Menu
Expat.com

Immigration Canada : comment y procéder et quel programme choisir?

Nouvelle discussion

GuestPoster369

Bonjour,

Je désire immigrer au canada avec ma famille, j'ai visiter différents sites d'immigration et je trouves que la procédure est compliquée, ce qui parfois me faire hésiter à faire le pas.

Le système éducatif canadien et les opportunités de carrières ( ayant récemment obtenu un diplôme canadien MBA double diplomation) me pousse chaque fois à essayer mais toujours je suis bloquée sur la recherche.

Comment être motiver et comment y procéder pour entamer cette procédure ?

Je suis marocaine qui vit au maroc, mariée avec un indien, j'ai deux enfants ( 4ans et 2ans).

Merci pour votre soutien

Voir aussi

Vivre au Canada : le guide de l'expatriébonjour.je cherche une personne qui au canadaTrouver une famille d'accueil au CANADAChauffeur routier au canadaUne rencontre entre membres ?
loubna bella

Est ce que tu as deux diplomes canadiens? Il faut qu'on se rencontre un jour pour éclaircir les choses  puis ce que tu as deux enfants tu auras la chance d'immigrer

GuestPoster369

j ai un seul diplome canadien, le diplome initial est canadien
oui tu as raison, il faut un jour qu on se rencontre pour y parler
je serais les 4jours aid a sale on peut se voir la bas

hsoufian

Je te conseille de voir le PCP de Manitoba voila le lien de province
http://www.immigratemanitoba.com/mpnp-f … d-workers/

les info sont disponible que en anglais

Bonne chance

GuestPoster369

OK Merci beaucoup

Je vais le consulter .

CSQ Quebec pour travailleurs permanents n'est pas encore réouvert.

Tu as une idée sur la vie à Manitoba : location, travail, environnement......Tu penses que c'est mieux que Quebec?

La procédure d'immigration à Manitoba ne prends pas bcp temps que Quebec ?

loubna bella

Bon on va organiser un jour parmi les quatres jour que tu seras là à sale  on doit fixer un rdv avec l'heure et l'endroit

GuestPoster369

Désolé j'ai pas pu fixer le RDV, Les 4 jours sont passé si vite que j'ai pas trouver le temps pour sortir.

Quel est l’état de ton dossier d'immigration? tu as déjà envoyé le dossier CSQ et tu es en attente de réponse ? tu l'as préparée seule ou avec l'aide d'un consultant, tu as passé les 2 tests de langue ( Français et anglais)?

Je m'excuse si je te pose trop de questions. Pour mon cas, je n'ai encore rien commencer, je penses que la première étape est de passer les tests de langue.

loubna bella

Je viens d´ouvrir mon dossier avec un consultant parce qu'il y a des démarches un peu compliqué il faut qu'ont se vois toutes les deux

GuestPoster369

OK.Contacter moi pour fixer un RDV ( voir ta boite messagerie).

hsoufian

J'aimerai bien connaitre vous nouvelles a propos le projet d'immgration?

GuestPoster369

Actuellement pas de nouvelles. Juste je vais essayer de m'inscrire pour le prochain test de français.

CSQ quebec pour travailleurs permanent n'est pas encore ré ouvert mais il faut préparer son dossier avant pour que ça soit prêt vers la fin de l'année.

Sauf si tu as déjà suivit une formation au Quebec ou tu as un emploi valide, tu peut envoyer ta demande à tout temps.

J'essaye en même temps de voir les sites emploi quebec qui existent dans un autre post.

C'est le seul moyen pour gagner du temps pour avoir une réponse rapide concernant le projet d'immigration.

C'est vraiment un investissement en temps et argent pour lequel on ne sait pas si on aura des bons résultats .

Mais en pensant au futur de nos enfants et aux différents opportunités la bas en tant études et travail, je penses que ça vaut le coup.

Bon courage.

GuestPoster369

rayehano a écrit:

Bonjour,

Je désire immigrer au canada avec ma famille, j'ai visiter différents sites d'immigration et je trouves que la procédure est compliquée, ce qui parfois me faire hésiter à faire le pas.

Le système éducatif canadien et les opportunités de carrières ( ayant récemment obtenu un diplôme canadien MBA ) me pousse chaque fois à essayer mais toujours je suis bloquée sur la recherche.

Comment être motiver et comment y procéder pour entamer cette procédure ?

Je suis marocaine qui vit au maroc, mariée avec un indien, j'ai deux enfants ( 4ans et 2ans).

Merci pour votre soutien

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada