Menu
Expat.com

LA TUNISIE : on n`aime ou on n`aime pas!

Nouvelle discussion

fartatou2010

bonjour ,
je me présente , je suis membre de ce groupe depuis qq temps , certains demande pourquoi je participe étant tunisienne et je vis en tunisie
tout simplement parceque j`aime bien faire de nouveaux amis surtout de nationalités différentes , ça fait enrichir ma culture générale et en plus étant avocate j`aime bien aider les personnes qui auront besoin de conseils

mais en lisant certains messages des membres participants , j`ai remarqué une chose ( sans citer les noms ) que qq uns ont une idées très décevante de la tunisie et essaye de faire part de leurs expérience personnels pour influencer les nouveaux expatriés soit pour renoncer de s`installer , soit pour renoncer de faire des transactions....

je veux bien attiré l`attention de tout les expatriés qui sont membre de ce groupe que c`est vrai la Tunisie n`est pas la France ET elle ne sera jamais.
de plus ON NE PEUT PAS COMPARER L`INCOMPARABLE
la Tunisie est un pays de tiers monde , ses moyens économiques est très limités cependant c`est un pays agréable a vivre si on dispose des revenus correctes
de plus c`est vrai que les services de  l`administration tunisienne est agaçant , même pour nous les tunisiens , on s`habitue pas mais on fait avec!!!

ce qui est sur que on tunisie , les gens sont chaleureux , il accueille les étrangers , ils ne sont pas raciste au contraire ils essayent de les servir.

en un mot  LA TUNISIE ON AIME OU ON N`AIME PAS

claire3981

je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, farfatou!
Sur certains points vous avez raison mais il ne faut oublier que vous vous adressez tout de même à des personnes qui ont des habitudes françaises,une culture française.