Conseils sur l'achat d'une voiture d'occasion à Valencia

Bonjour à tous,
Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui ont acheté une voiture en Espagne.
Je vis à Valencia et souhaite acheter une voiture d'occasion sur Valencia.
J'ai regardé sur milanuncios pour me faire une idée du marché et remarque que pas mal d'annonces sont loufoques, voire douteuses. Voici donc mes questions:
L'ITV , est-ce le contrôle technique?
Avez-vous dans vos carnets d'adresse un concessionnaire sérieux sur Valencia?
Étant une femme et qui plus est française, je ne peux m'empêcher d 'être méfiante... Ceci dit, je me suis fait avoir en France avec des garagistes  peu scrupuleux !!
Je voulais passer ce message sur le coin des annonces, mais n'y ai absolument rien vu.
Je me tourne donc vers vous, qui êtes susceptibles de m'éclairer.
Merci pour vos conseils, sur ma messagerie privée
Patrimoon

L'ITV oui c'est le controle technique.

Sur l'Eliana, je connais un vendeur de voitures d'occasion très sérieux : bavaria motors : http://www.bavariamotors.net/

Merci beaucoup pour votre réponse et bon dimanche

Bonsoir Patrimoon
Je ne connais pas de garage sérieux mais je voudrais juste vous donner quelques conseils.
Si vous allez faire peu de kilomètres, n'achetez surtout pas un diesel et encore moins s'il est récent c'est à dire depuis 2006 jusqu'a aujourd'hui. L'explication dans la video suivante: youtube.com/watch?v=oOqhPWfmpd8

J'ai eu le même problème et de plus ma voiture à eu un problème à 30m du garage qu'ils n'ont pas voulu couvrir. J'ai pris un avocat et j'ai même été au service du consommateur mais cela n'a rien donné. J'en ai eu pour 1500€ de ma poche.

Les problèmes ont été les suivants:
Changement du "volante bimasa"
Changement de la "válvula EGR"
Changement du "cuerpo de la mariposa"
Nettoyage du filtre de particules.

J'espère que cela vous aidera à faire un bon choix.
Une petite voiture essence c'est sans problème.
ITV, Pièces de rechange et assurance moins chers que diesel.

Bonne chance et bon choix Patrimoon

Bonne soirée
Eric

Bonjour Eric_Javea,
Je vous remercie pour tous ces conseils utiles.
Bonne semaine
Patrimoon

Bonjour
Moi aussi je cherche une bonne affaire pour un véhicule mais ces assez vaste il y a des prix que je ne comprend pas sur des sites.
si une personne à un site à me faire connaitre et sûr j'accepte avec plaisir.
Cordialement.

BRAMSlyon a écrit:

Bonjour
Moi aussi je cherche une bonne affaire pour un véhicule mais ces assez vaste il y a des prix que je ne comprend pas sur des sites.
si une personne à un site à me faire connaitre et sûr j'accepte avec plaisir.
Cordialement.


Bonjour
Vous vous êtes manifesté sur une discussion de 2015.

Il serait plus judicieux d'ouvrir une nouvelle discussion sur la région où vous habitez.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com