Immatriculation véhicules France =>ESPAGNE

Bonjour,

J ai bien compris que pour le permis nous avons 2 ans pour le mettre en Espagne.

Mais pour les voitures et moto et camionnette combien de temps avons nous pour immatriculer le véhicule.

Merci

Hola
6 mois maxi mais si vous faites ça dans les 2 mois vous serez exonéré de l'impôt d'immatriculation

Merci beaucoup savez vous combien cela coûte ?

Cela dépend du modèle de votre voiture, de son ancienneté et de son taux d'émission de CO2
Avec le Moteur de recherche retrouvez les nombreuses discussions qui abordent ce thème et vous y trouverez des exemples de coûts
Des exemples de coûts Ici

Gracias vous Été une perle je pense que Nou allons repasser via un revendeur à qui nous achèterons un nouveau véhicule et bmw valance pour une reprise de la notre contre un nouveau modèle car au final entre toutes les démarches cela reviendra presque moins cher et moins de soucis administratifs.

Merci pour votre aide

C'est effectivement plus simple de racheter sur place, ils s'occupent de tout.

Suite de notre aventure nous avons enfin acheté une voiture mais la concession me demande d aller à la tresorerie de lliria faire DONNER DE HAUT NIVEAU À Hacienda je ne sais toujours pas ce que c'est..
Nous y allons demain sans savoir de quoi il s agit nous avons payé la voiture l'assurance et la 3 jours après la concession nous dis d aller faire cela.
Pouvez vous m'aider ou me conseiller je sais que je dois ramener le nie et l inscription à la mairie.
Et dire en cas de refus que la concession réclame cela sauf que je sais pas de quoi il s agit....
Merci à toutes et tous 😘🌴🇪🇸🙏

Hola
On vous aurez pas dit par hasard "dar de alta"?
Ah là là la traduction littérale, pas bon sur ce coup là  :dumbom:
On vous demande tout simplement d'aller vous inscrire à Hacienda pour immatriculer la voiture à votre nom
Allez y avec votre NIE, votre empadronamiento et les papiers de la voiture. Il y'a sûrement un formulaire à remplir mais je ne sais pas son nom

Merci chrysyel vous aurez été ma perle !
Faudra penser à ouvrir une entreprise de formalités !

Oulà, y a suffisamment de monde sur le coup et j'ai déjà un boulot qui me plaît  :D

Ahaha , oui mais entre le monde et les compétences ;) !

Salutations distinguées et heureuse de voir qu 'il y a encore des gens qui aiment leurs jobs .

Merci encore