Menu
Expat.com

UN ASSESORIA SERIEUSE AUTOUR DE MARBELLA

Dernière activité 06 Octobre 2015 par Priscilla

Nouvelle discussion

CLAUDE TOULOUSE

Bonjour à tous et à chacun,

Je cherche un cabinet assesor autour de Marbella pour me faire délivrer une simulation simple d'imposition sur le revenu en Andalousie;
J'ai écrit plus bas le cadre de ma question (pour un assesor).

J'en ai consulté un à Marbella en Aout pour 100 €, il est parti dans des pérégrinations de créations d'entreprise et je n'ai pas su le recadrer, sur l'envoi de ma simulation précise : il me demande maintenant par mail 2 960 € pour cela ! ...
Je l'ai remercié et lui ai dit qu'on ne ferait pas la route ensemble... pour mon achat...

J'ai une proposition à 175 € d'un autre assesor mais si vous pouvez m'en recommander un, cohérent et connu par l'un d'entre nous ce serait sympa.
Il ne s'agit pas de pub mais de service d'info pratique. (en message privé par exemple ?)

une simulation chiffrée de mon imposition fiscale en Espagne uniquement dans cette situation simple :

-    Futur résident permanent à Marbella, mon foyer fiscal sera en Espagne.
-    Je ne possèderai plus aucun bien immobilier en France.
-    Je serai le propriétaire d’un bien à Marbella que j’habiterai seul + de 183 jrs/an.
-    Je ferai ma déclaration de revenus pour une imposition en Espagne.
-    Je touche une retraite Française du secteur privé d’un montant global de 1629 €/mois (en plusieurs caisses).

-    Né le 14 Juin 1952   (63 ans en 2015)
•    Quel sera le montant d’impôt sur le revenu que j’aurai à payer par an en Espagne ?

Merci beaucoup.  Cordialement.    Claude

MIMOSA13

CLAUDE TOULOUSE a écrit:

Bonjour à tous et à chacun,

Je cherche un cabinet assesor autour de Marbella pour me faire délivrer une simulation simple d'imposition sur le revenu en Andalousie;
J'ai écrit plus bas le cadre de ma question (pour un assesor).

J'en ai consulté un à Marbella en Aout pour 100 €, il est parti dans des pérégrinations de créations d'entreprise et je n'ai pas su le recadrer, sur l'envoi de ma simulation précise : il me demande maintenant par mail 2 960 € pour cela ! ...
Je l'ai remercié et lui ai dit qu'on ne ferait pas la route ensemble... pour mon achat...

J'ai une proposition à 175 € d'un autre assesor mais si vous pouvez m'en recommander un, cohérent et connu par l'un d'entre nous ce serait sympa.
Il ne s'agit pas de pub mais de service d'info pratique. (en message privé par exemple ?)

une simulation chiffrée de mon imposition fiscale en Espagne uniquement dans cette situation simple :

-    Futur résident permanent à Marbella, mon foyer fiscal sera en Espagne.
-    Je ne possèderai plus aucun bien immobilier en France.
-    Je serai le propriétaire d’un bien à Marbella que j’habiterai seul + de 183 jrs/an.
-    Je ferai ma déclaration de revenus pour une imposition en Espagne.
-    Je touche une retraite Française du secteur privé d’un montant global de 1629 €/mois (en plusieurs caisses).

-    Né le 14 Juin 1952   (63 ans en 2015)
•    Quel sera le montant d’impôt sur le revenu que j’aurai à payer par an en Espagne ?

Merci beaucoup.  Cordialement.    Claude

Bonjour Claude,

Je n'ai personne à vous conseiller car je ne suis pas dans la région que vous envisagez. Par contre, votre déclaration paraît peu compliquée et vous demander 2 960 Euros me paraît bien peu honnête pour ne pas dire autre chose d'autant qu'il ne s'agit que d'une simple simulation qui prend moins de 10 mn (ils ont accès à des logiciels et ne font pas les calculs à la main !).

Je pense que vous pouvez tout à fait trouver une gestoria sérieuse qui vous fera cette simulation pour....0 Euros. Même le tarif de 175 Euros me paraît disproportionné, d'autant plus que les tarifs annoncés sont souvent Hors Taxes et qu'il est fort probable qu'il faille majorer de 21 %.

Ce qui paraîtrait correct lorsque vous serez résident et ferez faire votre déclaration (et non une simulation), compte tenu des paramètres que vous citez, serait 100 Euros Hors Taxes au maximum.

Cordialement.

CLAUDE TOULOUSE

Bonjour à vous et merci de votre précision,

Mais autant pour moi !! mille pardons : Il vient de m'envoyer un mail qui me précise que 2960 e est sa réponse spontanée à ma demande et donc le montant de mon impôt ! ... Et non ses honoraires !
Cela m'apprendra à faire plusieurs choses à la fois au bureau...

Je suis un peu confus de cette erreur d'interprétation et le lui ai dit bien sur en m'excusant...

Merci beaucoup de votre gentillesse.  Très bonne journée à vous.   Claude
(je pars me cacher...)

MIMOSA13

CLAUDE TOULOUSE a écrit:

Bonjour à vous et merci de votre précision,

Mais autant pour moi !! mille pardons : Il vient de m'envoyer un mail qui me précise que 2960 e est sa réponse spontanée à ma demande et donc le montant de mon impôt ! ... Et non ses honoraires !
Cela m'apprendra à faire plusieurs choses à la fois au bureau...

Je suis un peu confus de cette erreur d'interprétation et le lui ai dit bien sur en m'excusant...

Merci beaucoup de votre gentillesse.  Très bonne journée à vous.   Claude
(je pars me cacher...)

http://i38.servimg.com/u/f38/12/78/81/06/aieaie10.jpg

Il n'y a pas que les PC qui buggent !

:D

Onaria

Bonjour ,

J'ai utilisé les services d'un gestor à Benalmadena ( donc près de Marbella ) pour l'achat d'un véhicule à des anglais résidant sur la Costa del sol . Recommandé par le couple de britanniques d'ailleurs qui ont géré ainsi l'achat de leur appartement)) . Tout a été parfait et très rapide . Voici ses coordonnées: Il est sérieux , parle français et anglais .

Heliodoro de los Rios ( c'est son nom)
Abogado- Lawyer - Avocat.
tlf 951295260, Fax 951295168 movil +657261575
Avda Cibeles, n º 1, blq II, portal 3, bajo B.
29639 - Benalmádena- Málaga - España

Je vis à Grenade et cela me plairait d'être informée de vos projets de spectacle .
Pasi

Priscilla

@ Onaria > Pouvez-vous recommander cet avocat dans l'annuaire d'entreprise?

Merci,

Priscilla  :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne