Energie domestique autonome, c'est possible ?

Bonsoir,

Nous avons littéralement "flashé" sur une propriété magnifique, paysage paradisiaque, grands espaces, etc... seul bémol : Pas de raccordement au réseau électrique ! Petit "détail" qui a son importance... Il y a bien un générateur, mais ce n'est pas une solution idéale, selon moi, pour avoir suffisamment de confort, et en plus, ce n'est pas très écologique... Nous avons donc pensé au photovoltaïque et à l'éolien, et éventuellement au couplage des deux.
Mes questions :
- Quelles sont les normes et les démarches administratives, les autorisations à demander pour l'une et l'autre installation, et éventuellement le couplage des deux ?
- Y a t'il des vendeurs/installateurs agréés et fiables, les prix sont-ils raisonnables ?
- Avez-vous, ou des amis ou proches, une expérience personnelle en énergie autonome ?

Merci de votre aide !
-

L'autoconsommation d'énergie est régie par le décret-loi nº 153/2014 du 20 octobre 2014 ( Decreto-Lei nº 153/2014 de 20 de Outubro) et les arrêtés d'application (portarias) n° 14/2015 et n° 15/2015 du "Ministério do Ambiente, Ordenamento do Território e Energia"
Le mieux serait de vous adresser à la délégation régionale de ce Ministère ou alors à une société active dans ce secteur. Une recherche google "Energia renovaveis particulares" vous en donnera une série.
Bonne chance dans vos recherches !

Merci beaucoup, je vais me renseigner 😉👍
Bonne journée  :cheers: