Menu
Expat.com

Adresse Suisse sur CV

Nouvelle discussion

AnneLoury

Bonjour,
Nous continuons nos recherches de poste de travail en Suisse et un nouvel élément vient d'arriver.
Un ami vivant à Lausanne accepte que l'on utilise son adresse sur notre CV.
Pouvez vous m'aider à correctement utiliser cette adresse?
Doit-on mettre M C. chez M D., Lausanne....?
Es ce que son nom doit figurer sur la boite au lettres de notre ami?
Merci
Anne Loury

Sandie1501

Le plus simple c'est qu'il mette ton nom sur sa boîte aux lettres! Les employeurs n'aiment pas bcp le "chez untel" qui peut passer pour une fausse adresse. Le soucis de cette technique c'est que tu ne peux pas négocier auprès de ton employeur une aide pour te loger...

Valérie_Neuch

Bonjour,

Vous pouvez mettre
votre NOM
c/o son NOM
rue, numéro
CP commune

Bonne chance,
Valérie.

Labarre

Bonjour,

le souci aussi est qu'à un moment donné l'employeur peut penser que tu résides en suisse et donc a déjà ton permis de séjour...

STEFFIFI

Oui, vaut mieux préciser que c'est provisoire et d'y rester moins de trois mois.

AnneLoury

Bonjour  à tous
Merci pour vos réponses. 
Les points que vous soulevez sont en effet important et nous amène à vouloir bien utiliser cette adresse.
Il ne souhaite pas utiliser cette adresse pour y résider.  Si il a un poste il trouvera un petit logement d'appoint type chambre pendant la période d'essai puis un grand appartement ou maison quand j'arriverai avec les enfants et un travail.
On a cherché à mettre une adresse sur le CV sur les conseils de plusieurs recruteurs d'agences rencontré en suisse.
Merci

Valérie_Neuch

Bonsoir,

Il ne faut pas oublier qu'une fois qu'il aura signé son contrat, il aura besoin d'une adresse suisse pour faire son ouverture de compte, sa demande de livret B, sa demande de non-poursuites, etc. Cette adresse ne lui sera donc pas seulement utile pour son CV!

Personnellement, je conseille toujours de mettre une adresse suisse, même avec un C/O: car même si vous n'y habitez pas vraiment, il est rassurant aussi pour l'employeur de savoir que vous avez déjà un pied dans le pays. Et puis, s'il est français, l'obtention d'un livret B est automatique et ça ne freinera probablement pas l'employeur s'il lui explique lors de votre entretien qu'il ne l'a pas encore.

Par contre, si vous mettez un numéro de téléphone français, vous perdrez en crédibilité... Les cartes SIM pré-payées sont achetables sur présentation d'une carte d'identité, il faudra y penser la prochaine fois que vous viendrez!

Bonne chance,
Valérie.

AnneLoury

On expliquera donc notre démarche lors d'un entretien.
L'adresse de notre ami nous permet d'avoir en point de chute quand on va en suisse et permet d'aller aux rdv...entretiens...
Des que mon mari a un contrat, il sera alors indépendant financièrement et trouvera un petit logement puis déménagera quand j'arriverai.
Merci à tous anne
Ps on va acheté une carte sim suisse! Merci

AnneLoury

Valérie_Neuch a écrit:

Par contre, si vous mettez un numéro de téléphone français, vous perdrez en crédibilité... Les cartes SIM pré-payées sont achetables sur présentation d'une carte d'identité, il faudra y penser la prochaine fois que vous viendrez!

Valerie
Sais tu si on peut acheter une carte par internet?
merci anne

Valérie_Neuch

Comme l'opérateur fait en boutique une copie de votre pièce d'identité, j'aurais tendance à dire que non, mais je ne suis pas sure de mon fait.

Bonne chance,
Valérie.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse