École FSU la fontaine

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. D'ici quelques temps nous allons nous installer à Fes. J'aimerais avoir des infos, témoignages, avis et photos sur l'école française de Fes. Ma puce est en cm1, et nous n'avons pas pu la scolariser pour la rentrée. Du coup je stresse, je culpabilise, j'angoisse bref tous les synonymes de ce merveilleux sentiment.
J'ai besoin de votre aide et surtout de votre objectivité.
Je vous fais un petit topo. Ma fille a 9ans, elle est très douce, et timide. Nous habitons un village en France ou elle a grandit. Nous sommes a 5 min de l'école, elle y va a pied avec ses copains, rentre manger le midi a la maison. Elle connaît presque tout le monde et le niveau est top.
Voilà a quoi je vais arracher ma fille et sans garantie, sans visibilité.
Nous avons déjà déménagé l'année précédente et malgré une adaptation difficile (2 mois) elle a réussi a s'intégrer.
Que Pensez vous du fait qu'elle intègre l'ecole en octobre/novembre?! L'accueil des nouveaux est il chaleureux ?! L'école est elle sympa?! Pourra t'elle se créé un cercle de copains rapidement?! Le niveau est il différent des écoles en france ?!
Je dois vous paraître ridicule, mais ceux qui souhaite m'apporter leurs lumières sont les bienvenues. Merci d'avance pour votre gentillesse.

Okay. Bonsoir à vous. Pour la ville de fes au maroc. Je pouvais vous proposer L'école primaire arc-en-ciel.  J'y trouve l'enseignement bien en tout cas.
Pour FSU la fontaine...je ferais mes recherches. Et le plus tôt possible je trouverais des informations pour vous.
AntonyFabrice
Cordialement,

Bonjour, n'ayez crainte, l'école la Fontaine à aussi un bon niveau et l'ensemble des enseignants sont très sympas. Je ne connais pas la raison de votre installation à Fès, mais sachez que les frais d'écolage sont assez élevés. Il n'y a normalement aucun problème pour inscrire votre enfant en cours d'année(sauf si le niveau est déjà complet), et vous conseil de prendre contact directement avec la secrétaire du primaire (Mme Martine Ribeaud au 00 212 5 35 64 12 07). De toute façon, il est obligatoire de faire votre inscription en ligne (voir le site web de l'école, il doit y avoir un lien).
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez des problèmes,
Cordialement,
Marie

Merci pour vos réponses.
Nous venons sur Fès pour raisons professionnelles. Merci aussi pour les contacts j'appellerai début octobre. Par contre un chose me chagrine. Vous dites que si le niveau est complet pas d'inscription. Mais si nous habitons Fes, ou puis je inscrire ma fille alors?!
Je sais que je stresse, mais je veux que tout se passe au mieux pour ma puce.
Y aurait il des témoignages ?!

A mon avis vous pouvez appeler pour avoir des informations. Au besoin réservez la place pour votre fille se sera meilleur. Que d'attendre à la dernière minute.
si vous devez être à fes...c'est très difficile de l'inscrire ailleur. Se serait pénible quand même.
C'était ma contribution.
Merci
AntonyFabrice
Cordialement,

Bonjour . Ne stressez pas et prenez contact avec l'école et vous serez fixée.  Cordialement