Visas pour s'etablir au cameroun

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple franco-camerounais souhaitant nous établir dans un futur proche au Cameroun.Nous sommes à la recherche d'informations sur le visa le plus approprié pour s'y installer. Après différentes lectures et différents avis les informations qui en découlent sont très confuses(tantôt il faut prendre un visa d'un mois et le renouveler sur place, tantôt il faut un visa de 3 mois minimum...). D'une part nous souhaitons savoir s'il est possible d'avoir un visa long séjour en faisant valoir le droit d'être marié et d'avoir un enfant avec une camerounaise.Et d'autre part, dans le cas où les raisons familiales ne seraient pas valables quelles options s'offrent à nous?

Bonjour,
Votre question est pertinente et très détaillée et pourtant je constate que personne ne vous a répondu depuis deux mois, ce qui est assez rare sur le blog. Je suppose donc que les autres sont comme moi et ignore la réponse. Puisque vous semblez être en France je vous conseil de réserver deux heures de votre temps pour passez à l'ambassade du Cameroun et y poser votre question. puisque c'est eux qui donnent les visa à partir de la France ils vous donnerons la réponse la plus précise que vous puissiez avoir.

PS: soyez sympa et revenez partager l'info sur le blog? ça aidera le prochain couple qui sera dans la même situation.  ;)

Salut à vous,

Frangin comment vas-tu ???

Désolé pour la réponse tardive... J'espère pouvoir toujours aider.

Époux(se) de Camerounais(e) vous pouvez demander un visa long séjour de3 à 6 mois je sais pas s'il est rerenouvelable ou pas mais une fois au Cameroun vous avez droit à une carte de séjour.

A bientôt