Menu
Expat.com

La 4G c'est pour quand?

Dernière activité 28 Août 2015 par kafmaloya974

Nouvelle discussion

Ingress

Hello tout le monde,

Tout est dans le sujet! Pourquoi n'y a-t-il pas de 4G sur un territoire comprenant 800.000 habitants?

LaurenceL

Ingress a écrit:

Hello tout le monde,

Tout est dans le sujet! Pourquoi n'y a-t-il pas de 4G sur un territoire comprenant 800.000 habitants?

Parce que 800.000 habitants n'intéressent pas les multinationales en recherche exclusivement de profits  :) comme la France d'ailleurs avec ses 65 millions d'habitants sur + de 7 milliards sur terre  (dont l'Asie à + 3 milliards) je pense que la Réunion tout le monde s'en fiche...
Laurence  :)

romdurk

Bonsoir,

D'après les dires d'un de mes cousins qui bosse chez Orange RE, la 4G est opérationnelle depuis janvier 2015. Le conseil de la Concurrence à empêché l'accès à la 4G car ce serait une entorse à la concurrence. En effet, tous les autres réseaux réunionnais passent par le réseau Orange. Du coup Orange aurait été l'unique opérateur de la 4G. Encore un cas d'école sur les monopoles soviético-scandaleux de l'île de la Réunion.

Donc pour l'instant pas de 4G, tant qu'Orange ne donnera pas les droits aux autres de l'utiliser.

Régarder également sur les toits des grands immeubles des principales villes: il y a un tas d'antennes 4G.

romdurk

Orange étant seul propriétaire des lignes qu'elle utilise, elle aurait en toute logique empeché aux autres d'utiliser la 4G. Elle aurait donc raflé une grande partie des clients. Pour ceux qui ont fait l'expérience de la 4G, perso, c'est un gouffre avec la 3G.

kafmaloya974

Orange (ex-France telecom) a eu l'obligation légale de vendre une partie de son réseau pour favoriser la concurrence et donc la baisse des prix... en métropole.
Pour la 4G, ça sera peut-être en faisant les poches de ceux présents sur l'ile, car c'est connu Orange est une PME désargentée. :D

margouya97400

Selon d autres sources, la 4G devrait debarquer chez SFR pour la fin de l année, voire 1er trimestre 2016.

Wait and see...

Ingress

Justement, j'ai vécu dans une ville où il y avait la 4G. J'ai l'impression de faire un retour en arrière.
Je doute pas que les antennes ne soient pas prêts. Et oui, ça ne ruinerait pas ces entreprises de s'équiper honnêtement.

kafmaloya974

"La 4G, c'est pour quand?" (Bonne question peut-être déjà obsolète) :lol:
Sachez que certains pays (Corée du Sud, Grande-Bretagne, Suède, Chine...) ont investi dans la 5G prévue vers 2020 avec des débits allant (théoriquement!!) entre 50 giga contre 50 méga pour la 4G (en débit pratique MAIS les opérateurs nous vendent, écrit bien en gros, du débit THEORIQUE)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion