Pourquoi j'ai envie d'aller vivre en Espagne
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Mes parents nous ont emmené mon frère, mes 6 soeurs et moi très petits en Espagne. L'Espagne c'était le pays chéri de nos vacances. Il y avait toujours le soleil, la mer, et la vie si zen.
Maintenant que je suis à la retraite avec mon mari, dès que nous pouvons , nous sautons dans un avion , direction Alicante. J'aime l'Espagne de tout mon coeur, j'aime les espagnols qui sont adorables quand on leur dit "bonjour, au revoir , s'il vous plait et merci". Il y a une culture magnifique . J'ai visité toute l'Espagne quand j'étais plus jeune et franchement c'est superbe. Il y a toujours le soleil, la mer , la montagne qui n'est jamais bien loin.
Je parle un peu l'espagnol, mais je comprends bien et mon mari va s'y mettre.
Nous avons choisi Alicante parce que j'y ai des amis espagnols très chers et qu'en plus Alicante a un aéroport proche, que la plage y est magnifique et la vie cool, comme j'aime. On se lève tard, et il y a pratiquement toujours un rayon de soleil dans la journée. Et j'aime le dynamisme des espagnols qui, malgré la crise, restent agréables à vivre. On est loin du stress de la France.
Alicante, c'est également la région où nous voulons nous installer. Nous y allons fin mai-début juin pour rencontrer quelques professionnels qui vont nous aider à trouver une maison. Dans quelle région de cette province êtes-vous exactement ?
(bleriot 18) a écrit:Mes parents nous ont emmené mon frère, mes 6 soeurs et moi très petits en Espagne. L'Espagne c'était le pays chéri de nos vacances. Il y avait toujours le soleil, la mer, et la vie si zen.
Maintenant que je suis à la retraite avec mon mari, dès que nous pouvons , nous sautons dans un avion , direction Alicante. J'aime l'Espagne de tout mon coeur, j'aime les espagnols qui sont adorables quand on leur dit "bonjour, au revoir , s'il vous plait et merci". Il y a une culture magnifique . J'ai visité toute l'Espagne quand j'étais plus jeune et franchement c'est superbe. Il y a toujours le soleil, la mer , la montagne qui n'est jamais bien loin.
Nous avons choisi Alicante parce que j'y ai des amis espagnols très chers et qu'en plus Alicante a un aéroport proche, que la plage y est magnifique et la vie cool, comme j'aime. On se lève tard, et il y a pratiquement toujours un rayon de soleil dans la journée. Et j'aime le dynamisme des espagnols qui, malgré la crise, restent agréables à vivre. On est loin du stress de la France.
Le tableau est peut-être un peu idyllique, c certain que vue comme çà l'Espagne résonne de son Flamenco, est illuminee de sourire et de soleil qui brille sur la mer. Je vous souhaite qu'elle reste ainsi dans votre coeur le plus longtemps possible.... Y compris lorsque vs commencerez a courir d'administration en bureaux multiples (vide car ils sont au petit déjeuner.!) pour vos obligations d'expatriés. C bon de voir ainsi votre départ, je vous félicite ...tout de même attention, vous ne prenez pas un billet pour le Paradis Blériot. Tia
Tia Anda-Lucia a écrit:Le tableau est peut-être un peu idyllique, c certain que vue comme çà l'Espagne résonne de son Flamenco, est illuminee de sourire et de soleil qui brille sur la mer. Je vous souhaite qu'elle reste ainsi dans votre coeur le plus longtemps possible.... Y compris lorsque vs commencerez a courir d'administration en bureaux multiples (vide car ils sont au petit déjeuner.!) pour vos obligations d'expatriés. C bon de voir ainsi votre départ, je vous félicite ...tout de même attention, vous ne prenez pas un billet pour le Paradis Blériot. Tia
Bonsoir Tía,
Je te trouve assez dure sur ce coup la
Bon OK, ça fait Espagne vu côté vacances mais le texte est magnifique et je crois que cet amour pour l'Espagne est un bon point de départ pour que le projet puisse aboutir...
@+
Chrystel
Chrystel C a écrit:Tia Anda-Lucia a écrit:Le tableau est peut-être un peu idyllique, c certain que vue comme çà l'Espagne résonne de son Flamenco, est illuminee de sourire et de soleil qui brille sur la mer. Je vous souhaite qu'elle reste ainsi dans votre coeur le plus longtemps possible.... Y compris lorsque vs commencerez a courir d'administration en bureaux multiples (vide car ils sont au petit déjeuner.!) pour vos obligations d'expatriés. C bon de voir ainsi votre départ, je vous félicite ...tout de même attention, vous ne prenez pas un billet pour le Paradis Blériot. Tia
Bonsoir Tía,
Bon OK, ça fait Espagne vu côté vacances mais le texte est magnifique et je crois que cet amour pour l'Espagne est un bon point de départ pour que le projet puisse aboutir...
@+
Chrystel
Oui c bien ce que j'ai écrit Christelle, en effet un bien joli texte qui je l'espère continuera de rendre heureuse Blériot le plus longtemps possible. Ceci dit on ne fait pas aboutir un projet simplement en s'extasiant... C pourquoi oui pour arriver la langue pendante, les beaux souvenirs d'enfance insouciant en tête... Mais l'Espagne a un revers de la médaille à ne pas négliger... Tu le sais très bien.
Bonjour Blériot
Beau tableau de l'Espagne qui donne bien sûr envie de s'y installer au plus vite
Merci
Chrystel C a écrit:Tia Anda-Lucia a écrit:Le tableau est peut-être un peu idyllique, c certain que vue comme çà l'Espagne résonne de son Flamenco, est illuminee de sourire et de soleil qui brille sur la mer. Je vous souhaite qu'elle reste ainsi dans votre coeur le plus longtemps possible.... Y compris lorsque vs commencerez a courir d'administration en bureaux multiples (vide car ils sont au petit déjeuner.!) pour vos obligations d'expatriés. C bon de voir ainsi votre départ, je vous félicite ...tout de même attention, vous ne prenez pas un billet pour le Paradis Blériot. Tia
Bonsoir Tía,
@+
Chrystel
Bonjour,
Moi aussi, je te trouve dure Tia ... Le texte de (bleriot 18) est très beau, et même moi qui suis jusqu'au cou dans les démarches administratives pas faciles, je reste sur ma lancée parce que moi aussi j'aurais pu écrire quelque chose proche de ce texte il y a quelques mois ...
Il me semble qu'il faut être aussi conquis par l'Espagne avant le projet d'expatriation pour justement avoir la foi jusqu'au bout et tenir bon dans tout le déroulement administratif ... C'est un projet de nouvelle vie ... Alors que sont quelques mois dans un nouveau projet de longue vie qui me reste (j'espère) à vivre ici
Bonne journée
bonjour,oui je compte m'expatrier bientôt et je pense que l'Espagne est un très beau pays où il fait bon vivre, une fois les problèmes administratifs réglés. Rien n'est pas tout rose nulle part. Il n'y a pas de paradis terrestre sans serpent mais il faut voir si les avantages priment sur les inconvénients où qu'on veuille aller
Tia Anda-Lucia a écrit:(bleriot 18) a écrit:Mes parents nous ont emmené mon frère, mes 6 soeurs et moi très petits en Espagne. L'Espagne c'était le pays chéri de nos vacances. Il y avait toujours le soleil, la mer, et la vie si zen.
Le tableau est peut-être un peu idyllique, c certain que vue comme çà l'Espagne résonne de son Flamenco, est illuminee de sourire et de soleil qui brille sur la mer. Je vous souhaite qu'elle reste ainsi dans votre coeur le plus longtemps possible.... Y compris lorsque vs commencerez a courir d'administration en bureaux multiples (vide car ils sont au petit déjeuner.!) pour vos obligations d'expatriés. C bon de voir ainsi votre départ, je vous félicite ...tout de même attention, vous ne prenez pas un billet pour le Paradis Blériot. Tia
Bonjour Tia,
Heu...on t'as mangé ton tapas ??
Oui pardon pour ces phrases qui pourraient vous paraître pessimistes, ce n'est pas mon intention de décourager qui que ce soit...Il y a tant de gens qui partent le nez au vent, tt simplement heureux, plein d'espoir et qui oublient de tt bien préparer, aussi bien matériellement qu'émotionnellement... Et quelques mois plus tard on retrouve ces mêmes personnes déçues, tristes et désappointées, au point de repartir -ou pire ne plus pouvoir repartir!...-
Je l'ai vécu 2 fois en 6 mois, avec deux couples, l'un Français, l'autre Belge, que j'ai rencontré ici.
Alors oui même si mes propos semblent dures, il faut des gens comme moi pour parfois éveiller les consciences.
Je vous souhaite à tous, de tt mon cœur, de réussir votre expatriation.
Bises Andalouses de Tia
T es pardonnée Tia
Chrystel C a écrit:T es pardonnée Tia
MERCIIIIIIIIIIIIIIII car je ne voulais froisser personne....
Merci pour tous vos mots gentils. Je sais bien Tia que tout ne va pas être un long fleuve tranquille , mais nous avons tout notre temps, et surtout,surtout nous allons essayer de prendre les choses du bon côté . Mes amis qui habitent Alicante m'ont prévenue .... Mais je suis prête pour profiter de cette vie douce que nous offre encore l'Espagne, essayez de parler avec quelqu'un dans le métro en France, tout le monde a un casque sur les oreilles, on vit dans u n monde d'autistes. L'Espagne offre en plus de son soleil, des montagnes, de la mer et de son patrimoine une convivialité que je ne retrouve plus en France. Je l'ai retrouvée au Québec l'hiver dernier, mais quel froid. Vous comprenez pourquoi j'aime l'Espagne. Amitiés à tous
vous avez raison Tia, de conseiller de bien se préparer. Je suis en train de me renseigner de tous les côtés avant de prendre une décision définitive et je dois dire que parfois je suis très anxieuse
christie34 a écrit:vous avez raison Tia, de conseiller de bien se préparer. Je suis en train de me renseigner de tous les côtés avant de prendre une décision définitive et je dois dire que parfois je suis très anxieuse
Bonjour Christie,
C'est un peu normal d'être inquiet ou anxieux avant une expatriation. Il faut bien récolter les infos nécessaires, savoir comment procéder concernant le départ et l'arrivée, les formalités, les administrations, etc...
C'est pour ça qu'il faut prendre un peu le temps pour s'informer plutôt que de foncer tête baissée.
Bon courage.
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...