Menu
Expat.com

Je suis mariée à un(e) malagasy ou désire le faire :D

Dernière activité 09 Septembre 2015 par Crusaders

Nouvelle discussion

Crusaders

serge45 a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec le contenu de votre dernier post mais quand vous dites que ce n'est pas votre histoire, excusez du peu, il me semble que vous l'avez bien écrit le 29 août:

"Plus sérieusement... Voici mon histoire.

Dans la classe moyenne française, j'ai divorcé trois fois en 20 ans. Mes ex femmes m'ont délesté de mon argent et de mes maisons. Je suis déçu du comportement de ces femmes qui ne pensent qu'à l'argent et qui me pre..........."

Vous avouez donc avoir menti.

Ici, on ne joue pas au chat et à la souris, donc on n'invente pas une fausse histoire et on ne se cache pas devant un soit-disant second degré....

L'honnêteté et la franchise priment ici.

Serge, de grâce, si on ne peut plus blaguer, aborder des sujets un peu "grivois" et faire du "second degré", le Forum va devenir d'une tristesse .....

Pour ce qui est de "mentir", là aussi, un peu d'indulgence, c'est ce qui permet à certains de continuer à rêver.

serge45

Blaguer, je suis toujours partant (et surement pas le dernier).
Heureusement qu'on se livre à ce "sport" ici sinon ce serait en effet bien plat !  :)

La blague, c'était que la partie finale ou le post en entier ?
Voila la question que je m'étais posée...
Peu importe, pas de polémique, c'est du passé pour moi. ;)

lord2laze

Chacun son type d'humour, moi le cynisme et le second degré, j'adore.

Jouer la vierge effarouché pour ce post c'est comment dire, un peu too much

Wangfa

Au vu de l'intitulé du post, je me suis permis de poster sur le même registre.

Si cela a gêné, je vous présente mes confuses (citation de Mr Preskovic).

Plus sérieusement, mon message pourra peut être servir à ceux qui pourraient être tentés de trouver leur alter ego malgache alors que les pièges préparés par les succubes de l'île continent sont nombreux.
Cela dit, je cherche ma future épouse parmi les célibataires de la grande île.

jean claudio

ATTENTION à vous!!!!!  L'amour impossible avec une fille malgache à écrit un vazaha un jour!!!  J'ai eu 3 femmes malgaches dans ma vie; toutes sournoises, menteuses , détournement d'argent du couple pour la famille ou leur copain resté au pays, et bien sur l’adultère!!!! Elle vont toutes te demander d'acheter un terrain ou une maison à mada pour assurer leurs arrières tout en simulant que tu es l'amour de leurs vies!! Pourquoi les garçons malgaches ne se marient pas ?(sauf sur les hauts plateaux) Demande leurs ils vont t'expliquer la dangerosité! Tu as une chance sur 1000 de ne pas être déçu par une absence de sentiments et dés qu'elle aura la carte de séjour de 10 ans tu comprendras, ton compte en banque aussi (je sais de quoi je parle) Bien sur au début de la relation tout va très bien se passé!! Ne pas oublié que c'est une société matriarcale !!! Bon courage en tout cas, je pourrais vous racontez des centaines d'histoire peu glorieuses à ce sujet car j'ai habité longtemps à mada ,un pays que j'adore par ailleurs pour la qualité de la vie, le paysage; la gentillesse des malgaches; le pouvoir d'achat; la qualité de la nourriture etc.....                     BON COURAGE

GuestPoster444

Sans doute suis-je bien tombé mais je ne reconnais en rien mon épouse dans cette description.

rvg

...Bonjour

jean claudio a écrit:

J'ai eu 3 femmes malgaches dans ma vie; toutes sournoises, menteuses , détournement d'argent du couple pour la famille ou leur copain resté au pays, et bien sur l’adultère!!!!

jean claudio a écrit:

Pourquoi les garçons malgaches ne se marient pas ?(sauf sur les hauts plateaux)

Yesss   vive les Betsileo  :D

1 x m'aurais suffit   alors pourquoi y retourner 3 x   ça fait une moyenne de  changement de femmes de 2 ans 1/2 en 8 ans de vie a mada   :/

lord2laze

rvg a écrit:

...Bonjour

jean claudio a écrit:

J'ai eu 3 femmes malgaches dans ma vie; toutes sournoises, menteuses , détournement d'argent du couple pour la famille ou leur copain resté au pays, et bien sur l’adultère!!!!

jean claudio a écrit:

1 x m'aurais suffit   alors pourquoi y retourner 3 x   ça fait une moyenne de  changement de femmes de 2 ans 1/2 en 8 ans de vie a mada   :/

Moi j'y retourne bien tous les week ends :)

J'ai un problème docteur ?  :/

Crusaders

jean claudio a écrit:

Bon courage en tout cas, je pourrais vous racontez des centaines d'histoire peu glorieuses à ce sujet car j'ai habité longtemps à mada ,un pays que j'adore par ailleurs pour la qualité de la vie, le paysage; la gentillesse des malgaches; le pouvoir d'achat; la qualité de la nourriture etc.....

Hormis les femmes malgaches, manifestement !!!!!

rvg

lord2laze a écrit:
rvg a écrit:

...Bonjour

jean claudio a écrit:

jean claudio a écrit:

Ci c'est avec ta femme légitime  uniquement le week end ça fait lège 

par contre j'ai ouï-dire que un 20 pieds de condom était arrivé au port de toamasina .....tu veux que je me renseigne     :/:lol:

serge45

benzen54 a écrit:

Sans doute suis-je bien tombé mais je ne reconnais en rien mon épouse dans cette description.

Tant mieux pour vous.....deux !!
Bien entendu il y a des femmes malgaches bien comme partout ailleurs mais le seul souci à Mada c'est qu'elles sont une minorité à cause de multiples raisons, nous le savons tous si bien !
Je suis aussi "bien tombé" et je ne suis pas le seul ici sur ce forum.

Le miroir aux alouettes est si important ici que nous nous efforçons d'ouvrir les yeux à des rêveurs.........trop souvent sans y parvenir, leur chérie étant si bien.........

Lucien7

Bonjour,
Je suis comme benzen54, je ne reconnais en rien mon épouse... toujours mes mêmes qui évoquent leurs déboires, frustrations et mauvaises rencontres !!!!Le clan des français frustrés. Arrêtez de faire des généralités, dans tous les pays y compris la France il y a des profiteuses et des personnes sincères...
En tout cas moi, contrairement à vous j'ai rencontré une femme sincère et magnifique Malgache, j'ai la trentaine et elle s'en approche ! Et bientôt un bébé... C'est avec plaisir que j'en parlerai encore à ceux qui veulent entendre de la sincèrité! Que du bonheur et pas de problème d'argent donc ARRETER DE BLA BLA BLA... c'est pour cette raison que je viens plus sur ce site!
Bonne soirée...

serge45

Lucien7 a écrit:

Bonjour,
Je suis comme benzen54, je ne reconnais en rien mon épouse... toujours mes mêmes qui évoquent leurs déboires, frustrations et mauvaises rencontres !!!!Le clan des français frustrés. Arrêtez de faire des généralités, dans tous les pays y compris la France il y a des profiteuses et des personnes sincères...
En tout cas moi, contrairement à vous j'ai rencontré une femme sincère et magnifique Malgache, j'ai la trentaine et elle s'en approche ! Et bientôt un bébé... C'est avec plaisir que j'en parlerai encore à ceux qui veulent entendre de la sincèrité! Que du bonheur et pas de problème d'argent donc ARRETER DE BLA BLA BLA... c'est pour cette raison que je viens plus sur ce site!
Bonne soirée...

Vous n'empêcherez jamais des excès......
De toute évidence, vous trouverez toujours des gens acides qui dramatiseront tout parce qu'ils se sont pris une gamelle.
D'autres, à force de voir des gens dans leur petit nuage partir pour s'éclater contre le mur...et ensuite savoir que c'est arrivé, noircissent peut'être trop le tableau parfois.
Vous devez savoir relativiser tout cela.

Si vous ne venez plus sur ce site, alors pourquoi avoir posté ?
NON, je pense que vous avez mal "digéré" certains propos mais que vous avez senti le fond de son esprit.

Je suis (et surement pas le seul) heureux d'apprendre que vous formez un couple réel, d'amour sincère et en plus un enfant qui s'annonce. Bravo pour cette réussite !
Bienvenue au club des couples réussis....dont je fais moi-même partie.
MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR.

Lucien7

Bonsoir serge45,
je poste parce que je reçois toujours des mails d'information sur les sujets du forum et que je clique par curiosité mais très rarement maintenant je l'avoue... lassé de voir des discussions avec les mêmes réponses qui reviennent sans cesse et qui agacent!!!!
Content que votre couple soit sincère également et tous le bonheur possible pour vous et votre femme !

Wangfa

lord2laze a écrit:
rvg a écrit:

...Bonjour

jean claudio a écrit:

jean claudio a écrit:

Le docteur répond: c'est de l'instabilité. Mais, ce n'est pas grave tant que vous le vivez bien!

lord2laze

Lucien7 a écrit:

Bonjour,
Bonne soirée...

Mon cher Lucien (anciennement Bighorn sur ce même forum à ses tout début),

Moi je me souviens de ton cas.

Ta copine a été rencontrée dans un bar à Tana durant tes vacances (le caveau si je me souviens, bar très réputé pour les jeune fille bien sous tout rapport qui le fréquentent)

Ca fait moins d'un an que t'es avec elle (aout 2014 tu te renseigné encore ici même sur comment il fallait faire pour rejoindre la fille dont tu étais tombé amoureux pendant tes vacances, rencontré dans un bar)

Elle est déjà enceinte alors que vous êtes en couple depuis moins d'un an

Et il y a un à peu près un an, alors que tu n'étais pas encore venu la rejoindre, tu m'envoyais un MP inquiet parce que tu avais reçu un SMS de la belle qui ne t'étais apparemment pas destiné à toi mais à un autre a qui elle demandait du crédit pour pouvoir appeler, et son explication était que son téléphone envoyait des messages tout seul. Ça devait être vrai d'ailleurs, vu qu'elle a réussi à te convaincre.

Alors effectivement, tout cela me laisse penser que ton histoire d'amour est pure et sincère et que ta copine est différente des autres.

Maintenant, avant de traiter ceux qui mettent en garde sur ce forum de frustrés, j'aimerai que tu reviennes de 2-3 ans nous raconter la continuité du bonheur parfait que tu vis.

rvg

erreur / c'est  BIGHORN  en majuscule  stp  :D

jcf20

Le tout c qu il soit encore là dans deux 3 ans? Quelles sont ses chances? Avec ton état d esprit actuel tes chances de t en tirer sans dommages sont pratiquement inexistantes. Mais tu as raison au bout de 6 mois on connaît tout de Madagascar et il ne faut pas écouter tous les vieux cons dont je fais partie bien sûr.  Si quelque part un petit doute surgit dans ton cerveau alors peut être que nous aurons servi à qquechose

Crusaders

rvg a écrit:

erreur / c'est  BIGHORN  en majuscule  stp  :D

C'est quoi, déjà, la traduction de "BIG HORN" en français ?

Lucien7

Pour explication, des messages qu'on appelle messages automatiques pré-enregistrés s'envoyaient tout seul dû à la mauvaise qualité de son téléphone... Je l'ai vu de mes propres yeux.
Ensuite, le caveau est un bar discothèque où il y a  des filles bien et non que des profiteuses comme vous le croyez.
Et j aime bien quand vous tombez vite dans le piège pour clamer vos vives conclusions car concernant ma femme elle n'est pas enceinte, j ai dis "bientôt un bébé" ce n est pas pour de suite.
Et concernant little bighorn c'est une bataille dans l'histoire américaine mais c est connu à mada il y a beaucoup de français non érudits et frustrés... Bighorn vous fait penser de suite à conclusions sur le sexe... vous êtes démasqués les frustrés pervers! Merci de me faire toujours autant rigoler. A bientôt peut-être!

lord2laze

:one:one:one

Le téléphone portable magique qui envoie des messages à d'autres mecs pour demander du crédit tout seul ....Et je ne crois pas que Telma ai mis un message pré-enregistré dans ses téléphones disant "Chéri, envoie moi du crédit, je t'aime"....Mais c'est une idée à creuser...

Je te rapelle ce que tu m'avais dit :

c'est un message qu'elle m'a envoyé il y a 2 semaines et que j'ai reçu à nouveau ce matin mais la dernière phrase n'est pas la même et ne me concernait pas du tout (c'est à propos de crédits qu'elle n'a plus pour son téléphone et qu'elle pleure a cause de ça etc...) elle dit que c'est son téléphone qui envoie des messages tout seul pour rien...lol et c'est pas la 1ère fois !!!

Donc non seulement le téléphone a un message pré-enregistré pour demander des crédits en pleurnichant....mais en plus, ce message se modifie en fonction du destinataire.

Samsung n'a qu'a bien se tenir. Ils ont inventé le Smartphone, mais à Madagascar le téléphone a carrément développé une intelligence artificielle, il va lui même cherché dans le répertoire de contact à qui il peut demander du crédit, et écrit tout seul un message en l'adaptant en fonction de la personne à qui il demande et l'envoie ensuite automatiquement !!

Mazette

Et le caveau, fréquenté par la bonne société. Le Caveau, le bal des débutantes version Malagasy  :lol:

Champion du monde moi je dis.

Quand à l'allusion de Crusaders, je pense qu'il faisait plutôt référence à horn=corne comme celle qui pousse sur la tête des cocus (avoir les cornes qui poussent = être cocu)

petitsourire

Cela n'arrive qu'aux autres bien sûr.
Aussi malin que vous pensez être, c'est ce qu'elle vous fera croire.

On peut vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser.

Mais, on pense être plus fort.

Alors, un de ses  baisers te ferais perdre la force de soulever cette épée.

Je pense avoir un peu résumé, ton avenir.

rvg

lord2laze a écrit:

:one:one:one

Le téléphone portable magique qui envoie des messages à d'autres mecs pour demander du crédit tout seul ....Et je ne crois pas que Telma ai mis un message pré-enregistré dans ses téléphones disant "Chéri, envoie moi du crédit, je t'aime"....Mais c'est une idée à creuser...

Je te rapelle ce que tu m'avais dit :

c'est un message qu'elle m'a envoyé il y a 2 semaines et que j'ai reçu à nouveau ce matin mais la dernière phrase n'est pas la même et ne me concernait pas du tout (c'est à propos de crédits qu'elle n'a plus pour son téléphone et qu'elle pleure a cause de ça etc...) elle dit que c'est son téléphone qui envoie des messages tout seul pour rien...lol et c'est pas la 1ère fois !!!

Donc non seulement le téléphone a un message pré-enregistré pour demander des crédits en pleurnichant....mais en plus, ce message se modifie en fonction du destinataire.

Samsung n'a qu'a bien se tenir. Ils ont inventé le Smartphone, mais à Madagascar le téléphone a carrément développé une intelligence artificielle, il va lui même cherché dans le répertoire de contact à qui il peut demander du crédit, et écrit tout seul un message en l'adaptant en fonction de la personne à qui il demande et l'envoie ensuite automatiquement !!

Mazette

Et le caveau, fréquenté par la bonne société. Le Caveau, le bal des débutantes version Malagasy  :lol:

Champion du monde moi je dis.

Quand à l'allusion de Crusaders, je pense qu'il faisait plutôt référence à horn=corne comme celle qui pousse sur la tête des cocus (avoir les cornes qui poussent = être cocu)

Bonjour c'est pas grave si il est heureux de croire au bonheur avec cette fille il faut laisser faire au pire il aura eu du plaisir et elle des vola et ,il va participer a sa façon a aider une famille ,  il nous racontera la suite dans 2/3 ans si il en a l'envie

Mais je ne peut m’empêcher de mettre quelques liens ensuite ....c'est son choix

https://www.youtube.com/watch?v=xjFTni0LUwkhttps://www.youtube.com/watch?v=F8zoKDuTeJohttps://www.youtube.com/watch?v=-HX1uwaaIXg

Et un pti dernier :http://mariagegris.fr/

Lucien7

Bye bye lordlaze... Je ne réponds même plus! Vois me faites trop rigoler. Bon courage sur Expat.com!
Veloma...

Crusaders

lord2laze a écrit:

:Quand à l'allusion de Crusaders, je pense qu'il faisait plutôt référence à horn=corne comme celle qui pousse sur la tête des cocus (avoir les cornes qui poussent = être cocu)

C'est toujours utile, un collègue qui maîtrise bien l'anglais !!!!!

Crusaders

Lucien7 a écrit:

Pour explication, des messages qu'on appelle messages automatiques pré-enregistrés s'envoyaient tout seul dû à la mauvaise qualité de son téléphone... Je l'ai vu de mes propres yeux.

Je voudrais juste vous répondre en rapportant ici deux anecdotes vécues par des amis.

Le premier, résidant à l'ÎLE DE LA RÉUNION, avait ses habitudes - au minimum deux voyages par an - à MADAGASCAR et avait fini par y avoir aussi une "copine attitrée" - ou, tout du moins, il la croyait ainsi -.

Un beau jour, en arrivant à IVATO, il croise un fonctionnaire malgache qu'il connaît de longue date. À un moment de leur conversation, ce dernier lui dit "et alors, votre copine, elle a aimé son voyage à la RÉUNION, le mois dernier ? "Je l'avais vu ici - à l'aéroport - et elle avait l'air toute contente de partir".

Mon copain "encaisse le coup", pensant que le brave fonctionnaire "a du confondre" puis finit par m'en parler quelques jours plus tard car, manifestement, cela commençait à le "turlupiner".

Je lui conseille, basiquement, de jeter un coup d'œil  au passeport de sa copine.

Et que croyez-vous qu'il y découvrit ? Et bien, tout simplement, la trace d'un séjour de dix jours à la RÉUNION qui lui avait été offert pour un autre "sponsor" !!!!!

Mon ami a encaissé le coup mais a su en tirer les conclusions, "congédiée" la copine !!!!!

Second exemple, un copain, toujours.

Celui ci résidait, durant ses séjours à ANTANANARIVO dans un hôtel du Centre Ville.

Il sortait, pour sa part, avec une jeune fille, étudiante à ANKATSO. Demoiselle en apparence "rangée" et qui m'avait d'ailleurs, personnellement, fait plutôt bonne impression.

Elle ne rendait visite à mon ami qu'en journée, interdite de sortir la nuit par ses parents - qu'elle disait !!!!! -.

Un jour où elle attendait mon copain à la réception de son hôtel, celui ci fut intrigué de la voir "blaguer" avec un réceptionniste.

De retour à l'hôtel quelques heures plus tard, mon ami entreprit de parler au réceptionniste. "On dirait que vous connaissez bien ma copie, non ?"     

Réponse aussi gênée que maladroite du réceptionniste. "Euh ! ..... oui Monsieur, elle vient souvent ici avec des "vazaha" !!!!!"

Tout ceci pour vous dire que des certitudes du style "Je l'ai vu de mes propres yeux", c'est parfois "bien léger".

Crusaders

Lucien7 a écrit:

Ensuite, le caveau est un bar discothèque où il y a  des filles bien et non que des profiteuses comme vous le croyez.

En effet, on imagine bien la scène.

Ce devait être un samedi soir, ou plutôt à un heure avancée de la nuit.

Votre "future copine", endimanchée pour se rendre à la première messe du matin à l'église catholique de AMBATONILITA toute proche, se trouve à passer devant le CAVEAU.

Là, intriguée par le bruit qui s'échappe du sous-sol, elle se risque, toute timide, à descendre les escaliers et à se glisser à l'intérieur.

Et là, soudainement aveuglée par le prince charmant que vous êtes, le coup de foudre !!!!!

On connaît la suite, "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

lord2laze

N'empêche son histoire est presque caricatural.

On devrait la mettre en post-it.

avec un conseil du genre "si vous trouver plusieurs points concomitants entre votre histoire et celle-ci, commencez a vous poser des questions"

Crusaders

Lucien7 a écrit:

Bye bye lordlaze... Je ne réponds même plus! Vois me faites trop rigoler. Bon courage sur Expat.com!
Veloma...

Bon, "lord2laze", puisque tu n'es pas gentil et bien moi, je ne veux plus jouer avec toi.

Nah !!!!!

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar