Menu
Expat.com

Arrivée à HAMMAMET / SOUSSE

Dernière activité 07 Décembre 2010 par cléonisse

Nouvelle discussion

Candide1

Bonjour  !

Après 4 années à Djerba en tant que résident, et retraité je souhaite m'installer désormais à Hammamet.
Je n'ai pas de voiture alors qui peut me conseiller sur le  lieu le plus adapté :
Hammamet Nord, Hammamet Sud , Hammamet centre ? Autre(s) ?
Merci de me faire part de vos expériences, et éventuels faux pas à éviter...! D'avance ...merci !
Candide1:cool:

fartatou2010

bonjour , vous n`avez pas préciser est ce que vous allez acheter un bien immobilier a hammemet ou bien louer ?
désormais si vous allez acheter , je vous conseille hammemet sud en étant étrangère acheter dans une zone touristique c`est plus recommande avec les privilèges accordes par l`état. ( si vous êtes intéressé par cette zone , je peux vous fournir tous les détails )

si vous envisager de louer , comme vous êtes sans voiture , je vous conseille hammamet centre ville , c`est vrai que la plupart des maisons sont anciens , mais tous les commodités sont a proximités.

Candide1

Merci ! Cela sera donc, jsqu'à avis contraire...Hammamet centre !:cool:

claire3981

faire en Taxi yasmine jusqu'au centre peut revenir cher à la longue(jusque 13D AR) et on n'y trouve pas grand chose à manger!!
J'ai même trouvé du raisin à 4D800/kg.
Alors éviter absolument sans voiture!
Le centre,oui,mais un certain manque en choix alimentaire car quelques petits super marché mais vendant la même chose.
Maintenant,Carrefour market est sur Nabeul et bien achalandé mais ça fait loin!!!
Il n'y a pas malheureusement un vrai grand centre avec beaucoup de commerces très disséminés.
Avantage par contre sur yasmine,pas de mosquée qui parfois sur le centre en fonction des endroits et quand on n'est pas musulman,peut devenir un certain problème!
claire

Candide1

Merci Claire.:)Mais je crois que je n'ai pas tout compris ? On en reparle ?
Bonne soirée!

claire3981

je précise: yasmine c'est Yasmine hammamet ou hammamet sud!
claire

sophiebri

Bonjour,

Sousse est une ville très agréable. Je vous conseille de visiter Port el Kantaoui et évidemment la vielle ville.

sahbi bouaziz

Bonjour a toute et a tout qui aime la charmante SOUSSE
Je suis parmi les habitant de sousse
a toute informations ou soutien ou toute autre chose ..vacance ou séjour  je suis la pour vous aider.

DELINI

Bonjour,

Je ne voudrais pas trop rajouter mon grain de sel... les avis divergent. Mais bon, je vis sur la région alors autant donner mon avis.
  Moi je te conseille de vivre entre Nabeul et Hammamet.

- pour les commerces : les 2 sont intéressants.. en fonction des achats. Mais ça tu le découvriras par toi même.
  - Hammamet en été... avec le trafic c'est une horreur.
  - entre les 2 tu te situe à plus ou moins 6 Kilomètres des 2.
  - en plus il y a tout ce qu'il faut pour acheter ou louer.

Le taxi te revient à 3 ou 4 DTN environ en moyenne..que tu ailles vers le Nord ( Nabeul) ou vers le Sud ( Hammamet)

Moi j'habite M'RESKA...  et nous y avons trouvé un bon compromis. Mais il y a d'autres coins... très sympa. Du coté touristique, comme du coté "populaire".

Stéphane

boumian

j'habite le centre ville a 200 metres de la medina avec toutes les commodités a proximité...effectivement un peu de circulation et de bruit en été...mais au moins c'est vivant surtout en hiver...Mais ceci n'est qu'une question de gout personnel.
Jean Pierre

cléonisse

Etant moi aussi "non motorisée"je trouve le centre agréable et il y a des endroits assez centraux mais dans de petites rues qui sont tout à fait calmes!
Vu qu'on peut manger pour très peu cher dans de petits restos, il y a peu de courses à faire:un petit tour au marché ou au Magasin Général en me promenant et le tour est joué!Un taxi d e temps en temps pour aller plus loin ou si je suis très chargée mais vraiment la voiture ne me manque pas et cet été je n'ai pas souffert de la foule dans ma maison pourtant assez proche d e plage et centre!

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

Tous les articles du guide Sousse