Menu
Expat.com

Question anthropo-sociologique pour jour de pluie.

Nouvelle discussion

Docteur Clément VU NGOC

En lisant lisant les réactions des uns et des autres on pourrait se dire que les occidentaux viennent trouver en chair  et en os ce qu' il avaient en tête, viennent   trouver aux ph une représentation de leur futur conjoint. 
En cela, aidės par la rapidité, par la facilité deroutante et déconcertante  pour  entrer en communication. En cela, souvent aiguillės,  stimulės par le business florissant des sites de dating qui a la fois développent, à la fois font face pragmatiquement à la demande.  Rôle important également des forums et divers  blogs
En cela agréablement surpris,  voire littéralement foudroyés par un coup de foudre en un clic de filipinas dont le rizalien à souligné le savoir faire naturel pour entourer de romantiques attentions leurs correspondants overseas.
En miroir , sur leurs ecrans skype, les filipinas touchent  du doigt, caressent leurs rêves de princesse . bref,  sont elles  aussi à fond dans le processus de représentations psycho-sociales ( on y est), comme  le sociologue cité par Didier, avec se souhait intime de sécurité, fidélité, maternité,  les 3 mamelles corollaires de l'amour, si je puis dire.
En termes bien peu romantiques, de " de construction", le fait de voir plus d occidentaux hommes aux bras de filipinas mais egalement d homosexuels hommes avec des baklas, pourrait être  vu comme une adéquation reussie entre  une offre exotique asiatique pléthorique  et une demande occidentale non moins inépuisable,  dans un contexte d amour globalisé.

PS. je sais bien que parmi vous il y a nombre de couples formés HORS  e-dating. Reste donc cette manière qu'on les filipinas et probablement les baklas, de vous faire "mettre à genoux" comme dit Didier,  ou de  faire mettre à genoux, au bout  de quelques années,  d une autre  manière d' autres  kanos moins  chanceux  ou plus aveuglés. Reste à  nous les vieux occidentaux "à  fondre " d être pris, aimé juste tel que l on est, pour  ce que  l on est.

Makai

Il n'empêche que, à part le témoignage de la courageuse Glamiou qui s'est imposée dans cette discussion virile de vieux bourlingueurs, on arrive toujours pas vraiment à savoir pourquoi il existe une attirance réciproque "homme occidental assez mur/ femme philippine assez jeune" alors que l'attirance "femme occidentale/ homme philippin" est peu courante!

Peut être faudrait il synthétiser tout ce qui a été dit, en reprenant chaque message et le coupler aux statistiques...Mais le mauvais temps qui sévissait au début de cette discussion et qui en était à l'origine, s'étant dissipé, l'appel des week ends plage et des entrainements piscine quotidiens ayant repris, j'avoue ne pas avoir, pour le moment, le courage de me lancer dans cette synthèse!

Mais si quelqu'un a la volonté de s'y mettre, peut être pourrait on en tirer un document digne d'intérêt pour la science de l'expatriation!

Docteur Clément VU NGOC

Nous raisonnons  à partir de nos vécus nos représentations de mecs.
Comme tu le dis  bien il nous manque surtout des témoignages féminins, dans le fil de Glamiou,  dans leur de recherche de conjoint et de leurs représentations,  codes personnels bien différents des hommes.  Ce qui me fait dire parfois  qu un couple qui dure tient parfois du coup de bol.
Les forums sur le sujet : amour et expatriation  ou amour et couples mixtes sont rédigés à 90% par  des mecs  ;)
Il nous manquera ensuite un outil statistique de François pour prendre du recul sur ce sujet anthro socio psycho machin chose "dominé "par les mâles

Docteur Clément VU NGOC

Clement ne parle pas stats ici malheureux  :D  Tu vas te faire huer  :D  C'est plus facile d'en parler sur le blog de Mathias  ;)

Docteur Clément VU NGOC

Ceci dit, si quelqu'un trouve des stats sur les couples non maries, ca m'interesse  :cheers: Le recensement est en cours

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines