Menu
Expat.com

Le bon moment

Nouvelle discussion

Antho_3977

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit j'avoue que je suis un peu perdu sur le forum. Enfin bref commençons par le commencement je m'appelle Anthony j'ai 26 ans et je suis à un moment de ma vie où l'idée de partir m'attire énormément . En fait j'ai l'impression de faire du sur place ici en France j'ai un diplôme universitaire mais j'ai du mal à trouver un travail (ce qui contribue bien sur au fait que je fais du sur place) et comme dans ma vie personnelle il y a d moins en moins de choses qui me retienne ici j'en suis venu à me poser cette question : est-ce que c'est pas la croisée des chemins ? est-ce que c'est pas le moment ?

Je suis quelqu'un de sensé et d'assez rationnel alors il est certain que je ne vais pas partir sur un coup de tête. Mais ça fait quelques mois que du coup par curiosité je me renseigne à droite à gauche et que je me dis entre la difficulté de chercher du travail ici ou là bas ça change pas mais au moins j'aurais un peu brisé mes chaines et lancer un nouveau départ.

Mes recherches m'ont amené à privilégié la destination de la ville de Québec qui m'a l'air plus tranquille que Montréal tout en restant importante. J'ai pas encore eu le temps de faire le tour de toutes les histoires de chacun ou des liens que vous avez partagez pour se renseigner donc je ne sais pas si je vais trouver des réponses à mes questions seuls mais au moins j'aurais un endroit où discuter de mon projet.

La première chose c'est quels sont les possibilités pour partir ? je sais qu'il existe un visa travail pouvant aller jusqu'à deux ans (il me semble ?) mais comment faire pour rester au delà ? Y a t il d'autres moyens ?

Et puis je vais pas faire un trop long pavé alors je vais essayer de synthétiser un peu tout ce qui peut me venir à l'esprit : Avez vous des conseils ? des remarques ou n'importe quoi par rapport à tout ce que j'ai pu écrire?

Voir aussi

Vivre au Canada : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2025Coût de la vie au Canada en 2025Recherche boulotVOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?
loubna bella

Je vais rien te dire sauf bonne chance

Antho_3977

Ce qui veut dire ? Je sais pas trop comment je dois le prendre mais merci ^^

loubna bella

Je veux dire que c'est une décision que toi seul peut la confirmer bonne continuation parceq canada mérite d'être choisi comme destination d immigration et mérite l'aventure

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada