Menu
Expat.com

quelle region choisir

Nouvelle discussion

brasero

bonjour ,
nous sommes de futurs retraités et nous souhaiterions nous instaler définitivement en espagne .la ville d'el puig de santa maria a côté de puçol et pas loin de valencia nous conviendrait car nous recherchons la tranquilité , pas loin de la mer avec toutes les commoditées ( magasins , docteurs , pharmacie ect ) si des personnes peuvent nous donner quelques renseignements et conseils , c'est avec plaisir que nous vous répondrons
cordialement
chantal

Sylvain

Sinon, juste à côté, il y a Rafelbunyol, qui en plus,  a une ligne de métro pour aller dans le centre de Valence.

patrickdefrance

Bonjour les futurs retraités,
Moi j'ai demandé l'asile climatique à Vinaros, et je m'y trouve très bien.
C'est calme, il y a tout ce qu'il faut, même un hôpital.
Ce n'est pas surpeuplé l'été et pas desert l'hiver.
les prix sont constants toute l'année, et l'immobilier n'est pas cher.
Voilà, alors peut être futurs voisins ??
Je vous conseille de visiter déjà sur google maps.
Cordialement

Serge H

Bonjour les futurs retraités,
Moi je suis un retraité récent et je viens de m'installer dans la charmante ville de Benicassim, tout à côté de Castillon. Mon choix c'est fait sur cette petite ville, car il n'y a pas de hordes de touristes venus des 4 coins d'Europe, et la vie ne s'arrête pas après les beaux jours ! Elle possède tous les commerces possibles ainsi que pharmacies, docteurs, dentistes, vétérinaires... Elle est à 2 pas de Castillon où l'on peut trouver les grandes surfaces commerciales ainsi qu'un hôpital. Et je ne vous parle pas du climat, ni des longues et belles plages qui la bordent, ni de son marché le jeudi matin.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à faire le bon choix.
Bonne installation en Espagne.
Cordialement,
Serge

babethvalencia

coucou pour moi sans hésitation c est valencia et le quartier prés de la trés belle plage de valencia c est la malvarrosa y a pas photo ! c est comme un village mais dans la ville de valencia toutes commodités et endroit parfait l hiver pour faire de longues promenades ensoleillees et tranquilles le long du paseo voila je suis fan ! hihihi

GuestPoster009

Saviez que le nom Benicassim est d'origine arabe ce qui veut dire le Fils de Cassim
D'ailleurs au Maroc il y a une ville qui s'appelle Sidi Kacem donc même dérivé :) a+

brasero

bonjour ,

merci pour ce renseignement , j'ai regardé sur le net la population est la même que el puig de santa maria , étant dans la restauration depuis toujours , nous recherchons plutôt un petit bourg avec toutes les commodités qu'une grande ville ou une station balnéaire dont la population est multipliée par 10 l'été .
étant nouveau sur ce blog , nous ne posons pas les bonnes questions .
si vous voulez nous faire partager votre expérience et nous donner des conseils c'est avec grand plaisir
cordialement

SWANNELLJacqueline

Salma2302 a écrit:

Saviez que le nom Benicassim est d'origine arabe ce qui veut dire le Fils de Cassim
D'ailleurs au Maroc il y a une ville qui s'appelle Sidi Kacem donc même dérivé :) a+

Salma2302 bonjour  :cool: Merci de nous faire profiter de vos connaissances en  arabe, sur la Costa Blanca (où je vis) nous avons aussi ALICANTE = le chant d'Ali  ou ALFAZ DEL PI  = la montagne du pin etc... il y a même en Belgique un bourg qui porte le nom arabe de Ben Ahin  N'oublions pas que l'Espagne fut occupée par les maures d'ailleurs chaque année nous avons une magnifique fête des MAURES et des CHRETIENS
Cordialement Jacqueline

GuestPoster009

Quelqu'un connait-il Murcie et Carthagène pour y vivre ?
Merci

GuestPoster009

Bonjour Francalyna,

Je vis en Andalousie, 200 km plus bas que Murcie et Carthagène, à proximité d'Alméria. Ces villes sont magnifiques, je les connais en tant que "touriste", très souvent dans l'année je me fais un petit week end dans l'une ou l'autre. J'aime beaucoup Murcie et son côté culturel, architectural. Carthagène et ses grandes avenues bordées de palmiers qui gardent la fraîcheur l'été est aussi très agréable. J'ai l'impression que l'on vit très bien dans l'une ou l'autre  ;) . Le mieux serait de venir faire un court séjour pour vous rendre compte et faire un choix judicieux par la suite en fonction de vos désirs.

Bonnes recherches

Sosso 66

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne