Menu
Expat.com

Ecole AWTY

Dernière activité 31 Août 2015 par Roux38

Nouvelle discussion

Roux38

Bonjour à tous,

Je suis en cours de réflexion pour une éventuelle expat de 2 ou 2 ans à Houston à partir de début 2016.
J'ai deux filles de 8 et 12 ans et j'envisage de les inscrire à AWTY  (si le travail de mon mari accepte de prendre en charge les frais de scolarité !)
J'envisage de les inscrire en section Française pour commencer (pour adoucir le changement), puis éventuellement en section internationale.
Si l 'un de vous a ses enfants à AWTY, ce serait avec plaisir que je lirai son témoignage sur comment s'est passé l'intégration de ses enfants dans cette école.
Voici une de mes questions : J'ai lu sur le site de l'école qu'il y avait 1 heure de cours d'anglais par jour et que certains cours sont suivis en commun avec la section internationale et ont donc lieu en anglais : est-ce que cela permet de bien progresser en anglais ?

Merci pour vos réponses et témoignages précieux pour moi.  :)

BenNY04

École publique bien cotée = Perfect pour l'intégration des enfants.

Roux38

Merci pour ta réponse. Je croyais que AWTY était privée, parle-t-on de la même école ?
Il s'agit de cette école : http://www.awty.org/page.cfm?p=273.

BenNY04

Roux38 a écrit:

Merci pour ta réponse. Je croyais que AWTY était privée, parle-t-on de la même école ?
Il s'agit de cette école : http://www.awty.org/page.cfm?p=273.

ooops desole je me suis mal exprime: je voulais dire aussi que c'est tres bien de mettre tes enfants en Ecole Publique; les ecoles americaines integrent tres bien les immigres (et ca ne coute pas un bras comme une ecole privee).
du coup ca te permet de regarder sur d'autres coins, en fonction de la 'bonne notation' de l'ecole publique du quartier.

Stephane Lagrange

Bonjour, tu peux trouver des infos détaillées sur les écoles sur des sites comme Greatschool par exemple.

Marydan11

Ma niece a frequente cette ecole a Houston pendant quelques annees.
Le niveau scolaire est tres haut, tres exigeant, beaucoup de devoirs aussi après la classe
Il faut savoir aussi que beaucoup d'enfants dans cette ecole sont des enfants d'expatries, qui ne vont pas forcement rester longtemps, et qu'il y a une tendance a vivre en vas clos.
Je ne sais pas ce que ca vaut  pour l'integration a la vie sociale US d'enfants francais qui viennent d'arriver...

Ma niece etant americaine par son pere et ne frequentant aucun francophone au quotidien a part sa mere depuis sa naissance, elle  etait donc bilingue quand elle a integre AWTY. Aussi je ne peux pas te renseigner sur le niveau d'apprentissage de la langue anglaise dans cette ecole, mais s'ils sont aussi exigeeant en anglais qu'en francais, ca ne doit pas etre mal...

En tous cas quand ma niece a integre une ecole publique US a la fin de l'elementaire, elle n'a eu aucune difficulte  :)

Roux38

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir d'avoir quelques info ! Bonne journée !

Articles pour préparer votre expatriation à Houston

Tous les articles du guide Houston