Destination el puig de santa maria

bonjour  nous recherchons des personnes qui vivent du côté d'EL PUIG DE SANTA MARIA ou de PUCOL , pour connaitre mieux cette région
merci pour vos réponses

Bonjour,
Nous habitons le Puig de Santa maria.
N'hésitez pas à me poser des questions sur ce "pueblo".
Cordialement

bonsoir,

je vous remercie d'avoir répondu à notre message. Nous envisageons de vivre notre retraite en espagne , nous ne connaissons pas el puig , mais notre fille a passée 3 semaines de vacances cet été avec sa famille , elle nous conseille ce village avec toutes les commodités et surtout son aéroport pas très loin ( valencia )
nous pensons loué un appartement tout meublé ou éventuellement une petite maison avec 2 ou 3 chambres .
nous avons aucune idée des prix de locations meublés au mois , est'il vrai qu'on ne paie pas de taxe d'habitation et par contre que l'électricitée est beaucoup plus chère que chez nous .depuis combien de temps vivez vous à el puig , en hiver ( combien de mois ) la température la plus basse ? et comment vous chauffez vous
au plaisir de vous lire
cordialement

Bonjour.

J'espère ne pas vous ennuyer, mais j'aimerais également savoir si ce pueblo est agréable,
s'il est possible d'y acheter ou louer une petite maison pour notre retraite qui s'annonce.
Les prix sont-ils élevés ? Deux chambres nous suffisent et un peu de jardin.

Ce serait très gentil de votre part, car je ne connais pas l'Espagne et je voudrais nous trouver un endroit sympa, pas cher et où il y a du soleil toute l'année . . .

Cela manque beaucoup en Belgique !

Encore merci et peut-être à bientôt.

Mihalinka

Il y a une grande différence entre passer 3 semaines estivales dans un endroit et y résider à l'année.

Le ressenti n'est pas le même.

Certains quartiers, lotissements, villages, peuvent être très animés et entretenus l'été (services publics ouverts et actifs) et laissés en repos l'hiver.

Un appartement à El Puig, c'est entre 400 et 500€ en moyenne (2 ou 3 chambres). C'est plus cher, selon l'etat, la situation...

Une maison, c'est à partir de 500€ (sur Puçol), et à El Puig il y a peu de biens et on débute à 700€.

Si vous voulez du choix, des prix plus abordables, à 20 mn de Valence (en voiture ou bus), il faut vous rabattre vers le Camp de Turia, à l'ouest de Valence (Eliana, La Pobla de Vallbona, Betera, San Antonio de Benageber, Riba Roja del Turia)