Suivre une scolarité par correspondance

Bonjour à tous,

Je me demandais si il était possible, au Maroc, de suivre une scolarité par correspondance. Je pense par exemple à certains coins reculés du Maroc où se rendre à l'école est un vrai chemin de croix. Existe-t-il des programmes pour palier à ça ?

Merci d'avance pour vos éclairages!

Bonjour,
Oui bien sûr, plusieurs organismes offrent des cours par correspondance réglementés, c'est à dire validés par l'Education Nationale Française. Nous avons choisi le CNED à Marrakech.
L'enfant peut travailler seul à la maison, aidé de ses parents. Mais ce n'est pas facile de s'improviser Enseignant!. Nous avons ouvert, il y a 4 ans déjà une structure scolaire, pour encadrer un petit groupe d'enfants. Les résultats des évaluations CNED corrigées par des professeurs en France sont excellents, et le niveau semble supérieur à celui des écoles classiques françaises. Les examens se passent au lycée français, comme pour un élève inscrit. Je suis institutrice française, et j'ai formé mes professeurs à suivre le programme du CNED, individualisé pour chaque enfant. Nous apportons avec une pédagogie différentielle des exercices supplémentaires en fonction des fondamentaux dans chaque classe. Au Maroc, je crois qu'il existe une structure à Oujda Des parents de Casa m'avaient contacté pour ouvrir un centre à Casa. A Rabat, je ne sais pas.
Bonne journée.

bonjour   

oui il y a le CNED  comme développé ci dessus

Oui. Je suis au Maroc à Tanger depuis l'année dernière et ma fille étudie en suivant les cours du CNED et a pu passer les épreuves anticipées du bac à Tanger cet année. Donc il n'y a aucun problème si vous avez une bonne connexion internet.

Bonjour,
Je suis installée avec mes enfants depuis peu  à  casa, ils continuent à suivre les cours du cned en réglementé, je cherche un groupe de parents qui font le cned aussi. Est ce que vous avez des nouvelles du groupe de casa qui vous a contacté , si oui pourrais- je avoir leurs coordonnées? Merci

Bonjour,
Aucune structure CNED n'a vu le jour à CASA. Je le sais, car je vais héberger pour la semaine, une élève de CASA. qui est au CNED, et dont les parents n'ont rien trouvé sur CASA.
Sylvette Toulat parle d'une structure CNED, Est-ce à Casa ? Vous devriez contacter cette personne, elle a peut-être du nouveau! J'affiche complet au niveau de l'hébergement!  Il reste quelques places chez nous!
Courage.

bonjour,
il y a une structure CNEd à Agadir qui fonctionne très bien ; du CP au Bac (toutes sections).
C'est une bonne alternative aux lycées français.
bonne journée

Bonjour,
Notre structure scolaire suit le programme officiel de l'Education Nationale du CNED (Centre National d'études à distance). Nous sommes installés à Marrakech. Il y a une structure identique à Essaouira, une à Agadir ; et je crois bien que c'est tout ! . Il n'y a rien sur CASA, puisque nous hébergeons durant la semaine une de nos élèves qui habite CASA.
A ma connaissance, il n'y a pas d'autres structures CNED. Si vous en découvrez, par hasard, dans d'autres endroits, ce serait vraiment intéressant de partager l'information.
Bien à vous.

Il y' a  le CNED et l'école du village et vous bien sûr.
Mais de quel coin reculé du Maroc parlez-vous ? en existe-t-il encore ?

Bonjour,
si je veux ouvrir la même structure à casa , y a t il des démarches à effectuer au prés du cned?

Bonjour,
Il y a effectivement une demande sur CASA. Une famille de Casa. a déménagé pour nous rejoindre!
Mais, il y a déjà plusieurs personnes de CASA, qui m'ont contacté par téléphone pour ouvrir une structure CNED.
Il faudrait retrouver ces personnes qui ont des difficultés à concrétiser leur projet. L'union fait la force!.
Pour répondre à la législation, vous devez créer une Société de Coaching Scolaire. C'est une réglementation particulière qui doit être étudiée par un Conseiller Juridique qualifié. Je vous envoie par message privé les coordonnées de notre conseillère juridique.
Bonne chance!.

Bonjour,

Même si la discussion date un peu vous parliez d'une structure CNED a agadir je serait intéressée pour un contact pourriez vous me donner leur coordonnées.

Merci d'avance

theowl a écrit:

Bonjour,

Même si la discussion date un peu vous parliez d'une structure CNED a agadir je serait intéressée pour un contact pourriez vous me donner leur coordonnées.

Merci d'avance


Bonjour  :)

cliquez sur le pseudo de micmac et lisez ses réponses (en appuyant sur la touche "voir plus")
Vous saurez tout ...

bonjour

Merci 😊

bonjour,
toutes les info en message privé. A bientôt