tamponner tous les mois au Cambodge...

Pilouthai

Merci pour cette mise à jour...
A priori, ce n'est que temporaire : le temps de changer le personnel et la frontière devrait ouvrir prochainement

Farang Mart
Pilouthai a écrit:

Merci pour cette mise à jour...
A priori, ce n'est que temporaire : le temps de changer le personnel et la frontière devrait ouvrir prochainement


Tu est sur ?
http://www.thaivisa.com/forum/topic/855 … paign=newshmm.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande