Menu
Expat.com

Codofil 2016-2017

Dernière activité 03 Juin 2017 par karlie

Nouvelle discussion

Laitfraise

Reçu aussi le mail tant attendu !!!
Je serai du voyage cette année !

biboutch

...

biboutch

Yeahh!!! Congrats Bravo, profitez bien de ces moments de joie avant le grand chamboulement.

biboutch

A tous ceux qui partent : Yeahh!!! Congrats Bravo, profitez bien de ces moments de joie avant le grand chamboulement.

Aux autres: Attendez encore quelques semaines car il y a souvent beaucoup d'appel sur la liste d'attente.

Frédérique974

Moi aussi j ai reçu mon mail!!! Super contente!!!
Maintenant tellement de choses à faire... Si vs avez des conseils ils sont les bienvenus ;-)

Loulouise85

Pour moi aussi!!!! Yeah!!!

FredVan

Félicitation, une superbe aventure commence. Y a-t-il des profs d'histoire-géo qui ont déjà reçu une réponse?  Merci

Laitfraise

J'ai eu bien du mal à corriger mes cahiers à midi...

Ça y est, le mail de confirmation est parti, l'aventure commence !

Je me représente, laitfraise, professeur des école, c'était ma deuxième candidature, je pars toute seule comme une grande ! Et j'ai hâte de savoir où je vais atterrir !

Dlph

:(  j ai pas reçu LE mail moi....

Stéph45

Et bien pas de mail pour moi non plus :-(
Félicitations à vous dans tous les cas!

pitoula

Bonjour,

Ma femme et moi-même seront du voyage. A bientôt à Bâton-Rouge pour les heureux élus.

Co_errante

Idem pour moi, estomaquée devant THE MAIL et une excitation difficile à contenir pour  finir l'après-midi de manière décente :-)
Donc ça y est, fini de rêver, il faut maintenant se préparer pour l'aventure!

FredVan

pitoula a écrit:

Bonjour,

Ma femme et moi-même seront du voyage. A bientôt à Bâton-Rouge pour les heureux élus.

Félicitations à toute la famille!  Si j'ai bien compris vos posts précédents, ce n'est pas la 1 ère fois que vous postuliez. Avez vous dû refaire les entretiens individuels et si oui, les recruteurs avaient ils vos dossiers de l'année précédente ou repartiez vous de zéro ? Merci

minimumu80

Felicitations a tous les heureux élus... Quand vous saurez vos affectations, nous (mon mari et mes 2 filles) sommes sur Lake Charles donc n’hésitez pas si vous avez des questions. ;-)
Bon courage pour ceux qui sont encore en attente et bon courage aussi a ceux dont toutes les démarches commencent :-P

AEL1

Bonsoir,
Je félicite les heureux élus.
Pour ma part je n'ai pas eu de mail de réponse.
Est ce que cela veut dire que je ne suis pas pris, ou est ce que cela peut arriver encore dans la semaine...?
Est ce que je ne suis pas sélectionné, et dans ce cas il faut attendre d'éventuels désistements ?
Est ce que je ne serai pas pris tout simplement.

Merci pour vos retours.

Clarah43

Voilà troisième essai... toujours pas transformé! Mais it's my life lol ... Apparemment j'ai un truc qui cloche, faut croire ;) En tout cas , félicitations à tous ... j'espère que de mon groupe du 4 avril , il y en a d'autres qui ont été pris ;) Félicitations à toi Frédérique et représente not' ti caillou là-bas! Je te fais confiance pour ça ! Bon on attend encore quelques jours (euh...allez jusqu'à demain soir!) c'est vrai que les réponses n'arrivent pas toutes en même temps , mais bon! Sans être défaitiste, je suis réaliste aussi!

Clarah43

Quand tu n'es pas pris, tu ne reçois rien du tout ... Juste un mail (bien après) qui te dit que tu n'as pas été retenu!

Clarah43

Est-ce que quelqu'un aurait eu un mail disant qu'il est sur liste complémentaire?

Stéph45

Oui c'est ce que j'attendais: voir si oui ou non il y avait de la liste complémentaire histoire d'arrêter d'espérer ou non...

Clarah43

ça c'est assez bizarre en fait... Il n'y a personne qui parle de liste complémentaire! Alors que l'année dernière, on voyait ceux qui étaient pris et ceux qui disaient qu'ils étaient sur liste complémentaire! Alors, il y a peut-être un espoir ! Attendons encore un peu !
Peut-être feront-ils un nouvel envoi de réponses demain (Je m'accroche aux branches là!)

Stéph45

Je m'accroche aux mêmes branches!

Clarah43

Comme je te comprends Stéph45!!!

Dlph

C'est en effet très perturbant de ne pas "réellement" savoir si c'est fichu ou non...
Dans tous les cas, félicitations à ceux qui savent ;)
Et pour ceux dans mon cas....Courage ! Et au pire...après la déception, il y aura certainement des choses positives à retirer de ce refus....j'espère !
( Gandhi sors de ce corps ;))

Clarah43

En fait, quand tu n'as pas de réponse... tu erres sans fin sur le blog Louisiane...;)))

aneli8

Pardon je répondais à Fred... sur ses enfants, je n'ai pas fait "citer"

Il faut s'assurer que l'école où tu vas les inscrire est reconnue . Le fils de mon mari a fait des études à Las Vegas puis est passé par une reconnaissance de diplômes, est revenu étudier en Belgique, n'a pas perdu d'année, et maintenant il est ici à Baton Rouge avec nous.
Logiquement tes enfants ne perdront pas d'année ... Renseigne-toi en amont au service d'équivalence des diplômes belges pour vérifier ce à quoi tu dois être attentive

aneli8

Coline23 a écrit:

Dans un joli village sur le bayou
Au sud de Morgan city
1h30 de Lafayette
45 minutes de Thibodaux
Une heure de Bâton Rouge
1h30 de Nouvel Orléans

J'irai bien te voir un de ces jours ... si je peux:) Je suis à Baton Rouge, j'aimerais bien voir le bayou de plus près ..

aneli8

sarah lrx a écrit:

Bonjour,apres 3 ans de dur labeur je me SAUVE !!!!
- voiture a vendre
- meubles : salle a manger, chambres 2, tables de nuit, petits meubles, vaisselle, differents appareils genre seche cheveux, blinder, lisseur etc
imprimante scan, lampes, cadres, bref tout plein de trucs !!
si vous etes interesses, faites signe, photo sur demande, petits prix, possibilites de payer sur mon compte en france si besoin.
si quoi que ce soit vous interesse, possibilite de laisser l objet chez quelqu un ou en storage. voiture idem.

et si par hasard quelqu un veut tout pour ne pas se prendre la tete a faire les garage sale, prix de gros et storage !!
merci

bonjour Sarah tu es où ? J'aurais bien besoin de qques trucs encore moi

Stéph45

Dlph a écrit:

C'est en effet très perturbant de ne pas "réellement" savoir si c'est fichu ou non...
Dans tous les cas, félicitations à ceux qui savent ;)
Et pour ceux dans mon cas....Courage ! Et au pire...après la déception, il y aura certainement des choses positives à retirer de ce refus....j'espère !
( Gandhi sors de ce corps ;))

C'est ma façon de voir les choses... Oui je suis très déçue mais je ne m'attendais pas à penser de cette façon, certainement parce qu'il y aussi une vie qui continue en France.
Si c'est négatif, j'm'en fiche je retente l'an prochain ;-) .... Mais qu'est ce que j'aimerais être sur ceette fichue liste complémentaire!

Laitfraise

Il y avait 48 postes de PE disponibles, et seulement quelques mails envoyés aujourd'hui. Je pense que ce n'est pas terminé. Gardez espoir !!

Audrey4870

Ne vous découragez pas les gens. Je pense que très peu de mails ont été envoyés aujourd'hui sans savoir pourquoi. Toujours est-il que nous, en Belgique, personne n'a rien reçu. Il est vraiment TROP tôt pour se dire qu'on n'a pas été retenu même s'il est certain que ça sera le cas pour certaines personnes malgré tout... Allez, courage!!!

pitoula

C'est la troisième fois que nous postulons. Les recruteurs ont toujours reçu nos dossiers mais ils partaient de notre académie avec un avis défavorable (refus de détachement pour manque de personnel). C'est la raison pour laquelle nous n'avions jamais été convoqué aux entretiens les années précédentes. Lors des entretiens , ils savaient que c'était la troisième fois que nous postulions.

Il est donc très important de persévérer. Quand vous êtes convoqués aux entretiens c'est que votre dossier peut leur convenir. Ils ont expliqué lors de la réunion pré-entretien que si on n'était pas pris cette année, c'était parce que les postes vacants ne nous correspondaient pas.

Ps : Tout comme Laitfraise, je pense que tous les résultats n'ont pas encore été communiqués.

kaphi

Bonsoir,

nous sommes supers contents de vous annoncer que nous serons aussi du voyage en Louisiane. Un clin d'œil à Pitoula avec qui nous avons passé les entretiens du 5 avril.

Hâte de vous voir....

mélomély

Super bravo à tous !!

http://pandainlouisiana.eklablog.com/a- … a125629844 Notre liste d'affaires à vendre (pas tout à fait complète mais presque!il manque la vaisselle, un velo, un panier à linge, un jeu de société...)

On a aussi une voiture à vendre - de $3000 (elle a des kms mais elle roule notre titine ! M'enfin ici toutes les voitures ont pas mal de bornes au compteur c'est assez surprenant...)

Frédérique974

Allez courage à ceux qui n ont pas reçu de réponse encore... je croise les doigts!
Les posts précédents montrent qu il faut y croire!

FredVan

Réponse reçue ce matin ici en Belgique Yeeees pour moi. 🇺🇸🐊🌪🎉 Courage aux autres, c'était ma deuxième candidature.

Juju.r

Pas de mail pour moi on plus.. Je croise les doigts pour en avoir un aujourd'hui.. Et sinon je retente l'année prochaine!

Mariquitarosa

Bonjour à tous, j'étais présente aux entretiens le 5 avril, je suis de Lyon et postule pour la deuxième fois. Cette année est la bonne!!! On fait le grand saut à deux! Bonne longue attente à ceux qui y croient, d'autres mails vont certainement arriver! Crossing fingers 👍🏻

SteMo29

Félicitations à tous les sélectionnés ! :)

Liste complémentaire pour moi, l'attente continue encore un peu..

Clarah43

Bon allez le week-end est là! Sincères félicitations à ceux qui ont été pris ;)
Je continue ma p'tite vie tranquille sous les tropiques!  C'est là que je me dis que je ne suis pas mal lotie tout de même! Continuez à faire vivre le blog encore un peu , pour qu'on voit votre parcours... Bonne continuation à tous ;)

Stéph45

A mon tour: félicitations à tous les heureux nouveaux codofiliens!
Profitez bien de cette nouvelle aventure qui commence.

Pour ma part, je devais avoir de belles choses à vivre en France en attendant de vous rejoindre.

Bon courage pour toutes les démarches avant le grand départ!

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane