Menu
Expat.com

Avoir le visa pour se marier en France? Se proteger pour son mariage

Dernière activité 25 Septembre 2015 par verda pipro

Nouvelle discussion

pierro11

bonjour.  après ce que j ai vu, les femmes de la compagne sont fidèles. Mais elles sont plus attaché a la famille et ne parle que le Viet elles ont peu pratiqué l école. j a i vécu avec une femme de la campagne..ma compagne a présenté une petite cousine du milieu du Mékong a un Français .gentil ,travailleuse honnête ,mais ne pensait qu' a la famille. idem pour mon ex. Elle n arrivait pas a apprendre le Français. lui, comme moi,n arrivons pas a parler Viet (problème  de prononciation) il faut avoir l oreille musicale..il n y a que ma compagne qui comprend mon parlé viet. le Français a craqué et ils se sont séparé. Ils se comprenez pas.  si vous parlez Viet ,, alors c est possible.si vous parlez viet,c est agréable de vivre au Vietnam,et tout devient facile. Vous serez mieux accepté. Vous pourrez avoir des copains Viet, ils sont gentils.et surtout, vous aurez l embarras du choix pour votre futur épouse. vous pourrez vivre a la campagne comme en ville selon votre choix. si c est pour l a ramener en France,la femme de la campagne aura plus de difficultés.si elle vous aime, elle soulèvera les montagnes.
testez la bien avant de vous engager.ne vous pressez pas.et c est possible que vous soyez très heureux.
ma compagne a renoncé a présenter des vietnamiennes aux étrangers.elle le faisait pour sortir de la pauvreté un membre de sa famille.
par contre, méfiez vous des personnes qui vous présentent .après, elles demande de l argent a la femme! c est moins cher q une agence matrimonial.(de l arnaque) Bon courage.cordialement

pierro11

poivre a phu quoc
elle ramène sa surjuteuse,ou surfilleuse. (6 kg).  elle a 9 ans.je ne sais pas s il faut que je l a déclare a la douane. Elle n a plu la facture.    pour 3 mois, elle continuera a travailler avec sa machine de lidl. elle a acheté beaucoup d aiguilles de bonnes qualité et accessoires pour machine. au Vietnam,c est beaucoup moins cher.  et le fil a coudre.de la folie.50 fois moins cher qua en France  en grosse quantité chez les grossistes.il faut etre connu. Apres ,prix du transite et taxes? et il faut tout vendre. j ai été commerçant. A la fin de mon commerce avais beaucoup d invendu que mon successeur n a pas voulu. Vente aux enchères pour un prix ridicules, brocante, le reste a la poubelle.. après le mariage, on verra.j ai contactais des transitaires a ho chi Minh. Elle n a pas confiance. Elle s est tellement fait avoir, même par sa famille qu' elle n a confiance qu' en moi. Beaucoup de marchandises n arrivent pas a destination.?
je voudrais etre comme ceux qui réfléchisses peu .mais c est a chacun son caractère.
cordialement

pierro11

la loi ne  prévoit pas de délivrance de carte de séjour, après mariage en France, . avec un visa touristique de trois.
des étrangers ont réussi a l obtenir. (580 euros) 
comment?

verda pipro

Pierro,

Je t'envoie en MP le contact d'un ami qui est rentré en France récemment et qui l'a fait avec un transitaire sérieux et très bien placé en prix.

Belle journée !!!

Poivre

pierro11

merci poivre a  phu quoc

verda pipro

Avec plaisir,

On est là pour s'épauler, après tout.

Belle journée !!

Poivre

thang zen

Cher Pierrot
La femme vietnamienne est plus attachée à la famille qu en FRANCE
ceci est compréhensible ,
il faut pour le futur mari qu il soit  clair
il doit essayer de faire comprendre à sa future épouse que se marier c 'est fonder SA famille , construire un foyer , avoir et élever les enfants  et que cela coute 
Ceci dit l attachement à la famille est traditionnelle , économique , sans le systeme de protection sociale , les parents doivent compter sur les enfants (filles ou garçons ) pour subvenir plus ou moins à leur besoin à des ages avancés
Aussi bcp de jeunes filles revent de se marier ( avec un étranger ou un compatriote pour gagner un pays ou elle pensent pouvoir 'FACILEMENT) travailler et subvenir a leurs parents , quoi de plus admirable dans cette pensée Mais la réalité économique de nos pays elles peuvent ignorer (impots , taxes , depenses multiples  .....)
Il faut donc que le futur époux explique à sa future qu aider sa famille, bien sur, c 'est important important mais construire un foyer , une famille , ne laisse que peu pour aider la famille
Francais ou vietkieu nous avons aussi notre coeur notre compassion , notre compréhension
mettre un peu d 'économie pour subvenir les parents c 'est possible mais çà doit etre limitée
Ainsi il n y aura pas d ambiguité , de malentendu ni mauvaise compréhension , conditions essentielles pour
fonder une heureuse vie conjugale
jai connu qqs cas ou labsence d explication au départ a engendré des séparations, pourtant l amour n 'est pas en cause
TZ

pvinhxa

Trés vrai,
bcp comme dit notre ami pensent que c'est facile de trouver du travail, qu'on pourra envoyer des sousous pour la famille ici, oui,,,,,,,,, mais de moins en moins vrai, la vie en Europe est difficile actuellement.

Aussi, je rencontre souvent des personnes qui venant au VN pour y vivre, rencontre une vietnamienne, elle demande le mariage.
Mais, mais, madame veut se mariage pour partir du VN, alors que monsieur est venu pour rester vivre au VN.
Et là, c'est le problème qui commence...............................

pierro11

bonjour tang zen
vous avez une double culture .c est ce que j aime chez les vietkieus.
ce que vous dite est exacte. Les vietkious devraient expliquer cela a beaucoup de vietnamiennes.
j ai passé 3 semaines au Vietnam avec une vietkieu de Toulouse. Elle voulait me présenter une de ses sœurs.
sur la photo,sa sœur était un super canon. Trop belle pour moi. quand je l ai vu,j ai pris peur. Elle était moche .
on est aller dans sa famille. elle a joué a la femme très riche. elle a distribué 3 000 euros+ 2000 pour vivre les 3 semaines. Elle s assoyait sur un fauteuil .les membres de sa famille venaient prendre l argent un a un.
a Toulouse, elle a une vielle voiture. calcul tout pour faire des économies.
je lui est dit qu' elle avait tord .après ça, toute sa famille voulait venir en France pour devenir riche.
j aurais pu marier même les jeunes filles de 18 ans.j ai quitté cette famille(ou j ai été bien accueilli) avec plein de photos de femmes et jeunes filles qui voulaient se marier avec un francais .malheureusement, comme vous le dite, quand on a payer loyer impôts taxes assurances, même avec un salaire de 1600 euros(salaire moyen en France) il ne reste pas beaucoup d argent pour la vie chère. je n arrête pas de le dire aux vietnamiennes. elles ne me croient pas.
a Carcassonne ,il y a un restaurant Viet. On mange très bien pour 15 euros. les jeunes femmes  Viet sont déclaré pour 35 heures et en font beaucoup +.pour le même salaire.(Smig)elles vivent comme aux Vietnam pour pouvoir envoyer de l argent a leur famille. Quelle drôle de vie. Elles seraient + heureuses au Vietnam. Sachant que quand le père est mort c est le fils aîné qui le remplace. Parfois c est lui qui mange tout l argent .je le vit en ce moment c est horrible. A la mort du père ,il a tout pris, même la voiture. c  est les filles qui aident la mère.(mariées avec des étrangers) il vient encore lui en prendre une partie. Ce qui lui permet de bien vivre sans travailler.je refuse a participer mais ma compagne s arrange a lui donner 4 000 000 par mois. Certaines donnent 20 000 000. a raison de 5 filles, le grand frère est riche.il ne partage pas avec ses 2 autres  frères.. droit d aînesse au Vietnam.qu'' en pensez vous?

Paul Chavaneau

Merci Pierrot des cas comme vous le décrivez j'en ai une dizaine en magasin et croyez moi en dehors des "ravis" les autres étrangers qui vivent ici le savent, mais n'en parlent pas parce que si vous ne l'entendez pas vous même de la bouche des personnes concernées c'est tout simplement pas croyable.
Bonne journée.

verda pipro

Bonjour,

Il s'agit souvent d'un problème de communication qui est du à 2 mondes fonctionnant complètement différemment. Mais cette question se poserait pour n'importe quel couple de part le monde car cette question est essentielle ( Par exemple, nous habiterons près de tes parents ou de mes parents ? ) D'ou l'intérêt  de discuter et d'insister plus longuement sur le sujet en couple avant de s'engager, ici au Vietnam, car elle y inclus souvent la notion de subsistance de la famille (avec peu de ressources) : D'un commun accord définir l'endroit ou le couple va se poser, en Europe, au Vietnam ou ailleurs ?
Cela limite les risques, mais il y a une grosse inconnue : c'est la méconnaissance d'un pays qui n'est pas le nôtre, l'adaptation qui ne se fait pas (rare côté Vietnamien) et bien évidemment
Le mensonge à l'autre, voir à soit-même.

Avant de me marier j'ai fréquenté tout jeune une Vietnamienne en France mais celle-ci n'était pas pour moi, je me suis marié avec une Française. Mon mariage n'a pas fonctionné. Après un divorce compliqué je suis venu au Vietnam, pays que je ne connaissais qu'à travers la communauté Vietnamienne de Lyon. Je n'avais aucune vision de mariage.
Puis j'ai croisé cette Vietnamienne qui est devenue mon épouse. Toutes ces questions ne se sont pas posées car il y avait une vraie complicité entre nous et pas de différence d'âge, nous avons 50 ans tous les deux.
Je dois vous dire que j'ai été à cette époque (2002) la risée de mes amis Vietnamiens qui ne comprenaient pas que je me marie au Vietnam avec une femme de mon âge......

Et bien je peux dire aujourd'hui que j'ai fait le bon choix et je n'ai aucun regret.

Bel après-midi !!!

Poivre

pierro11

je vous souhaite le bonheur jusqu' au restant de votre vie.
il y a des couples mixtes  heureux. Vous en êtes la preuve
quand on rencontre l amour, on ne regarde pas l Age
de plus, le mariage est une loterie.
votre deuxième mariage  a réussi.
j espère que ce sera pareil pour moi..
dans quelques années, on se contactera.

verda pipro

Merci Pierro11 seulement un partage d'expérience !!!

Bien cordialement

Poivre

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam