Question anthropo-sociologique pour jour de pluie.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Peut-on vraiment trouver une femme amoureuse à son gout Par Internet? peut-etre que je suis trop vieux?
ca me rapel une jeune fille ma ecrit sur mon Skype, elle voulais me connaitre en ami, j'ai joué le jeux et après quelque jour ou je ne l'avais meme pas vue (camera defect) elle me sort. "je t'aime" ou lala avant que je puisse repondre, elle me demande de lui emvoyer 100€ et elle insiste, il lui fallais les 100 €, elle m'aime.
Claude
Sans aller chercher midi à 14h, je retrouve ici l'atmosphère dans laquelle j'ai été élevé en France, du milieu des années 50 au milieu des années 70: j'avais un père qui travaillait à l'extérieur mais que je n'ai jamais vu faire cuire un oeuf, une mère et une grand mère au foyer qui me chouchoutaient et s'occupaient de tout, un grand père agriculteur, toujours dehors...Bref, aux Philippines, que ce soit parce que le pays est plus en avance ou plus en retard, je m'en fiche, en tous cas, je retrouve ce genre d'ambiance: une ambiance qui me rassure et dans la quelle je me sens à l'aise.
En France, je suis en complet décalage et en complet porte à faux permanent avec les moeurs actuelles, je n'y ai plus mes repères et me sens complètement largué.
Quoi que je dise là bas, il faut que je pèse mes mots, que je fasse gaffe au moindre détail de mon comportement, de mes blagues ou de ma conversation pour ne pas me voir accuser d'être fasciste, sexiste, homophobe, raciste, révisionniste etc...
Ici, aux Philippines, je me sens libre de dire ce que je veux et d'agir comme je veux, en restant dans les limites du respect du à autrui bien sur, tout en vivant dans un cadre social et familial qui m'est familier et me rassure.
Cerise sur le gâteau, le fait d'avoir plus de 50 ans ne fait pas de moi ici un déchet inutile, mais me remet en selle pour une vie d'homme respecté et apprécié.
Claude, je t'assure qu'ici aux Philippines tu pourras trouver une femme qui t'aimera sincèrement; mais il faut un face à face en chair et en os, car par Internet...
Cela dit, comme moi, tu devras composer un peu.
Elle t'offrira gentillesse et disponibilité, se dévouera à ton ménage et à toutes les tâches barbantes, te soignera comme un coq en pâte, MAIS, il te faudra accepter certains "détails".
Le plus important de ces détails est en général que la belle a déjà un ou deux enfants (première grossesse accidentelle entre 14 et 18 ans, deuxième grossesse pour sceller la promesse de mariage de l'amant philippin dont elle a appris une fois enceinte qu'il était déjà marié et père de famille...).
Ces enfants, sans attendre de toi des miracles, elle aimera sans doute que tu finances un peu leur éducation.
Si vraiment tu es réfractaire, ils pourront rester avec la grand mère et ne voir leur mère trois ou quatre fois l'an (Noël, anniversaires...), mais si tu joue le jeu du papa qu'ils attendent tous avec impatience, il faudra assumer...
C'est un peu mon histoire, mais quand je discute avec d'autres "vieux" de rencontre (américains, australiens, canadiens etc...)je 'aperçois que je ne suis pas le seul.
Pour moi, cette seconde famille ne m'a pas posé problème; ayant aussi un fils avec une ex compagne filipina qui a tendance à l'abandonner avec moi, les relations avec mon amie son égalitaires: elle supporte mon gamin, 10 ans, qui est horriblement turbulent mais en retour se délecte de voir ses deux petits de 4ans et 2ans m'appeler Daddy...
Et au final, nous sommes très fiers de promener notre petite famille recomposée qui statistiquement n'existe pas, par les rues de la capitale pour aller au restaurant ou respirer l'air du large (enfin, quand les égouts ne se déversent pas trop généreusement) sur "Baywalk"...
Donc, Claude, si tu acceptes que ton amie ait eu une vie avant toi et que tu assumes une partie des conséquences de cette vie, je peux t'assurer qu'elle t'aimera sincèrement et jusqu'au bout!
Peux t on définir ce qui se cache derrière le vocable "femme douce" ? Est ce une femme lavée avec Cajoline ou Minidou ?
C'est marrant la façon dont vous décrivez la femme philippine n'est pas la même vision que j'ai en tant que femme mais probablement parce que je suis européenne je pense!
A mon avis la "femme philippines" n'existe que dans les fantasmes des hommes et des femmes. Pour les hommes occidentaux c'est la femme qui vénère son homme et pour les femmes occidentales, c'est la femme qui va foutre le bordel dans son couple. Enfin de compte, la "femme philippine" n'est pas foncièrement différente de son homologue la "femme occidentale" à l'exception de certaines caractéristiques physiques tels que les cheveux noirs et les yeux sombres. Quand elle est amoureuse c'est du miel et elle devient furie quand elle est jalouse
La douceur, c'est déjà pour l'essentiel dans la gestuelle, le ton de la voix...Pour le reste, il y a la douceur physique de femmes qui n'ont pas besoin de se faire épiler les jambes voir plus...Quant aux autres douceurs, vous n'avez qu'à puiser dans vos meilleurs souvenirs ou avoir un peu d'imagination...
La description de Didier est assez réaliste...
En fait Glamiou, il y a beaucoup d'hommes qui sont nostalgiques d'une periode ou le patriarcat etait la regle. Les hommes travaillaient a l'exterieur de la maison, la femme a l'interieur de la maison et en gros l'homme dominait la cellule familiale.
Mais ce qui est interessant c'est que les Philippines ont ete bien en avance par rapport a la France en matiere d'egalite hommes/femmes. Par exemple, les femmes ont eu le droit de vote aux Philippines avant la France. Deux femmes sont devenues presidents aux Philippines. Et les Philippines ont un des plus fort taux de femmes dans les conseils d'administration des entreprises, loin devant la France. Je ne parle meme pas des cadres superieurs en entreprises ou le personnel politique.
Donc certains en occident revent de rencontrer une Philippines qui collerait au plus pres de sa representation patriarcale de la femme alors que de l'autre cote, aux Philippines, on a de plus en plus de femmes qui s'emancipent et deviennent independantes financierement, affectivement etc.
Ma pauvre Glamiou, je ne sais pas si les autres seront de mon avis, mais je t'adresse toutes nos excuses pour nos propos un peu désobligeants sur la femme (en l'occurrence philippine, mais avant tout femme) qui relèvent de discussions de comptoir de vieux machos...Mais c'est peut être hélas ce que nous sommes et c'est peut être aussi partiellement ce qui nous vaut de nous mettre à l'écart de notre société d'origine dans laquelle de tels propos ne vont pas tarder à tomber sous le coup d'une loi, pondue ou à pondre, sur les "atteintes à la dignité de la femme".
Tu as du mérite à tenir le coup parmi nous en restant polie, sachant que tu es d'origine européenne!
D'un autre côté, je sais que les femmes peuvent tenir sur les mecs des propos tout aussi maquignonesques; pour comprendre le Tahitien et avoir souvent, dans les bringues de là bas, écouté les conversations des femmes entre elles, je peux te dire que vos commentaires sur les hommes valent les nôtres sur les femmes!(je suppose que les Tahitiennes ne sont pas les seules à tenir de tels discours sexistes...)
Le pire dans cette affaire et ce qui me met le plus en rogne c'est que :
1) Un Francais qui tombe amoureux d'une Francaise, il n'a pas a se justifier, il est tombe amoureux point barre
2) Un Francais qui tombe amoureux d'une Philippine ? Il devra se justifier . On lui demandera mais pourquoi les Philippines, qu'ont elles de plus ou de moins que les Francaises etc. etc. ? Si on repond, ben pourquoi pas ? Les interlocuteurs ne seront pas satisfaits Il faudrait a la limite repondre qu'elles ont un plus grand sens de la famille etc. Alors qu'en fait c'est le hasard qui fait bien les choses
Super ta réponse Lerizalien; je crois que si tu ne demandes pas de droits d'auteur, je vais la re servir aux questionneurs (questionneuses surtout!) casse bonbons qui me harcèlent avec ce sujet quand je suis à Tahiti ou en France!
Je ne me tracasse meme pas à répondre, je nài pas à me justifier, jài connue ma femme par hasard, elle est une philipinas et alors?, je n'avais aucune idee de ce qui m'attendais, si, l'amour, car J'aime ma femme et comme disais AUGIS "je t'aime chaque jour d'aventage, bien plus qu'hiere et bein moin que demain" je demande à personne pourquoi il s'est marié avec une femme de 1,80 aux lieux 1,60m
et alors??
Je te cedes les droits Makai
Le mieux peut etre. En France, on est libre de se marier ou pas. Le Francais est libre s'il vit sur le territoire francais. Mais, s'il est expat et vit, par exemple, avec une Philippines, il doit se marier s'il veut que sa conjointe puisse avoir un visa pour la France. C'est en fait le comble. Les expats Francais n'ont pas la meme liberte que leurs compatriots restes en metropole. Bien sur Makai et Didier vous n'etes pas maries et donc vous allez me dire que vous etes libres. Mais, si vous devez rentrer en France, il n'est pas sur que vos compagnes respectives puissent vous suivre...
Lerizalien a écrit:Je te cedes les droits Makai
Le mieux peut etre. En France, on est libre de se marier ou pas. Le Francais est libre s'il vit sur le territoire francais. Mais, s'il est expat et vit, par exemple, avec une Philippines, il doit se marier s'il veut que sa conjointe puisse avoir un visa pour la France. C'est en fait le comble. Les expats Francais n'ont pas la meme liberte que leurs compatriots restes en metropole. Bien sur Makai et Didier vous n'etes pas maries et donc vous allez me dire que vous etes libres. Mais, si vous devez rentrer en France, il n'est pas sur que vos compagnes respectives puissent vous suivre...
C'est meme certain
d'autres styles de réponses :
- j'ai pris ce que j'avais sous la main
- j'ai pas choisi, c'est elle qui a voulu
- c'était moins cher que d'en faire venir une de France
- mon meilleur copain s'appelait Philippe, c'est en son souvenir
- elle prend moins de place dans un lit
- comme elles sont plus petites, les vêtements coûtent moins cher
- elle ne parle pas français, ça me repose
- elle est devenue une très bonne copine à ma fille. C'est normal, elles ont le même age
- ..........
A question stupide, réponse en harmonie
Le mariage est prévu pour 2016 et la raison qui prévaut a été donnée par Lerizalien.
C'est dommage que l'expatrié soit toujours considéré comme un paria à qui l'on ne peut pas donner les mêmes droits et privilèges qu'à un résident de l'hexagone. J'aimais bien mon statut de compagnon ; j'ai toujours eu l'impression que c'était beaucoup plus sexy que celui d'époux
Pour le moment, faire venir ma compagne en France n'est pas à l'ordre du jour; je crois qu'elle s'ennuierait terriblement là bas et finirait vite dépressive.
Pour mon fils, je me suis posé la question; mais finalement,il a grandi ici, tous ses repères sont ici et je crois que s'il est un tout petit peu courageux, avec le coup de pouce financier de papa, il pourra plus facilement développer un business rentable ici qu'en France; en revanche, quand il voit mes photos et vidéos, il rêve de connaitre Tahiti...
Je dois être une exception car j'ai rencontré ma femme sur internet et on file le parfait amour.
Lors de nos échanges par contre elle ne m'a jamais dit "je t'aime" en ligne, seulement après m'avoir rencontré en personne. Jamais demandé d'argent non plus en ligne.
Sinedmtl a écrit:Je dois être une exception car j'ai rencontré ma femme sur internet et on file le parfait amour.
Lors de nos échanges par contre elle ne m'a jamais dit "je t'aime" en ligne, seulement après m'avoir rencontré en personne. Jamais demandé d'argent non plus en ligne.
mais après
Pas mal; ça me permettra de varier les réponses. En plus, pour l'histoire de ne pas parler Français, c'est en partie vrai (vu que de mon côté je parle un Anglais des plus basiques, n'ayant jamais aimé cette langue, et que mon Tagalog est encore "grade 1"...). On évite les prises de tête à la Française et c'est pas plus mal!
Ca doit etre assez frustrant de ne pas pouvoir se comprendre au dela bien sur de la communication basique ?
Claude1944 a écrit:mais après
Après bien sur tu comprends si tu es intelligent que le mariage implique d'aider la famille en cas de besoin. De toute façon , pour avoir été marié à une française pur souche pendant 25 ans, je peux vous dire que j'ai injecté bien plus d'argent dans la famille française que dans celle des Philippines.
Sinedmtl a écrit:Claude1944 a écrit:mais après
Après bien sur tu comprends si tu es intelligent que le mariage implique d'aider la famille en cas de besoin. De toute façon , pour avoir été marié à une française pur souche pendant 25 ans, je peux vous dire que j'ai injecté bien plus d'argent dans la famille française que dans celle des Philippines.
moi pendant 10ans, mais elles le font d'une manière.......je dirai......plus subtile
Claude
Oui nous les femmes on parle évidemment!! pour ma part pourquoi philippin? je ne sais pas, je ne voulais pas à la base à cause de leurs réputations de menteurs manipulateur et infidélité ( ma soeur est tombé sur un philippin il y a longtemps) donc pour moi tout sauf un philippin!! Puis j'ai rencontré cet homme avec qui je retrouvais tout mes critères physique (peau maté, pas de poil, agréable à regarder, style parfait), ensuite caractère pas parfait beaucoup se choses à changer pour des choses que je ne développerai pas sur le forum! mais qui disons à beaucoup de différence avec mon caractère ce qui crée l'équilibre! j'adore son humour et sa folie il me fait chaque jours mourir de rire! et ce que j'aime ce sont ses valeurs!! bref l'homme idéale pour moi!! quand on me demande pourquoi un "chinois" je répond pourquoi cette question conne? voilà!!
Perso je suis espagnol donc caractère poil et rondeurs j'ai tout qui fait rêver mdr!
Cependant mon mari me dit que les mecs philippins ne sont pas très regardant sur les poils et que même les femmes du pays reve de poil et donc laissé pousser le peu de poils qu'elles ont sur les jambes et il est vrai que j'ai constaté quelques femmes avec pas mal de poils sur les jambes en short!! et très long!! ma phobie!!! loool
ahahha , Didier en forme !!
DidierdesPhilippines a écrit:Peux t on définir ce qui se cache derrière le vocable "femme douce" ? Est ce une femme lavée avec Cajoline ou Minidou ?
Les briscards bonjour ,
Il pleut à Cachan , dans mon Val de Marne , donc je ramène ma fraise ...
tout d'abord je suis très amusé par la question de Claude mon copain , et j'ai pris du plaisir à lire les dévelopements associès judicieux des makai , lerizalien .... et meme glamiou l'ibérique ,, une femme , imaginez !!
Claude , tu plaisantes , t'as envie de discuter ?? hein ?? tu veux ramener JDDG ? lol
Ayant 50 ans , donc 'jeune' aux philippines , demi vieux en France , je veux rebondir sur ce que dit Lerizalien .
A mon retour de sabbatique fin 2012 en réintegrant mon travail , j'ai avoué avoir craqué sur une petite cebuana , et que mes prochaines vacances j'y retournerai car j'ai osé avouer qu'il s'était passé un truc ....blabalabla, coup de foudre ,,,, un peu comme un parigo en vacances qui se serait entiché d'une jolie provençale et qui rentre le coeur serré .
Et bien les amis , oui , j'ai du me justifier , et j'ai realisé la gravité de mon geste quand mon meilleur ami m'a dit 'luc , tu t'en fous des ragots , on est vieux babouins maintenant , t'as pas à te justifier' .
??? là , j'ai realisé la situation.
La perception par les gens 'normaux' (collègues , amis , potes) d'un homme qui est avec une asiatique de 20 ans de moins est suspecte = parents effrayés , potes et collègues moqueurs du style = je suis un dangereux pédophile pervers .
J'en rajoute peut-être un peu pour vous faire rigoler mais franchement , c'est à peu prêt ça ...
Je n'ai rien justifié , ou plutot si , de façon naturelle , j'y vais tous les 5 mois , (bientôt définitivement) depuis plusieurs années donc mes proches ont 'assimilé' la chose .... avec le temps .
Et en voyage avec ma nana , j'ai remarqué que les thai , malais , cambodgiens voient tout de suite le 'couple' ou 'l'arnaque' , c'est super intéressant .
Vous qui avez des enfants en France , j'ai un copain soixantenaire au Cambodge que les enfant ont reniés ... il a pourtant fait un bébé magnifique et se comporte bien.
Il a commis le pêcher de femme asiatique , et comme le dit Didier , ce sont les mêmes femmes dans une autre culture .
Claude , il y a un paquet de petites trentenaires sympas , honnêtes et jolies .
Makai t'a tout dit aussi ,..... il te faudra être clair au début dans ton implication , ça t'évitera des deceptions , je pense.
Voilà , l'averse est terminée , je courre à la barangay de Cachan pour chercher des sacs à détritus végétaux .
Le pire du pire c'est lorsque l'on est celibataire et que sa premiere femme est asiatique. Eh oui ! la "societe" peut a la limite comprendre qu'apres un echec amoureux, un homme va aller chercher ailleurs, loin de chez lui ! Mais un celibataire ? c'est louche Ca peut tres vite etre l'incomprehension avec la metropole
Hallo Luc je vais prevenir les Barangy, je les connais bien
en definitif, je me sent abnormal, je suis le seul qui ne suis pas marié avec une jeunette, lundi je cours chez le Doctor
Claude
C'est vrai Claude, tu devrais faire attention. Mais je ne suis pas certain qu'un docteur puisse faire quelque chose pour toi. A moins, qu'elle soit jeune et sexy, mais là c'est une autre histoire
27 ans de différence d'age
Nerissa avait 31ans et j'en avais 58 quand nous nous sommes rencontrés un beau soir d'Avril 2007. Aujourd'hui nous avons 8 ans de plus, la même différence d'age qu'au début et cet écart sur le calendrier va se perpétuer durant toute notre vie.
Durant 8 ans, nous avons vieilli ensemble mais à des rythmes différents.Elle a acquis une maturité qui lui faisait défaut, une soif d'apprendre qui était restée jusqu'à présent endormie. J'ai appris la patience, la compréhension, la relativité des choses et usages, tout ce qu'une éducation bourgeoise avait enfouie au plus profond de mon esprit. Ensemble nous avons harmonisé nos vécues, nos habitudes. Rien désormais ne nous sépare, pas même l'age. Nous formons un tout orienté vers un seul objectif : la quête du bonheur. En faisant circuler plus vite le sang dans mes artères, les nouvelles émotions ont redonné du tonus à un corps qui se relâchait. En s'exposant à de nouveaux challenges, mon cerveau a repoussé pour quelques temps encore sa lente dégénérescence. En lui donnant ma maturité comme soutènement, Nerissa a trouvé la stabilité qui seule permet la plénitude. En développant ses connaissances et en intégrant les convenances dans son éducation, en affinant ses goûts vestimentaires elle a désormais trouvé sa place dans la communauté dont elle était auparavant exclue.
Plus rien ne nous sépare ? Si, quand même un détail que nous ne pourrons jamais changer : 30 cm, la différence entre nos deux statures.
Non car je ne peux que m'agenouiller devant une telle beauté (ça c'est du romantisme pur garanti French touch)
Pardon Claude , oui , j'avais oublié que tu étais 'exceptionel' , on en avait dejà parlé .....
Je te signale que tu n'es pas le seul , beaucoup n'ont pas 'péché' (alleluia) , j'aime beaucoup ce genre de couples, ce sont les plus beaux , et puis tu ne prends pas les regards aigris des americanas qui ne te prennent pas pour un vieux cochon .
Le docteur va juste te dire que tu es un mec bien , lache l'affaire ..
Claude1944 a écrit:Hallo Luc je vais prevenir les Barangy, je les connais bien
1
en definitif, je me sent abnormal, je suis le seul qui ne suis pas marié avec une jeunette, lundi je cours chez le Doctor
Claude
ahahahh Didier , dans ce sens ça va , si ta femme avait plus de 30 ans ,,,
j'avais 46 ans , elle 24 , c'est plus délicat à justifier car 24 , c'est un peu gamine , pas 31;;
Ton résumé est magnifique , je me l'approprie .
Elle t'a remué le sang et t'as ralentit le vieillissement , normal .
Pourquoi tu dis que ça lui a donné une place dans la communauté ?
J'aime ta subtilité quand tu dis que la différence va se perpetuer toute votre vie , tu es un fin mathématicien , mais tu oublies une variable , que les femmes payent plus vite les années de leur beauté .. héhé .
30 cms de plus ?? oui , une petite pinay ,, tu peux marcher derrière elle et tout voir , comme ça tu te fais pas moins engueuler à regarder ailleurs
c'est à peut pret ça aussi pour moi (25 cms de plus) , comme ça j'ai droit aux claquettes à talons hauts qui subliment encore plus sa beauté ..
DidierdesPhilippines a écrit:27 ans de différence d'age
Nerissa avait 31ans et j'en avais 58 quand nous nous sommes rencontrés un beau soir d'Avril 2007. Aujourd'hui nous avons 8 ans de plus, la même différence d'age qu'au début et cet écart sur le calendrier va se perpétuer durant toute notre vie.
Durant 8 ans, nous avons vieilli ensemble mais à des rythmes différents.Elle a acquis une maturité qui lui faisait défaut, une soif d'apprendre qui était restée jusqu'à présent endormie. J'ai appris la patience, la compréhension, la relativité des choses et usages, tout ce qu'une éducation bourgeoise avait enfouie au plus profond de mon esprit. Ensemble nous avons harmonisé nos vécues, nos habitudes. Rien désormais ne nous sépare, pas même l'age. Nous formons un tout orienté vers un seul objectif : la quête du bonheur. En faisant circuler plus vite le sang dans mes artères, les nouvelles émotions ont redonné du tonus à un corps qui se relâchait. En s'exposant à de nouveaux challenges, mon cerveau a repoussé pour quelques temps encore sa lente dégénérescence. En lui donnant ma maturité comme soutènement, Nerissa a trouvé la stabilité qui seule permet la plénitude. En développant ses connaissances et en intégrant les convenances dans son éducation, en affinant ses goûts vestimentaires elle a désormais trouvé sa place dans la communauté dont elle était auparavant exclue.
Plus rien ne nous sépare ? Si, quand même un détail que nous ne pourrons jamais changer : 30 cm, la différence entre nos deux statures.
ah oui là ça fait le mec qui a 'trop' tout compris et qui veux pas s'emmerder , ahahah
Si c'est ton cas , bravo , tu as gagné du temps !!
Lerizalien a écrit:Le pire du pire c'est lorsque l'on est celibataire et que sa premiere femme est asiatique. Eh oui ! la "societe" peut a la limite comprendre qu'apres un echec amoureux, un homme va aller chercher ailleurs, loin de chez lui ! Mais un celibataire ? c'est louche Ca peut tres vite etre l'incomprehension avec la metropole
c'est chaud bouillant à puerto galera , cocorico !!
DidierdesPhilippines a écrit:Non car je ne peux que m'agenouiller devant une telle beauté (ça c'est du romantisme pur garanti French touch)
S'agenouller, je l'ai fait qu'une fois pour notre Mariage, elle 'à 2 cm de moin que moi, comme cela je n'est pas de complex et elle non plus, nous sommes naturellement obligé de marcher cote à cote, qui n'est pas toujour facile, mais en 30 ans, nos violons sont en raisonance parfait. Je trouve comme didier réagit, du tonerre.
Luck je ne crois pas etre exeptionel, en France je serrais un couple de tous ce qui est de normal, et je crois ici aussi, sauf que nous avont vécu ensemble les problème financier, pour le pire et le meilleur. exeptionel non, surement pas, mais merci pour les fleurs, ca fait toujour plaisir
Claude
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...